jojodu13 i'm back !

Démarré par jojodu13, 08 04 08, 19:08 PM

run

et ben tu vois :-D,y suffit de s'y mettre ;-)(moi,c'est le 350d ;-))

jojodu13

merci run  :bump:

pour la riccia, bah on aime ou on aime pas, c'est comme pour la corymbosa  :*ll*:

tu trouves que je l'ai vite finalisé ? 4 mois tout de meme  :sifflets: ;-)

petite photo potable (et oui run, pour la photo aussi tu m'enerve  :colere: pourtant on a le meme matos  :*ll*: )

:merci:

run

vraiment superbe jojo ;-)
en plus,je trouve que tu as été vite pour finaliser ce layout ;-)
comme mel,j'accroche pas sur le riccia :-D

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 20 04 08, 22:13 PM
+ 1 ... C'est la 1ére fois que j'en vois un bien implanté et qui rend si bien ! Bravo John ;)

qui c'est john ?  :??:  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

merci en tout cas, et merci a celui qui m'a donné l'idée de le mettre là (aquap ou alexandre je ne me souviens plus  :fessee: :fessee: )

j'espère qu'il vous plaira encore + une fois que les plantes auront poussées !  :bump:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 20 04 08, 19:18 PM
Tu as déjà eu mon avis... j'ajoute un bravo pour l'utilisation du Crinum qui n'est pas facile à incorporer dans un layout (j'avais essayé en vain)...

+ 1 ... C'est la 1ére fois que j'en vois un bien implanté et qui rend si bien ! Bravo John ;)

Betty61

Bravo Bravo :bump:.....bac magnifique :love:

jarjar

Tu m'étonne elton...

voultou

Oh, le niveau cette année... oh, le niveau que l'on est en train d'atteindre, mes amis  :bump:
J'en saute d'impatience :bump:

jojodu13

vraiment merci a tous  :timide:

pour repondre a flomi, je ne vais pas tout devoiler quand meme  :*ll*: , tout ce que je peu dire c'est que les plantes seront assez sauvages  ;-) et que je vais tenter de ne pas faire une forme en dome .

Guillaume

et bien ..... Bravo à toi....

très joli bac, des plantes qui pètent la santé...  c'est niquel......

vivement le photo finale pour le CAPA

Guillaume

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 20 04 08, 17:36 PM
allé, je resiste pas, je vous devoile un peu le bac
Ha ha... il a craqué !!!  :rire:

Tu as déjà eu mon avis... j'ajoute un bravo pour l'utilisation du Crinum qui n'est pas facile à incorporer dans un layout (j'avais essayé en vain)...

olileon

Je te l'ai déjà dit : ce bac est vraiment canon...ce tapis d'HC bien épais (mais pas plus hein?  :-D) et ce massif avec la crinum en chef d'orchestre... :merci: juste la riccia sur la racine où j'accroche pas... ;-)

flomi

Que dire..... ce ballet de crinum est tout simplement magnifique et donne tout son charme à ce bac... question : jusqu'où vas-tu laisser pousser la rotala?????  En tout cas, il va y avoir du haut niveau pour ce concours......

chapeau bas pour ce bac. :merci:

jojodu13

merci bien  :merci:

allé, je resiste pas, je vous devoile un peu le bac, aprés une taille et en petite dimension (bah ouai quoi  :jesorsd: )

logiquement c'est la dernière taille avant les photos finales, car l'HC commence a etre vraiment trop epaisse et va falloir que je la replante  :-/ :roll2: :*ll*:

Teddy77

Magnifiques tes plantes :merci:
Ca promet ce concours, vivement de voir toutes les photos :peur:

jarjar

Ouai mais des détails aussi beaux montrent le niveau de maitrise de la discipline.
Toute mes ficelles de calleçon. :merci:

jojodu13

Citation de: jjs le 13 04 08, 23:16 PM
Je me répète mais quel talent!!! (de photographe et d'aquascapeur)

merci beaucoup a toi et zev, (voultou j'te parle plu  :sifflets: :fessee: :*ll*: )
mais faut pas abuser non plus, les photos sont sympas mais je suis encore trés loin du niveau de certains, et pour le bac, tu l'a pas encore vu  :-D :*ll*: :*ll*:

:merci: ;-)

jjs

Je me répète mais quel talent!!! (de photographe et d'aquascapeur)

zev

c'est vraiment sublime les plantes qui bullent ! j'espere voir ca un jour dans mon bac

jojodu13

photos du soir  :ange: :ange:

(bah quoi, j'mentraine  :sifflets: :sifflets: :boulet: )

jojodu13

Citation de: Mellonman le 10 04 08, 20:08 PM
:??: :??: :??:

:*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

bah mel, tu sais bien, la mousse de rivière que j'ai introduite il y a pas trés longtemps  ;-)

MiniCooler

Merci pour tes précisions sur ta fertilisation  :merci:

Très belles photos  :-)

jojodu13

liste des plantes :

- HC
- HM
- blyxa japonica
- crinum
- rotala indica
- bacopa australis
- riccia
- x-mass moss
- microsorum pteropus
- microsorum pteropus "windelow"
- eusteralis stellata
- eusteralis yatabeana
- apium nodiflorum
- 2 variétées de crypto (dsl je me rapelle jamais le nom ...)

jojodu13

allé comme promis quelques clichés de vues partielles  ;-)

Xio

Moi je tourne avec ça et KNO3 en plus et pour le moment tout ce passe bien. Pour le prix je trouve que c'est une bonne gamme!

Kookaburra

Citation de: Teddy77 le 09 04 08, 07:44 AM
Concernant l'EasyCarbo et la gamme EasyLife j'en utilise aussi depuis quelques mois et c'est vrai que les plantes se portent nettement mieux

Cette avis semble partager par beaucoup : ça a vraiment l'air d'être une gamme sympa ... A tester quoi ;)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 08 04 08, 21:11 PM
Ce bac doit cartonner, vivement la vue d'ensemble....
Pour le moment la surprise demeure; dur dur l'attente

Pour l'avoir vu "en entier", je confirme : il est pas mal le nouveau bac de Jojo  :sifflets:

:jesorsd:  ;-)

jojodu13

salut a tous et merci beaucoup pour cet accueil !  :merci:

en ce qui concerne la gamme easy life, je l'utilise depuis maintenant 3 mois, j'obtiens de meilleurs resultats qu'avec le flourish ou le duplaplant, mais il ne faut pas oublier que chaque bac est différent  ;-)

ma methode de fertilisation est basique, pour environ 250l nets je mets tout les matins :
-8 ml d'easy carbo
-3 ml d'easy ferro
-3 ml d'easy life
et une fois par semaine 10 ml de filtre liquide pour environ 60l d'eau changée

c'est tout ce que je fais, j'ai carrément abandonné les apports de KN03 et KH2PO4 alors qu'avant je ne pouvais pas m'en passer et en plus ma population est nettement inferieure ... allez comprendre  :fou: :*ll*:

en ce qui concerne le sol avec lequel j'ai eut des gros problèmes, il s'agit du FLORABASE ... lors de la refection il s'est littéralement transformé en boue .... néamoins certaines personnes ont eut de beaux bacs avec ce sol, donc peut etre que mon eau ne lui convenait pas ou je ne sais quoi d'autre .... l'essentiel est que je me suis débarassé de mes problèmes et que je retrouve enfin le gout des bacs plantés !  :up:

MiniCooler

Magnifiques clichés de plantes qui pètent la forme  :bump:
Dis moi, je cherche des expériences d'utilisation de la game Easy Life, que j'utilise moi aussi. Voudrais-tu nous donner ta méthode de fertilisation en détails ?
Quel sol utilisais-tu lorsque tu as eu tes problèmes d'algues ?

Teddy77

Très belles photos jojodu13 :merci:
Concernant l'EasyCarbo et la gamme EasyLife j'en utilise aussi depuis quelques mois et c'est vrai que les plantes se portent nettement mieux :fou:

Guillaume

Citation.vivement le CAPA pour une vue d'ensemble! Ça va être chaud cette année avec le niveau qu'il y a!

ça me fait plutot peur de présenter le mien du coup.. pas cool les mecs, gardez vos oeuvres sans les présenter, faites plaisir aux ptits joueurs comme moi  :*ll*: ;-(

l'easy carbo jamais eu de retour sur ce produit, cool ça  fait une expérience avec jojo.... à suivre

Guillaume

jjs

Wouahh, ça c'est du retour en fanfare!!!

Quelle superbe série de photos...J'en redemande!
Vivement qu'on voit le bac :bump:

Xio

Superbe! Que dire de plus...vivement le CAPA pour une vue d'ensemble! Ça va être chaud cette année avec le niveau qu'il y a!