Scleromystax sp

Démarré par Manon des sources, 10 04 08, 18:34 PM

Manon des sources

Salut,

Le ménage a ete fait mais avec 6 L204 dans le bac autant dire que ca ne dure jamais longtemps  :roll:
Quand aux nageoires, y'a du mieux. Photo ce week end  ;-)

A+

--
Mds

isamang

Citation de: Manon des sources le 11 04 08, 06:36 AM
@ Isamang :
Attends que je fasse mes carreaux et qu'ils aient leurs nageoires entierement reparees  :-)

Alors ce ménage ??? Et concernant la guérison des nageoires ? Ça donne quoi ?

Une petite photo  :love:

Manon des sources

Pour le moment ils poussent en largeur et en hauteur.
Ils sont avec 4 jeunes C aeneus, pris le même jour. En 2 semaines les aeneus ont dépassé en taille les sclero.
Ils se gavent. Par contre c'est étonnant la vitesse a laquelle les nageoires se réparent.

On va les mettre au frais, ça les aidera peut être a pousser...

A+

--
Mds

Hypancistrus_spp

Oui certainement trop petit pour une ID certaines

Pour avoir eu des C112 c'est vrai qu'à cette taille le nez est un peu plus allongé...
Aller faut juste les laisser grandir un peu!!!
A++
Yann

Manon des sources

Bonsoir,

Et bien pour etre sur il va falloir attendre  :sifflets:.
S. kronei ou S. barbatus, impossible de savoir maintenant, trop jeunes... Et surtout trop chaud pour l'un comme pour l'autre !!!!
La ou C112 supportait allègrement les 28 degrés, c'est plutot la fourchette 18/22 qu'il faut viser.
Mes premiers poissons migrateurs. L'été a la cave, l'hiver a l'appart.
Y'a 2 étages, c'est presque une montee / descente des vaches  :-)

A suivre...

A+

--
Mds

Manon des sources

D'autant plus que les photos ici sont ce que j'ai trouve de plus ressemblants a ceux que j'ai.

http://www.l-welse.com/reviewpost/showproduct.php/product/501/cat/6

Par rapport a du S barbatus ou S kronei ca change tout...

Matien

Serge,
Si tu pouvais aussi nous dire ce qui fait que tu élimines les C112 des identifications possibles, ca m'intéresse (et manon aussi je pense)
@+
Matien

Manon des sources

Salut Serge,

Je suis ouverte a toutes propositions  :-).
Le patron de coloration de S. barbatus semble quand meme tres different, mais peut etre sont-ce de jeunes sujets? Ou peut etre encore y a t il une grande variabilite de patron?  Je decouvre le genre....
Si j'arrivais 2 fois a avoir la meme photo pour le meme poisson, ca aiderait un peu.
Tu pourrais peut etre demander a tes collegues Allemands se qu'ils en pensent  ;-)
J'aimerais bien savoir si je dois les mettre avec des poissons rouges ou si je peux leur trouver pas trop difficilement des potes. Surtout, je ne sais pas encore trop comment et surtout ou les installer. J'ai la place c'est pas le soucis (pour une fois).
Selon leur fourchette de temperature, soit appart en bac non chauffe, soit migration estivale dans la cave.

A+

--
Mds

serge

Je ne vois pas du tout pourquoi ca ne pourrait pas être du barbatus??????

C112, certainement pas

Matien

ah ok. je comprends mieux. j'avais déjà un sérieux doute en voyant la photo du C112 sur PC.

Manon des sources

Re,

On va attendre d'autres avis  :fou:

http://www.planetcatfish.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=22683&p=129211#p129211

A+

--
Mds, j'avais exclu S. barbatus.

Matien

??? je suis pas sur de comprendre.
D'ou vient cette info?
@+
Matien

Manon des sources

Re,

Voila que maintenant se serait du C. barbatus  :xx:

Manon des sources

Salut,

Je suis inscrite sur corydoraswolrd depuis un bout de temps deja, cela fait partie des autres canaux dont je parlais.
Le catfish study group, ca me fait un peu peur...

Je vais deja poser la question sur PC, Ian y passe regulierement.

To be continued  ;-)

--
Mds

Matien

Salut Manon,

CitationTu as recus le bouquin de I. Fuller?

Oui, c'est grace à lui que je t'avais proposé l'identification comme C112.

Par contre, c'est vrai que je n'ai pas trouvé des masses d'infos sur le Net. Les pistes qui me semblent les plus prometteuses, ce sont ces 2 sites ou il faut s'inscrire:
- catfish study group, parce qu'ils ont déjà reporté au moins une reproduction
- www.corydorasworld.com, déjà par la participation de Hans-Georg Evers (co auteur avec I Fuller de Identifying Corydoradinae Catfish)

Bonne recherche,
@+
Matien

Manon des sources

Salut,

@ Isamang :
Attends que je fasse mes carreaux et qu'ils aient leurs nageoires entierement reparees  :-)

@ Maiten :
Tu te doute bien que a part chez nos voisins Allemands, j'ai deja épluché pas mal de choses...

Je crois que les 2 poissons sont originaires de l'état de Sao Paulo. Rio Ribeira, lequel est bien documente pour cause d'opposition a la construction d'une usine hydroelectrique.
Le fleuve en question se jette directement dans l'atlantique. Il est relativement petit (moins de 500 kils) et son cours est plus que perturbe.
Seulement voila, si j'ai bien tout compris S. kronei vit dans le haut du fleuve, C. sp baianinha II en bas...

J'ai deterre ca au passage :
http://www.aqualog.de/news/news_pdfen/news51e.pdf
Un petit article est consacre a l'un des Sclero.

et plein d'autres choses, mais je n'arrive pas a re-couper les infos. Je vais essayer d'autres canaux...

Tu as recus le bouquin de I. Fuller?

Merci en tout cas!

A+
--

Mds

isamang

Quel beau poisson  :love:

Manon des sources

A y est, le premier orage de l'année est passe.

Ce que je peux dire des Scleromystax que j'ai recupere :

- On ne dirait pas comme ca mais ils se sont bien retapes, les nageoires et les barbillons repoussent.
- Ils sont petits... Ils ont une morphologie d'adulte mais le plus grand fait a peu près 5cm
- Ils sont absolument fans de courant, mais bon il faut dire que la ils n'ont pas le choix.

J'ai essaye de chercher, tant pour C112 que pour S. kronei et C. sp baianinha II
Je n'ai pas remonte grand chose ...

Pas 2 fois les memes lieux de peche, pas 2 fois les memes photos.

Et quand on voit l'hydrographie du coin il y a de quoi attraper mal a la tete...

Si quelqu'un a des infos, je prends...

A+

--
Mds

Manon des sources

Bonsoir,

Quelques photos pour commencer :

A+

--
Mds