Bonjour les gens,
Comme j'ai eu un prob dans ma cuve de grossissement, elle va changer de destination : pour concilier les attentes de Ma Dame et de moi-même, nous ferions peut-être un "mur planté" avec le 54L à la base.
Voici ce que cela donne actuellement :

et le but serait d'avoir des plantes sur le mur du fonds. Il y a une fenêtre juste à côté qui donne un fort ensoleillement direct le matin durant max. 4 heures
Contrainte : je dois garder 10 cm derrière l'aqua, il y a un bloc de prises. Il y a des crevettes dans le petit aqua et je les y laisseraient, donc il y aurait une filtration, un chauffage (réglé sur 22°) et une grosse touffe de fougère de java
Je dispose uniquement du bac de 54L équipé pour l'instant.
Je pensais recouvrir le mur du fonds d'un plexi pour le protéger et terminer par une cornière sur laquelle serait posée une jardinière au fonds percé, dans laquelle il y aurait des billes d'argex et une monstera. Une petite pompe alimenterait la jardinière.
Question : est-ce que la monstera grimpera suffisamment pour couvrir le mur (je mettrais évidemment un moyen d'accroche syle de la coco sur le plexi)
N'hésitez surtout pas à me proposer des idées, des types de plantes ou des moyens techniques ou de protection

Merci,
Razor.