aspidoras pauciradiatus

Démarré par Teddy77, 10 04 08, 09:58 AM

Teddy77

Mauvaise nouvelle, la commande a été annulée par le club :cry:
Donc pas d'aspidoras pour le moment :-(
Et la nouvelle liste n'aura probablement pas ces poissons  :-/
DOnc merci quand même à toutes et tous pour vos infos.... ;-)

Manon des sources

salut,

Alors, ces Aspidoras?

tu les a recupere?

A+

--
Mds

Teddy77

Oh oui tu as bien raison, c'est idem pour moi avec les paleatus pas de soucis et par contre avec les panda, rien de rien... :cry:
Mais qu'ils pondent c'est déjà pas mal je trouve :-)
Après c'est que du bonus :bnoel:

Manon des sources

Re,

Ils ne disent rien mais je suis a peu pres sure que quelqu'un a deja reussi cette repro ici  :-D.
La ponte est une chose. L'eclosion des oeufs en est une autre (la les parametres d'eau sont tres importants) et l'elevage des jeunes encore un autre probleme...
Donc une ponte c'est bien mais c'est le 5/eme de la tache, l'elevage etant pour moi le plus difficile.
Avec les C. guapore, je suis arrivee a eclosion + 10 jours. Pas suffisant pour dire qu'une repro est reussie.

A+

--
Mds

Teddy77

J'espère que ca va marcher chez toi :fou:
Ca serait bien d'avoir quelqun avec cette expérience là :miam:
Ce soir j'attends la ponte de mes M.altispinosas que je vais sauver cette fois :bump:

Manon des sources

Sans doute le hasard mais juste pour dire :

Un gars sur CorydorasWorld qui est pourtant doue pour les cory a tente 2 fois l'experience avec les A. pauciradiatus. Les 2 fois il les a perdu...
Il semblerait que mes femelles soient a point pour pondre. Ce midi c'etait l'euphorie dans le bac, entre eux et les C. pygmeus.

A voir...

--
Mds

Manon des sources

Salut,

A priori, c'est un peu la loterie sur du sauvage.
Comme les Otocinclus, certains n'arrivent pas a les garder sur les mois suivant l'acclim.
Pourquoi? aucune idee.... alors autant mettre toutes les chances de son cote

A+

--
Mds

Loïs

Salut,

je ne comprend pas trop quel est le problème avec ce poisson.... j'en ai une bonne 100aine dans un bac de stockage de 100L qui tourne sur exhausteur avec un pH qui doit froller les 8 et un Kh de 8-9 et je n'ai jamais eu de soucis avec cette espèce...

C'est quel paramétre qui vous pose problème?

A+!

EDIT: C'est vraiment du pauciradiatus  :-D

Teddy77

Manon des sources

Arf  :-)

Le meme filtre que toi, canne de rejet percée, avec en plus une pompe de brassage new jet 600l/h... dans 96l ;-). plein de petites caches pour faire une pause de temps en temps.
Ils ont toujours leurs barbillons  ;-), passent le plus clair de leur temps dans le rejet de la pompe de brassage et ils se montrent moins quand la mousse de la pompe est colmatée.
D'un autre cote, je ne peux pas parler d'experience avec ces poissons, je ne les ai que depuis un mois...

A+

--
Mds

Teddy77

T'inquiète pas ils vont en perdre leurs barbillons :fou:
J'ai une Eheim 2026 650L/h avec canne percée, ca donne bien :up:

Manon des sources

10, ca doit etre le minimum.
Un bac bien brasse, il adoooooorent le courant.

--
Mds

Teddy77

Manon des sources

Je me doute bien que tu en prendra soin  :rire:
Se sont vraiment des poissons tres sympas.
Tu en a pris combien?

A+

--
Mds

Teddy77

Merci pour les photos MDS  :merci:
Je vais faire de mon mieux pour les maintenir correctement :oui:

Manon des sources

Salut Teddy,

KH7 en Amazonie...
A part sur les parties supérieures des cours d'eau descendant directement des Andes, impossible. GH7 pourquoi pas, a la limite et encore...
Les endroits ou se trouvent les Aspidoras ne peuvent pas etre a KH7 :
- La pluviometrie y est localement très importante
- Les affluents viennent soit du plateau Guyanais , soit de la zone Equatoriale.

En parlant d'Aspidoras pauciradiatus et de pluviometrie :

Il va peut etre falloir une bonne averse...

A+

--
Mds

Teddy77

Ok merci pour les infos :merci:
Je reçois normalement les Aspidoras pauciradiatus la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant de l'évolution de toute manière  :up:

PS: Cependant concernant le KH à 7, mes Paracheirodon axelrodi ont 8 ans ou plus et demandent la même qualité d'eau que les Aspidoras pauciradiatus d'après ma lecture  :peur:

Manon des sources

Salut,

Le gros soucis c'est que les sources sont souvent recopiees les unes sur les autres... Si tu regarde la localite type par exemple, tu trouvera Rio Araguaia. Seulement qu'il semblerait qu'il n'y ai pas la queue d'un Aspidoras pauciradiatus la bas.
Alors les parametres d'eau... Si ca se trouve c'est pH7,5 apres l'averse, et 5 au lever du jour...
Ce qui me semble le plus genant dans l'eau de Teddy77 pour la sante des poissons, c'est le KH de 7.

A+

--
Mds

scoubidou

Salut,

Moi aussi je possède des Aspidoras et j'ai également un pH de 7 et ils vivent très bien. Donc je suis également curieux de connaitre pour quelle raison ils "survivront" car dans le magasin où je les ai acheté le pH était voisin de 7.

Teddy77

Merci Serge
Pourquoi penses-tu qu'ils "survivront"?
J'ai lu à plusieurs endroit un PH de 6 à 7,2 et je suis à 7,00 :??:

:-)

Manon des sources

Salut,

Se sont donc ceux la qui vivent dans l'acide...

Zut alors  :-(

--
Mds

serge

Ils y survivront mais avec difficultés

Le pauciradiatus est vraimet le seul qui est complètement diffrent de ses copains du même genre. A ce demander s'il est vraiment bien classé.

eau très acide

Teddy77

Bonjour tout le monde :merci:
J'aimerai savoir si il y a des connaisseurs et avoir le plus d'info possible sur les aspidoras pauciradiatus.
Volume prévu 190L pour 10. avec tétra cardinaux et doré, sturisoma et quelques guppys.
Paramétres pH: 7 - KH: 7 - NO2: 0 - NO3: 1 - Fe: 0.05 - CO2: 21 - Temp: 26°

Merci d'avance :-)