Ancistrus zébra nettoyeur de vitre

Démarré par serge, 15 04 08, 10:05 AM

Loïs

Je pensais aussi qu'il était déjà mort sur la photo.... En tout cas ça ne va pas tarder, j'ai rarement vu un Lori aussi pourris!

A ce stade tu ne le rattraperas pas mais tu peux tenter un truc bien violent (Le premier qui dit que les Loris sont trés sensibles aux traitements je le tape!) comme une combinaison sel, T°c, FMC, Cuivre et antibio à action rapide en externe. (Tout en même temps bien entendu)
Pour les dosages et l'antibio efficace -> MP (Si tu ne choisis pas l'option euthanasie)

isamang

Je commande un troupeau de femme de ménage  :roll:

Pi tant qu'à faire s'ils pouvaient s'occuper de mes baies vitrées, ce serait topissime  :fou:

Redevenons sérieux qq minutes : as tu tenté un traitement au Furanol ?

Pacu

Bon il va déjà mieux alors, en voyant la première photo j'avais cru que c'était celle d'un poisson mort !  :xx: (A cause des yeux vitreux et de la caudale déchiquetée)

Les taches de décoloration peuvent avoir plusieurs étiologies (bactérien, parasitaire, viral) mais ici je pense que c'est bactérien, à cause du voile blanc sur l'oeil et des nageoires abimées. (Pourriture des nageoires)

J'essaierais de faire un traitement en l'isolant, en associant un médicament antibactérien et antimycotique (parce qu'il y a souvent des mycoses complicantes).

Pas tellement pour sauver ce poisson ci, mais pour voir si le traitement fonctionne et s'il ne tue pas le poisson; pour savoir si il faut l'utiliser ou pas au cas où d'autres seraient atteints.

C'est juste mon avis, je peux me tromper !

serge

Bon on va redevenir sérieux,

C'est un Ancitrus dolichoptérus qui était tout ce qu'il y a de plus normal. Ca fait plus que 2 ans que je l'ai.
Il a commencé à décolorer il y a environ 6 semaines ( les nageoires) et ca continue de jour en jour. Qui sait ce que ca pourrait être comme maladie?
En plus il devient de plus en plus maigre et pour cette raison je ne lui donne que peu de chances de survie.

razorback

Et c'est un ancistrus quoi à la base?

Hypancistrus_spp

euh non pas du tout!!!

L'Ancistrus de Serge, est un spécimen de phénotype naturelle ayant une anomalie chromatique.

L'ancistrus piebald, c'est une séléction chromatique de l'Ancistrus sp "commun"

A++
Yann

Matien

Bonsoir,

C'est ce qu'il appelle l'ancistrus Pie ("piebald") sur planet catfish?
http://www.planetcatfish.com/catelog/image.php?image_id=7805

@+
matien

christelle

... on peu choisir la couleur des taches ???  :jesorsd:

Kashmir

Re,

Si tu peux m'avoir une femelle à points bleus dans ma troupe j'apprécierai.

Merci d'avance  :merci:

serge

Je pense que ma fortune est faite. Surtout que le male en prévison a de très belles rayures

Manon des sources

Cet accident de la nature a eu lieu dans tes bacs?
Blague a part, ce poisson aurait probablement un succes fou sur le marche.

Comment peut il peut etre en partie "albinos" ?

Loïs

L666, nom commercial: Ancistrus "Land of the dead white spot" Rio del Goteo.

:jesorsd:

PS: il nettoie aussi les vitres à l'extérieur mais ça pue pas mal quand il sort de l'eau...

serge

C'est un de mes poissons, la photo n'est pas truquée et ce n'est pas un hybride ou un truc selectionné

Manon des sources

Ca vient de tes bacs?

Ancistrus sp "zebra nettoyeur de vitre" ca sonne pas terrible  :sifflets:
Va falloir lui trouver un petit nom...

--
Mds

Matien

Salut,
Interessant... Ils viennent de quelle rivière? en fait il leur faut quelles conditions de maintenance (eau, temp...)?
@+
matien

molokobulldog

plus je regardes ce poisson plus je vois un albinos raté  :sifflets:

Kashmir

Salut,

Je vois même pas pourquoi tu précises nettoyeur, c'est l'évidence même. Vu sa tronche il va pas faire autre chose.  ;-)
Si tu peux m'en avoir 5M-3F je prends, si tenté que le prix soit raisonnable bien entendu. Et puis pour écouler les repros à distance ça doit être trop simple avec un nom comme ça, suis donc plus que fortement motivé par ce sublimissime poisson.  :up:

A+

Pacu

Brrrrrr je n'aime pas son regard, il n'y a pas de vie dedans.

Est ce qu'il nettoie aussi les vitres à l'extérieur ?  :*ll*:

Manon des sources

Salut serge,

Ca ressemble a... a un jeune L183 auquel il manque des taches de couleur... Y'a des points blancs (motifs, pas parasite) sur les parties claires ou je rêve :??:
Etrange ce poisson...

A+

--
Mds

ladenree

euhhh, les vitres, ils les nettoient correctement ou il reste des traces ??
Car si jamais il faut passer derrière eux, c'est pas encore le top, hein...j'vois pas trop l'intérêt de les maintenir... :jesorsg:

serge

bien sur que c'est une vraie espèce

molokobulldog

c est une vrais espèce ou un hybrid?

Pascal

Après un poisson d'avril avec 4 jours d'avance, un autre avec 15 jours de retard ! : :*ll*: , à moins que ce soit 11 mois et demi d'avance  :sifflets:

Pascal

drôle de coloration en effet ! l'effet de la javel ? (Ca me reapelle une très ancienne couverture de Hara Kiri !!!)

serge

Régulièrement ce poisson des plus mystérieux apparait dans nos forums. Or personne ne l'a jamais vu.

Et moi je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-) :-) :-) :-) Il est très très rare ( presque introuvable)

J'ai pu me procurer une très belle femelle. Mon spécimen n'est pas vraiment rayé noir et blanc, il a des plaques blanches. Mais j'en ai vu qui sont vraiment rayés. D'ailleurs j'ai un male en commande qui est super joli et j'espère pouvoir les reproduire au plus vite pour en faire profiter les fan de cet Ancistrus zébra nettoyeur de vitre. "Nettoyeur" est vraiment le mot exact, il n'arrête pas. Il nettoie 2 fois toutes les vitres par jour et après il passe aux racines et tout le reste :-) La grande classe.
Si jamais quelqu'un veut précommander cette merveille de ménage, il faut le faire directement ici et ne pas m'envoyer des mp, merci