Un bac d'eau fraiche?

Démarré par Manon des sources, 16 04 08, 18:22 PM

Manon des sources

Salut,

LDA 74 c'est pour un autre bac... Celui prévu est un bac sans chauffage donc ce pauvre Ancistrus n'apprecierait pas...
J'ai ecarte le rine pour le moment, pas de bac assez grand et c'est vrai que je prefererais les rentrer en hiver, ca me semble moins risque. Se sera Farlo + hypoptopoma
Je vais regarder ce que sont les poissons que tu cite. Avec des noms pareils ca doit avoir une tronche d'enfer  :rire:

A+

--
Mds

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Tout dépend si tu veux faire un bac régional ou pas...

Parmi les L, et hormis les Otocinclus et Parotocinclus... tu as des petites merveilles de beautés ( à mon gout)  du style:
Hemipsilichthys Neoplecostomus, Isbruckerichthys, Kronichthys, Pareiorhina...comme toujours l'éternel problème est de trouver ces poissons... j'ai vu une fois sur une stock list des Hemipsilichthys gobio... malheureusement j'ai pas pu commander assez vite...sinon... s'orienter vers les poissons originaire d'Argentine qui seront à l'heure actuelle bcp plus facile à obtenir que ceux venant du brésil, qui plus est... Charly en a quelques'uns venant de la bas...

Ancistrus macrophtalmus (LDA74... vient de Colombie/Venezuela...est préfère quand meme une eau plus chaude...

Sinon tu peux aussi te rabattre sur les L venant des andes comme les Chaetostoma...

A++
Yann

serge

Les femelles n'ont aucun poil

Manon des sources

Le soucis c'est que les femelles sont presque aussi poilues que les mâles si j'ai bien tout compris...
Je vais y réfléchir un peu plus, j'ai quand même pas encore digéré l'échec des apithanos  :-(

serge

Il n'est pas du tout timide et c'est un super challenge de repro. Si un jour je retrouve une femelle je reprends un couple
Mes Ranunculus se portent à merveille mais je les laisse tranquille et il n'y a rien qui ne se passe

Attention au LDA74, il n'est pas du tout aussi bleu que sur certraines photos

Manon des sources

Vu qu'en photo pour le moment. Un assez gros poisson quand même, 100 de longueur de bac mini. Et timide en plus...
Mais ça fait un moment que je l'ai repéré celui la, c'est peut être le moment d'aller plus loin.
Mais je continue a me poser LA question : le but c'est quand meme la repro. Et que faire d'une repro d'un tel poisson? 22 degrés max, grand, timide...
A propos de poissons qui sortent de l'ordinaire : Ca donne quoi tes Ancistrus ranunculus? Je me suis tatée pour du LDA74...

serge

Rineloricaria latirostris (voir cf): une merveille, j'en avait un couple.

Très très dur de trouver une femelle

Manon des sources

Salut  :-)

Ils sont passes dans un bac sans chauffage. A part une grosse pousse des poissons (une explosion même...) , les nageoires evoluent assez peu. Les rayons mous poussent, mais pas les rayons durs :-(. Ils ne ressemblent a rien  :sifflets:. Ca reste quand même des bébés, taille adulte 10cm sl, ils font 5.
Ceci dit, a part le mâle dominant, ils ne sont pas dotes de nageoires très grandes mais quand meme.
Monter ce bac serait assez contraignant, un vrai challenge, il faudra prévoir une migration cave / appart selon la température. Je me connais, si je commence a en mettre a la cave, c'est cuit  :-(

M'enfin....

A+

--
Mds, faudrait que je refasse des photos...

ElTofi

tu sais que ces genres-là ne sont pas ma tasse de thé (on ne peut pas tout faire, malheureusement), mais je me réjouis de voir ce bac-là... Tes petits Scleromystax vont mieux ? quid de la pousse des nageoires ?

Manon des sources

Salut,

Petit deterrage de topic  :roll:

J'ai possibilité de me procurer les espèces suivantes :

- Rineloricaria latirosris (18/22)
- Hypoptopoma inexpectata (18/22)
- Farlowella paraguayensis (22/26)

En poisson d'eau "fraîche", j'ai deja les Scleromystax (16/19) et les LG2 (18/24).
Le farlo est un peu "hors fourchette" mais je pense que ca devrait passer.

Bon, ils ne sont pas tous originaires du même endroit mais trouver des compagnons pour des Scleromystax c'est pas évident...

Si vous avez des experiences avec ces poissons, n'hesitez pas a en faire part ici  :-)

A+

--
Mds

Manon des sources

Salut,

Moi je veux bien...
Taille du bac : 80x40 ou 100x40... pour 5 Scleromystax.
Je ne vais quand meme pas les mettre avec des poisons rouges  :-D (je n'ai rien cotre les poissons rouges mais bon...).
De toutes façons avant de compléter le groupe (+3, pas plus) il faut attendre, attendre....
Je pourrais mettre quelques Cory (C. natteri par exemple)
Ou du Parotocinclus maculicauda
J'ai trouve ca aussi, mais pour se le procurer c'est comme le reste :sifflets:
Rineloricaria latirostris ( http://planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=814 )
Si l'Otocinclus affinis exitait toujours se serait bien.

Des idées?

J'avais pense a complètement autre chose, pas du tout du tout biotope :

http://www.loaches.com/species-index/gastromyzon-ocellatus

Pas gagné non plus pour le trouver celui la  :-(

Z'en pensez quoi?

A+

--
Mds