mon nouvel aquapalu de 140 litres destiné crevettes...

Démarré par bibolette, 20 04 08, 21:56 PM

bibolette

Citation de: Tiffou le 02 06 08, 13:20 PM
Félicitation Bibolette s' est tres jolie et tes crecres vont avoir de la place. :up:
J' ai une petite question, ton Orchidée ne souffre pas de la puissance de l' éclairage ? Je reve de mettre ce type de plante au dessus de mon bac. :roll:

et bien.. non.. elles semblent bien aller... bon.. elles ont les racines très souvent mouillées par un petit brumisateur qui, caché dans la racine, me fait une petite brume en surface du bac. Et Comme elles me développent de nouvelles feuilles.. je pense qu'elles se plaisent. Maintenant, c'est une variété de mini orchidées.. j'en avais mis une plus grande au départ.. un poil plus haut sur la racine.. et elle n'a pas supporté. donc.. faut être vigilant! ;)

ah.. et puis.. Merci pour vos compliments! :timide:

Teddy77

Tiffou

Félicitation Bibolette s' est tres jolie et tes crecres vont avoir de la place. :up:
J' ai une petite question, ton Orchidée ne souffre pas de la puissance de l' éclairage ? Je reve de mettre ce type de plante au dessus de mon bac. :roll:

coolmind

:love: :love:

Magnifique!!!

(les photos et les modèles aussi!!! ;-))

bibolette

et voici quelques-unes des habitantes.. nouvellement arrivées!

voultou

Ah oui, il est vraiment mignon ce petit palu ! :up:

bibolette

alors.. les plantes, ce sont des orchidées.. et les fines feuilles, une simple plante ornementale d'appartement...

et pour l'éléo.. ben.. ça n'en est pas... c'est de l'Utricularia Graminifolia.. et oui.. j'aurais pu mieux les disséminer.. mais au vu de la profondeur du bac.. et de la longueur de mes bras.. j'avais comme un petit problème...et heureusement que j'avais une pince à planter.. parce qu e70 cm.. c'est beaucoup... :fou:

la lumière en dessus de ce bac est un HQI de 150 W, placé à 30cm du niveau d'eau ;-)

Mellonman

Joli  :up:

C'est quoi les plantes en fleur en haut ?

Pour l'Eleocharis, t'aurais pu faire de plus petites touffes, ça ferait plus joli et elle se répandrait plus vite.

Quel est l'éclairage stp ?

bibolette

et le voilà après un peu de pousse.. et quelques plantes en plus! :sifflets:

pour ce qui est de la ballade des crevettes, j'ai pour le moment une dizaine de white pearl et 3  Atyopsis Moluccensis... ben.. les whites ne sont pas fugueuses.. mais j'ai une ataya qui a fait le grand saut.. que j'ai remise à l'eau.. mais qui a fini par mourir..  ;-(

aujourd'hui.. je vais tenter l'introduction de 20 CRS.. et on verra ce qui va se passer... :ange:

bibolette

alors.. les dimensions du bac sont les suivantes:

45cm de profond par 55cm de large et 70cm de haut soit environ 140 litres utiles...(enfin.. il me semble à peu près.. avec le volume de la racine, le sable, etc...)

pour ce qui est des évasions.. on verra.. mais j'ai des doutes... en effet, j'ai un mini bac de 5.5 litre ouvert depuis l'été passé avec des crevettes.. et je n'ai eu qu'une seule fugueuse... donc je peux espérer qu'il en sera de même avec celui-ci...de plus, le rebord du bac en alu fait comme un surplomb en dessus de l'eau.. donc à moins d'avoir des ventouses aux pattes.. elles vont avoir du mal..

et si vraiment je constatais des pertes, je mettrais un fin filet en surface pour "couvrir" mon bac...

Cyberfish

Chouette !
J'aime bien la racine et la couleur de l'eau.
Quel volume fait il ?
Et pas de risque d'évasion des crevettes ?

bibolette

c'est limite un palu.. vu le peu de plantes hors eau.. mais bon.. j'espère qu'elles vont aimer... et vous aussi! :ange:

la population prévue.. ce sont des red crystal et des white pearl... si elles veulent bien supporter les paramètres.. et se reproduire... :roll2: