Mon 200L asiatique (3ème version)

Démarré par Betty61, 21 04 08, 11:17 AM

Lepto

Sympa ce bac il prend une belle tournure  :-)
Dommage que les racines soient trop symétriques et similaires.

Betty61

Citation de: Rouliane le 25 04 09, 23:27 PM
Sympa ce bac, de belles couleurs ! :-)

Pour ta HM je te conseillerais d'augmenter un peu la fertilisation, chez moi elle pousse pas très vite mais elle reprend de belles couleurs.

augmenter un peu la fertilisation...c'est à dire?  :??:

Rouliane

Sympa ce bac, de belles couleurs ! :-)

Pour ta HM je te conseillerais d'augmenter un peu la fertilisation, chez moi elle pousse pas très vite mais elle reprend de belles couleurs.

Betty61

Ok Sam, mais la HM végète dans ce bac, j'en ai fait l'expérience  :merci:
as-tu des conseils à m'apporter? peut-être que je ne fertilise pas assez (2ml Profito + 2ml Ferro + 5ml Easy Carbo/jour)  :??: ou que mon éclairage n'est pas suffisant (3x30W)  :??: y'a t-il d'autres plantes que je pourrais mettre en plan intermédiaire?
Merci  :merci:

Hideki

non non pas en avant plan, là ça va s'étoffer ce que tu as, plutôt en second plan / plan intermédiaire, devant tes plantes à tiges, histoire de faire un petit dégradé et de ne pas passer tout de suite de l'avant plan à l'arrière plan.

à la limite de l'HM plutôt que de l'HC ;)

Betty61

Merci Sam  :merci: j'essaie de me défendre comme je peux  :-D

Je suis aussi de ton avis, ça manque de plantes en avant plan...mais je ne sais pas trop quoi mettre  :-/  HC peut-être? j'ai peur que ça manque d'éclairage...je n'ai pour l'instant pas encore remis mes réflecteurs, je sors tout juste d'une guerre contre les filamenteuses...le riccia fait la tronche et il ne va pas tarder à virer car il me chiffonne  :xx:

Hideki

Sympa ton bac Betty, je verrais ptet des plantes supplémentaires au milieu du bac notamment pour assurer une transition avant / arrière. Sur les côtés à la limite les racines jouent un peu ce rôle, mais au milieu ça manque vraiment je trouve.

Betty61

Allez quelques p'tits clichés pour le plaisir (avec mon nouveau jouet Nikon D40)  ;-)

oui je sais, je l'ai mitraillé ce bac  :*ll*:

Betty61

Citation de: brust le 20 04 09, 18:35 PM
  N'ai pas peur,pense aux fleurs.

Aux fleurs? quelles fleurs?  :??:

Citation de: brust le 20 04 09, 18:35 PM
        Vas y progressivement,1 par semaine.

:pint:

ok, merci Brust  :merci:

brust

N'ai pas peur,pense aux fleurs.

Vas y progressivement,1 par semaine.

Betty61

Une p'tite question:

Pour m'aider à me débarrasser des algues filamenteuses, j'avais retiré mes réflecteurs...aujourd'hui, j'ai un peu peur de les remettre  :-/
Qu'en pensez-vous?

:merci:

Betty61

Citation de: Spip le 19 04 09, 12:32 PM
Jaloux  :??: On dirait que tu n'as pas vu mon Hard-Scape....  :-p

Je ne pensais pas au Hard-Scape quand je dis que vous êtes jaloux  :-p :jesorsd:

Spip

Citation de: Betty61 le 19 04 09, 12:18 PM
ah bin voilà, toujours des idées mal placées les mecs, bravo  :fessee:
tout ça parce que vous êtes jaloux  :rire: :rire: :rire:

Viens par ici Brust!  :colere: :colere: :fessee: :fessee:

C'est le post d'une demoiselle, tu ne peux pas te permettre cela...   :ange:

Jaloux  :??: On dirait que tu n'as pas vu mon Hard-Scape....  :-p

C'est malin, on est grillé maintenant   :-D :sifflets:

Betty61

ah bin voilà, toujours des idées mal placées les mecs, bravo  :fessee:
tout ça parce que vous êtes jaloux  :rire: :rire: :rire:

brust

CitationIl y a sûrement d'autres agencements possible et plus "sexy" que celui présenté...  :oui:

Vas-y, tu peux te lâcher maintenant  :-D
:??:  J'ai du rater une photo,censuré avant que je lise .....A mince alors  :sifflets:
   Ou alors tu parles de la racine de gauche, trop érectile a ton gout   :peur:        :fessee: :fessee: :fessee:        :tusors: 

et moi  je te suis            :jesorsd:                         

:rire: :rire: :rire:

Spip

Le plus  :colere: est passé et normalement derrière toi pour toujours... C'est donc maintenant que le vrai plaisir va pouvoir commencer :up:

Je rejoints Brust, il faut densifier ta plantation...

Peut-être même la structurer un peu plus. On y voit pas encore très claire dans ta plantation...

Quant à l'emplacement des racines, ce serait l'occasion d'en profiter pour tenter de la rassembler comme suggéré, toutes ensembles, une racine couchée  :??:

Il y a sûrement d'autres agencements possible et plus "sexy" que celui présenté...  :oui:

Vas-y, tu peux te lâcher maintenant  :-D

Betty61

Merci Brust  :merci:

La riccia sur la racine de gauche, comme celle au pied de cette même racine,  ne va pas faire long feu car elle me déplaît aussi  :xx:
Pour la symétrie des racines, comment puis-je rassembler les deux? ne faudrait-il pas carrément que j'en retire une?
Plantation linéaire...comment ça???  :??:

brust

Citation de: Betty61 le 18 04 09, 21:56 PM
Commentaires? critiques?  :sifflets:
Compliments?  :-D
Salut,
  Je commence par les compliments  :-D   
  BRAVO pour avoir combattu ces fichues algues  :up:   Encore quelques traces et on en parle plus  ;-)
Maintenant il faut faire pousser ces plantes.Densifier tout ça,parce que si tu as trouvé la formule pour équilibrer le bac,les plantes vont décoller,prépare tes ciseaux.
  Sinon,pour la riccia sur la racine de gauche,je ne la trouve pas a sa place,elle ne se fixera pas seule et on apercevra toujours le fil pour la maintenir.Je verrais plus une mousse.
  Les racines sont trop symétrique a mon gout,mes yeux vont de droite a gauche sans cesse  :fou: Pourquoi ne pas les rassembler sur un coté.
  La plantation me parait un peu trop linéaire,on attend que ça pousse pour voir ce que tu comptes faire,ou tu nous en dit un peu plus  :-D
           :merci:
               a+     ;-)

Betty61

Commentaires? critiques?  :sifflets:
Compliments?  :-D

Betty61

Betty61

Le filtre externe a l'air de bien tourner...j'ai rajouté une petite pompe de brassage au sol pour éviter des zones mortes...je crois que les filamenteuses déclarent forfait, yes !!!  :diable:

J'ai intégré hier soir quelques petites "demoiselles de ménage", neocaridinas heteropodas, elles ont du boulot  :*ll*:

Vivement que ce bac soit de nouveau photographiable  :bump:

Betty61

Opération réussie!!! :bump:

J'ai pu décoller la décante (grâce au bistouri  :-D) et j'ai installé le filtre externe en y mettant les masses filtrantes de l'interne...j'espère ne pas avoir tué les bactéries  :roll2:

A bientôt pour les photos  :ange:

coolmind

Pour l'extraction, tu peux aussi utiliser une corde de guitare/piano faisant office de scalpel....  :rire: :rire:

Betty61

Citation de: coolmind le 30 03 09, 13:08 PM
Salut Betty,

Content de te relire.
Salut Coolmind,

ça me fait plaisir que tu répondes à mon post, merci  :-)

Pour ce qui concerne le filtre, je pense que le meilleur compromis serait de laisser les 2 filtres fonctionner ensemble le temps de la colonisation.
Mon souci étant que la décante va m'empêcher de bien installer ce filtre externe  :-/ :gr:

Par contre, pour ce qui est d'extraire le filtre interne, je ne saurais te conseiller car je ne l'ai pas encore fait (j'ai toujours utilisé des filtres externes!!!!  :-D :-D)
Je vais tenter le bistouri ce soir...attention opération délicate!!!  :*ll*:

coolmind

Salut Betty,

Content de te relire.

Pour ce qui concerne le filtre, je pense que le meilleur compromis serait de laisser les 2 filtres fonctionner ensemble le temps de la colonisation.

Par contre, pour ce qui est d'extraire le filtre interne, je ne saurais te conseiller car je ne l'ai pas encore fait (j'ai toujours utilisé des filtres externes!!!!  :-D :-D)

Betty61

Salut tout le monde, me voilà de retour avec mon 200L  ;-)

Je viens de m'équiper d'un filtre externe, je vais virer la décante interne (enfin si j'y arrive car elle est siliconée  :-D), mais j'avais une petite question bête:
Comment dois-je procéder pour ce changement?
-Dois-je récupérer les masses filtrantes pour les mettre dans le nouveau filtre?
-Dois-je faire tourner les 2 filtres ensemble pendant un temps?

Merci d'avance pour vos conseils  :merci:

Betty61

Citation de: pislam le 15 01 09, 11:32 AM
Moi je le trouve très sympa ce petit bac...

Merci  :-)

Citation de: pislam le 15 01 09, 11:32 AM
Il faut que sa se densifie un peut, beaucoup même mais sympa, voir après une bonne pousse...

Par contre l'anubia est un peut grosse je trouve par rapport au reste des plantes...

Je lui laisse un sursis, j'attends de voir la Difformis pousser  :sifflets:

pislam

Moi je le trouve très sympa ce petit bac...

Il faut que sa se densifie un peut, beaucoup même mais sympa, voir après une bonne pousse...

Par contre l'anubia est un peut grosse je trouve par rapport au reste des plantes...

Betty61

Et oui, j'ai fait encore du ménage dans mon bac...j'ai viré une racine...remplacé des plantes...et mis des réflecteurs sur chacun de mes néons.

Betty61

Citation de: Rized94 le 24 11 08, 17:11 PM
J'aime beaucoup ton bac, enleve le reste des plantes qui flotte :) risque de pollution

Merci  :merci:
Le reste des plantes qui flottent sont des lentilles d'eau et j'ai tout retiré en fin de semaine car elles commençaient à moisir autour de ma decant (j'avais comme un début de cyano)  ;-)

Betty61

Citation de: Mellonman le 20 11 08, 15:12 PM
Regarde ici (classement des plantes par région d'origine...  ;-)

Merci Mel  :merci: mais je ne suis pas sûre de vouloir à nouveau refaire toute la plantation :-/ alors on dira que c'est un bac à demi-asiatique  :-D

Rized94

J'aime beaucoup ton bac, enleve le reste des plantes qui flotte :) risque de pollution

Mellonman

Citation de: Betty61 le 20 11 08, 09:32 AM
Je n'ai aucune idée sur les plantes asiatiques qui puissent exister, as-tu des noms?  :??:
Regarde ici (classement des plantes par région d'origine...  ;-)

Betty61

Citation de: Mellonman le 19 11 08, 18:19 PM
Si tu veux faire dans l'asiatique, il y a tellement de belles plantes venant de là bas que tu pourrais pousser la logique "biotope" jusqu'au bout facilement.

Mais c'est juste une remarque en passant hein, prend pas la mouche tsé tsé...  ;-)

Merci Mellonman pour ta remarque qui ne me vexe absolument pas  :-)
Je n'ai aucune idée sur les plantes asiatiques qui puissent exister, as-tu des noms?  :??: