sexage L28

Démarré par xjr, 04 04 08, 21:41 PM

Hypancistrus_spp

Ok...donc mature sexuellement

Concernant le tube... ma femelle passe environ 95-99% de la journée dans une grotte...et c'est une femelle...donc je prendrai pas ça comme critère pour sexer
A+
Yann

xjr

le plus grand 10cm et 7 le plus petit. Souvent un des 2 gros reste dans un tube!

Hypancistrus_spp

Bizarre tout de même!!!
Paramètres sont bon...peu etre sont ils dominé par les autres loricariidae un peu plus turbulent??!
Quels tailles font ils deja??
A++
Yann

xjr

Salut Yann,

Bac de 240 litres population 10 tetras empereur, 10 tetras citron, 1 L200, 3 L66, 3 L65, 1 adonis bébé, 1 ancistrus voile :bump:.
population qui sera répartie dans les bacs de la fishroom quand elle sera terminée (fin mai si tout va bien)

Quelques plantes 1 ardoise, plein de tubes, 1 grosse mopani, et 2 racines de mangrove.

filtration 1100 litres/heure qui passera à 1500 et pompe venturi 1100 litres/heure

NO3 10 à 50
NO2 0
GH 7
KH 3
PH 6.5

Dans mes autres bacs seuls les peckoltias (L134, L2 et L15)  ont des odontes plaquettaires mais je ne suis pas sûr que tous les mâles en possèdent.
A+

Hypancistrus_spp

Hello!!

En effet souci, cela peut être du:
Trop jeune, mais il ne me semble pas au vu de la taille
Conditions de maintenance qui ne sont pas suffisament bonnes pour le développement de signes de dimorphisme sexuel secondaire.

Quels sont les paramètres du bac et son agencement?
A++
Yann

xjr

Je n'ai pas vu d'odonte plaquettaire. Cela complique le jeu! :rire:

Hypancistrus_spp

ok...désolé!!
A++
Yann

xjr

Ils viennent tous du même importateur.

Le plus gros ainsi que l'autre peu coloré cela fait plus d'un an que je les ai, celui avec les point plus marqués seulement quelques mois.

Pour les odontes , c'est à voir donc séance de redémontage de bac.

Hypancistrus_spp

Hello Chris!

Ton/tes males devrai(en)t etre comme cela au niveau du corps:

une photo de ma femelle

A+++
Yann

Hypancistrus_spp

Tu arrivera a me dire, mais je vois aucun spécimen avec des odontodes plaquettaire!?? c'est pas des ébauches, c'est des odontodes de 2-3mm de long et bien fourni au niveau des plaques osseuses sur le corps!!
L'individu foncé me semble plus large au niveau de la jointure  des nageoires pectorales! -> femelle
l'individu du milieu me semble bien etre un male.
Pour le dernier aucune idée
Ils viennent tous du même endroit??
Tu les as depuis combien de temps?
A++
Yann

xjr

xjr

xjr

Je ne suis pas doué en photographie

Hypancistrus_spp

TU as d'autres photos??

Et bien a la perpendiculaire?

Moins floue??
A++
Yann

serge

xjr

Bonsoir,

Je pense que se sont 3 mâles, qu'en pensez-vous?
A+
XJR