ponte L066 et L260

Démarré par CyrilleF, 21 04 08, 18:52 PM

Nandai

Hypancistrus_spp

Hello!!

Le temps d'incubation et de resorbtions du sac vitelin est variables selon la T°, plus elle est élevée plus c'est rapide: incubation 6-8jours resorbtion 10-14jours
Voila!!
A++
Yann

Nandai

Bonjour
je profitte de ce post pour poser plusieurs questions : Le temps d'incubations des oeufs ainsi que le temps de resorbtion du sac vitalins pour le L66 ( ces reponses ont peu etre deja ete donne mais pas trouve  :boulet:)
Merci
Ha oui la raison

Ils sont 30  :-D

molokobulldog

ils doivent avoir bien changer, tu peux mettre des foto ressente 

CyrilleF

Bien. A l'aide de ta description, j'en déduis que j'ai bien des L066 et des L260. Super.

Merci.

Cyrille.

ElTofi

ben tu vois quand tu veux... :rire:

CyrilleF

Merci pour la description. Je dirais L66 pour l'exercice. Juste ?

Cyrille.

ElTofi

Peut-être qu'en ayant les deux sous les yeux en même temps cela te paraîtra plus clair :

Hypancistrus sp King Tiger L66 :

Hypancistrus sp Queen Arabesque L260 :

c'est mieux ?

le L260 est plus court, plus râblé, plus arqué. Il a un dessin beaucoup plus fin, composé de sortes de vermiculures très fines, qui sont claires sur un fond sombre...

Le L66 est plus long, plus élancé, a de plus grandes nageoires, un dessin moins subtil, composé de motifs plus grossiers, sans point la plupart du temps...

Allez, exercice pratique... Lequel des deux est représenté par la photo en document joint ?

Teddy77

CyrilleF

Bonsoir,

J'ai regardé les photos de la bibliothèque des ventouses mais ce qui différencie les L260 des L066 ne me semble pas clair. En effet, je me méfie des variations de robe car j'ai cru comprendre qu'elles pouvaient être assez importantes au sein d'une même espèce.

Quels sont les critères distinctifs non subjectifs ?

Une petite photo des L260 récupérés hier soir. La ponte n'est que de 10 individus.

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=51r2efi0.jpg

Merci.

Cyrille.

manubiolo

Salut Cyril,

félicitations pour ces repros!

J'espère que tu vas nous faire un petit article pour notre bulletin du club. Et pourquoi pas nous présenter tes poissons avec un petit diaporama  lors de notre prochaine réunion mensuelle de mai, c'est à dire vendredi prochain.

A+
Manu.

molokobulldog

Cyrille, tu vas etre obliger de  mettre plus de fotos  :ange:

ElTofi

va faire un tour sur la bibliothèque ventouses, dans les topics épinglés de la même section. Tu trouveras les photos des deux poissons pour comparaison... en plus le L66 est sensiblement plus grand que le L260.

CyrilleF

Bonjour,

En fait la photo ne montre qu'une partie de la ponte. Il y a en 26 alevins au total.

Je pense que j'ai des L66 et des L260 parce que je les ai achetés sous ce vocable. Ils ont des robes proches mais les L260 présentent des stries plus nombreuses.

Quels critères morphologiques permettent ils de différencier les 2 espèces?

Merci.

Cyrille.

Hypancistrus_spp

Hello!!

Sont superbe...petite ponte par contre...les suivantes devraient être plus importante!!
Un couple de L66 pond largement plus de 40 oeufs!!
Quand au L260 c'est largement plus de 20!!

Tiens nous au courant et encore Bravo!
A+
Yann

CyrilleF

Bonjour,

Ci-joint une photo des jeunes L066. Les L260 viennent d'éclore.

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=khghaa7k.jpg

Cyrille.

Jolie photo . Bravo !

Hypancistrus_spp

Excellent Cyrill!!

Cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes réussir à reproduire, c'est encourageant!!
A++
Yann

Teddy77

Bien joué, vivement les photos :-)

Matien

ABP

Manon des sources

Salut,

:up:

Bon elevage  :-D

--
Mds

sibelius

hello
bravo, belle réussite  :up:

hypancistrus

Ce n est pas parceque une variété n est pas rare qu elle est facile à reproduire, rien n est facile en lori!

Bravo pour cette ponte, en plus de deux variétés , c est vraiment sympa :pint:
J espere que les miens vont se décider eux aussi :colere:
T as un secret pour avoir fait pondre tout ce petit monde d un seul coup..? Je commencais à envisager de leur mettre un ecran plasma devant l aqua en diffusant des film un peu olé olé pour les stimuler  :fou:

Bravo encore

molokobulldog

félicitation cyrille se sera les 1ere en Sarthe, département du désert des Lori   :ange:

serge

rare, pas rare on s'en fout.

Un seul mot bravo
Il y a 3 ans tu aurais eu une médaille.

Si tu les laisses avec le mâe c'est très bien

Nandai

Salut
Edit du message pour meileur comprenhension de ce que je voulait dire :)
Les L66 et L 260 sont "facilement" trouvable et donc pas "rare" mais c'est super genial de reussir a les reproduire et vue que se sont 2 varietes que je maintien ton aventure m'interesse au plus haut point :)
par contre tu les maintiens depuis 2 ans c'est ta premiere ponte ?? mouarf moi qui pensait que ces 2 varietes etait "facile"
Pour tout dire je maintien les 2 et je regarde tout les jours mes tubes  :fou:
Peu tu donne tes parametres de maintenance ?

CyrilleF

Bonjour,

Voilà, après 2 ans d'efforts pour maintenir mes Lori, je n'avais réussi qu'à obtenir des pontes d'Ancistrus sp et de L10a.

C'est donc avec une grande joie que je vous annonce la naissance de mes premiers L066 (20 petiots) ainsi que la ponte de mes L260 (le mâle ventile).

Je sais, cela n'a absolument rien d'extraordinaire mais je voulais quand même le partager avec vous.

J'ai eu un mal de chien pour récupérer les L66. Comment faites vous pour récupérer les petits avec un mâle qui bouche l'entrée, en le traumatisant le moins possible?

Merci.

Cyrille.

édité pour mettre un titre plus explicite