250L amazonie asie

Démarré par Icemanhot, 09 04 08, 17:37 PM

uttoshii

Voultou a tout dit , ce bac a un beau potentiel , il ne reste qu'a faire une demarquation un peu plus nette du plan intermediare et un travail de taille sur le fond -ou une ouverture serait bienvenue pour faire respirer tout ca- et le tour est joue ;-)

voultou

Salut
Ce bac a indéniablement du potentiel à mon avis mais pour l'instant, je trouve qu'il a quelques défauts qui empêchent de l'apprécier :
- On arrive pas à percevoir les reliefs (transition trop brutale entre avant et arrière plan ? Plantation linéaire ?)
- Les plantes d'arrière plan sont toutes à la même hauteur conférant une certaine monotonie dans le paysage. Pas assez d'espace vide à mon avis.
- Trop de vert et trop dense, à mon avis ; ça donne une sensation "étouffante"

j'aime bien les polysperma à la surface

Un conseil (si tu en veux un  :rire: ) : Peut-être libérer un peu d'espace au milieu en respectant la règle du 1/3-2/3

Icemanhot

salut

mon 250l refair defait et refait.

bac: 90/60/50
sol: gravier 2-4mm noir orange
eclairage: 4x18W  4000K
eau: Gh 5. KH 5 ph 7
filtration: aquael unifilter 1000 avec canne percée maison
fertilisation: bio essential, KMnO4, fer algoflash, CO2 jbl kit
plantation: ludwigia x repens,ludwigia repens, hygrophila polysperma sunset, bacopa caroliana, microsorium pteropus,  cryptocorine wendtii, cryptocorine ciliata, cryptocorine becketti, sagittaria subulata, échinodorus amazonicus, anubia barteri, anubia hastifolia.
population: 20aine de cardinalis, 10 rasbora arlequin,4 sturisoma aureum,10 cory panda,8 caridina multidentata,1 ampullaire.