Avis kit CO2 JBL

Démarré par yannousse, 06 04 08, 04:00 AM

brust

Citation
Chez moi, à 1 bulle/seconde , 11 heures/jour, il me fait plus d'un an.

Coooooooooollllllllll              :up: :up:

:pint:

globule

Citation de: brust le 08 04 08, 18:58 PM

Pour ma part,je tourne avec un extincteur réformé(+de 10 ans) de 2 KG,ça fait 2,5 mois qu'il est installé et la pression est descendu à 55 bars,je pense que mon autonomie avec +/- 1 bulle sec/12 h00, peut durer encore autant(du moins j'espère  :sifflets: )

Chez moi, à 1 bulle/seconde , 11 heures/jour, il me fait plus d'un an.

philippe2

Salut,

Pour info, recharge d'une bouteille de 1,5Kg chez Europrix = 22 Euros aux fifrelins près....

A+,

Philippe.

philippe2

Citation de: jarjar le 08 04 08, 19:16 PM
pachibouzouc; :colere:

bachi-bouzouk bachi-bouzouk, mon bon Jarajar  :merci: :merci: :merci:

A+,

Philippe.

jarjar

J'avais déja contacter à un technichien ( :rire:), il m'en demandait 60€,  :colere:
Arcandier, escroc, voleur, pachibouzouc; :colere:

brust

@ Philippe,je n'en demandais pas temps  :merci:

Pour ma part,je tourne avec un extincteur réformé(+de 10 ans) de 2 KG,ça fait 2,5 mois qu'il est installé et la pression est descendu à 55 bars,je pense que mon autonomie avec +/- 1 bulle sec/12 h00, peut durer encore autant(du moins j'espère  :sifflets: )
   Je pense que la pression interne s'abaisse  en fonction de la consommation et donc + rapidement sur la fin.

Donc,question tarif,j'ai demandé à un gars qui vérifie les extincteurs, 10 euros dans sa poche pour un 2 kg reformé,et en plus un autre copain d'un copain m'en a filé 2. :-p

Ch'ui tranquille pour un petit moment. :*ll*: :*ll*:

philippe2

Citation de: Philming le 08 04 08, 12:44 PM
Concernant europrix c'est bien beau, mais vu les frais de port c'est carrément plus intéressant d'acheter en animalerie (du moins pour la RP)

Ou de "demander" une mutation dans le Nord :

A part ça, toujours dans le même lieu, 22 Euros pour recharger une bouteille de 1,5Kg.....

A+,

Philippe.

Philming

Chez moi la bouteille jetable dure beaucoup moins longtemps. Pourtant j'ai tefloné de partout pour éviter les fuites. Chez moi ca dure 3 semaines. Et je suis a plus ou moins une bulle - seconde avec électrovanne 12h.
Du coup pour le moment je suis repassé à l'artisanal avec pulvérisateur et gel.
Consernant europrix c'est bien beau, mais vu les frais de port c'est carrément plus intéressant d'acheter en animalerie (du moins pour la RP)

Squirrel

en parlant de ça, désolé de polluer ce post mais jarjar......tu aurais des adresses sympa pour fournir du CO2??? là ça m'interesse pour le lancement de mon 450 litres :)

Encore désolé d'avoir pollué   :fessee:

jarjar

non, pas tant que ça... :pint:
:-D

globule

Citation de: jarjar le 07 04 08, 15:38 PM
Je passe par un pote qui tiens la brasserie de mon bourg, comme ça je ne paye pas la consigne. :-D

Mais si tu comptes les apéros avalés, tu es perdant. mdr.

philippe2

Citation de: jarjar le 07 04 08, 05:52 AM
Une bouteille jetable coûte 29€ en jardinerie,
Salut jarjar,

19,84 Euros la bouteille en question chez europrix. Visiblement, le "Nord Pas de Calais" a quelques avantages :pint: :pint: Ils rechargent aussi mais j'ai oublié le prix, j'essaye de me rencarder demain.

A+,

Philippe.

jarjar

Je passe par un pote qui tiens la brasserie de mon bourg, comme ça je ne paye pas la consigne. :-D

filou95

jarjar

Ha wouai, c'est pas réservé au pro?
bonne nouvelle.
Ton fournisseur et pas cher en plus, parce que moi, c'est 45€ la 6kg. :grr:

filou95

Pas besoin de tavernier , suffit d'aller chez les grossistes distributeurs de boissons. J'ai une 10 Kg, 45 € la recharge.

J'ai aussi un réacteur Kit CO2 dont je suis très satisfait (modèle 3000L)

philippe2

Salut brust,

L'autonomie que j'ai donné n'est qu'indicative, mais vérifiée à l'usage chez moi.

Voici quelques "calculs savants" de diamètre de bulle, basé sur une automie de 6 semaines pour 500g, 60 bulles par minute 12 heures par jour :

6 semaines = 42 jours. A 12 heures par jour, cela donne 504 heures, donc une conso de 1g par heure. Donc 1 bulle = 1/3600g.

Le volume occupé par ces 1/3600g dépend de la pression (on suppose que la température est de 20°C) => plus la pression sera forte, plus la bulle sera petite pour cette masse de 1/3600g.
Si on suppose le circuit où est le compte bulle à 2,5 bar absolu (pression indiquée au mano = 1,5 bar), la masse volumique du CO2 est d'environ 5Kg/m3 on trouve un diamètre de bulle de 4,7mm.
Si on suppose le circuit où est le compte bulle à 1,1 bar absolu, donc inférieure à la pression indiquée au mano ce qui est logique, les bulles étant comptées en aval du pointeau qui fait chuter la pression en deça de celle du détendeur, les 1,1 bar tenant compte de la pression atmosphérique et de 100 mbars de pertes de charge "pifométrées" dans les tuyaux et surtout dans le diffuseur, la masse volumique du CO2 est d'environ 2Kg/m3 on trouve un diamètre de bulle de 7,8mm.

Donc des bulles plausibles.....

A+,

Philippe.

PS: ces calculs de coin de table ne servent qu'à verifier la vraisemblance des données (masse vis à vis d'un nombre de bulles), leur diamètre est imposé par pas mal de facteurs complexes et bien sûr ne se calcule pas comme cela.

jarjar

Salut, pour information, une bouteille de 6 kg de co2 de pompe à bierre :pint: coûte 8O€ de consigne plus 45€ à la recharge.
Une bouteille jetable coûte 29€ en jardinerie, ça fait 0,058€ le gramme, ça fait 0,02€/g en bouteille de 6kg la première fois et 0,0075€/g à la recharge.
Le plus dur est de trouver un tarvernier qui veuille bien faire l'intermédiaire.

Jarjar-qui-attend-la-sienne.

brust

CitationL'autonomie d'une bouteille de 500g est d'environ 6 semaines à 1 bulle par seconde avec 12 heures par jour de diffusion.

Fich'tre,ça me parait bien court comme longévité .......J'aurais pensé plus :??:

a+

philippe2

Salut,

J'ai ce kit depuis 3 ans. Rien à dire de mal sur ce matériel sauf:
-La lisibilité des couleurs du test CO2 n'est pas terrible. (mais c'est vrai pour les autres marques aussi).
-La spirale CO2 ne diffuse pas plus mal que les flippers, c'est à dire plus de 95% d'éfficacité "à l'estime". Il faut quelques jours d'immersion pour que le plastique se pollue un peu et que le système marche, car à neuf, les bulles ont tendance à s'agglutiner en gros paquets. (c'est d'ailleurs mentionné dans la notice). Cette spirale n'est pas très esthétique mais bon....
-Comme pour les autres kit à bouteilles jetables, le bilan "économique" entre l'investissement de départ, le prix des bouteilles jetables, en regard d'une installation à bouteille rechargeable est à faire. L'autonomie d'une bouteille de 500g est d'environ 6 semaines à 1 bulle par seconde avec 12 heures par jour de diffusion.
JBL vend des raccords (voir ici) qui permettent de monter les bouteilles rechargeables sur leur détendeur pour bouteilles jetables, cela peut te permettre d'attendre un peu avant d'investir dans du rechargeable.

A+,

Philippe.

yannousse

Bonjour a tous,

Voila je compte m'acheter le kit co2 JBL set easy 2:
-Bouteille jetable 500 grammes
-1 détendeur
-1 système de diffusion vario
-1 vanne de sécurité
-1 test permanent
-1 électrovanne 12 v

Je voudrais connaitre vos avis sur ce kit ou si vous en avez d'autres à me proposer.

Merci d'avance.