[Travian] Nettoyage autour d'Aquagoria

Démarré par Umanimo, 03 04 08, 09:55 AM

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 05 04 08, 10:57 AM
Bon alors commençons par le commencement: Qui prend les choses en mains pour gérer ce genre d'opérations? Pour fixer la stratégie, coordinner les attaques, etc.

Il ne peut pas y avoir une seule personne qui fait ça. Ca peut changer à chaque opération. Pour une seule bonne raison déjà c'est que tout le monde ne peut pas être disponible tout le temps pour ça.

Par contre, comme je me suis auto-désignée chef des opérations défense (non en fait, je ne suis pas désignée du tout, mais c'est venu tout seul, parce que je suis disponible en ce moment et que ce sont des opérations que j'aime bien organiser), il faudrait qu'il y ait 3 ou 4 personnes qui se sentent la fibre militaire et organisatrice (et qui ait assez de temps libre) et qui disent: "moi je veux bien devenir un des organisateurs d'action militaire".

Une fois qu'on aura cette liste, on pourra voir pour chaque opération qui, parmi ces personnes, peut organiser telle opération.

:uma:

Alphonsebrown

Bon alors commençons par le commencement: Qui prend les choses en mains pour gérer ce genre d'opérations? Pour fixer la stratégie, coordinner les attaques, etc.

poissonchat

Je voudrais pondérer un peu.

AAA² vient de se créer et est constitué de membres issus (échappés, rescapés...) d'autres alliances.
Elle n'est pas (encore) constituée de membres forts, organisés...
Nous leur avons suffisamment dit que AAA² devra suivre les consignes de AAA. (et c'est ce dont nous avons besoin)
Il est dans la nature humaine de se laisser porter quand les choses sont prises en main.
Ils se sentent à l'écart de AAA et des opérations montées.
Cette situation devrait s'améliorer dans le temps grâce aux nouveau membres et au temps passé tous ensembles.

Concernant l'affaire de cette nuit, bah oui, ça a été raté, c'est pas la première et certainement pas la dernière fois.
Il n'empêche que l'on apprend, doucement, mais en tant qu'aquariophiles nous savons tirer profit de nos erreurs.

Le principal enseignement de cette nuit a déjà été dit : il faut une direction des opérations.
Un autre point important : la communication entre les 2 ally doit être améliorée, comment, par qui .... ???

Mais cela reste un jeu qui nous regroupe, qui nous fait rire et passer quelques bons moments.
Alors oui, on diverge, tergiverse, blablate... mais c'est nous et ça fait partie de nos forces. Notre complicité nous permettra toujours de ne pas baisser les bras et de rester unis.

Alors on continue ????

Umanimo

billy, je comprends ton raz-le-bol. En particulier en ce qui concerne les AAA². J'ai demandé un accès à leur forum en pensant qu'il y aurait qq part un sujet sur l'opération Umbre, mais rien du tout. Il est plus que mort ce forum, il ne s'y passe strictement rien.

Autant ici c'est la pléthore d'info qu'on arrive pas à tout suivre, autant chez eux, il n'y a pas assez d'infos.

J'ai l'impression qu'il n'y a personne pour dynamiser le groupe et qu'ils attendent tout de nous: leur dire ce qu'il faut faire, quand et les aider en tout. Ce n'est pas comme ça que je voyais l'alliance soeur.

Niclette

Concernant Alsace, je cesse également les attaques pour l'instant : tant que je n'ai pas de catapultes, je ne vais pas promener mes troupes à 6 ou 7 heures pour en perdre la moitié. Dans 3 ou 4 jours je verrai pour commencer à faire pleuvoir les cailloux.

billy

Citation de: Sted le 05 04 08, 09:28 AM
Je cherche à développer la place de tournoi sur V3 pour palier à ce genre de problème. Dans l'état actuel on ne peut pas raser son village ni lui faire vraiment mal. La meilleure chose à faire est une synchro sur son retour d'off, mais si les AAA2 ne sont pas capables de fournir l'heure de départ/arrivée et le village qui attaque, il a un vrai problème!!!

Oui mais pour que ce soit valable faut la monter haut ... et ca coute un bras ....
J'ai gagné une heure de trajet (seulement) avec mes cata pour taper sur bk-seen ..... je suis au niveau 5 de la place de tournoi ...

Bref pour le reste moi j'en ai un gros ras le bol ... y'a trop de fil à lire ici .. trop de message inutile .... bref trop d'infos .... c'est tres lourd ... je pessae plsu de temps à essayer de trouver des infos ici .. que sur le jeu .... bref ca me gonfle ...

Sur le S6 je susi dans une ally qui a un autre niveau ... et j'ai pas autant de choses à lire loin de là .... tout est clair ...

LA plupart des choses se font IG entre petit groupe de joueurs ... proches les uns des autres qui ont une cible commune ...   

Tout ça pour dire que je taperais plsu sur un alsace pour le moment ... pourquoi ??? parce que les AAA² sont une ally à part entière ... ils s'organisent absolument pas entre-eux ...alors ras le bol de pas avoir d'infos valable pourtant je suis sur leur forum ... bref j'en ai marre ....

Je vais dorénavent jouer de la même façon sue sur le S6 .... contact sur le forum quand il faut .... et IG à ceux qui souhaitent faire des op ...
Parce que la je déborde !

Bon jeu

Sted

Citation de: joloize le 05 04 08, 08:55 AM
Il y en a deux à mon humble avis : RIvIY et kalimero93... De ce que j'ai pu voir chez les AAA2, c'est RIvIY qui leur fait le plus de mal (attaque à la catapulte)... Il faudrait donc s'en prendre à lui en priorité, mais il est entre 15 et 20 heures des catapultes d'AquAgoria, avec un village de développement semblable. On ne peut réussir quelque chose contre lui qu'en attaquant avec tout ce que nous avons de dispo en tentant de pulvériser les catas au moment de leur retour chez lui...

Umbre reçoit une attaque dans un peu plus de 10 heures, mais il ne nous donne pas l'heure exacte d'arrivée (ni le point de départ), ce qui nous permettrait de calculer l'heure de retour des catapultes chez RIvIY et de les pulvériser... Je lui demande plus de précisions in-game...

Je cherche à développer la place de tournoi sur V3 pour palier à ce genre de problème. Dans l'état actuel on ne peut pas raser son village ni lui faire vraiment mal. La meilleure chose à faire est une synchro sur son retour d'off, mais si les AAA2 ne sont pas capables de fournir l'heure de départ/arrivée et le village qui attaque, il a un vrai problème!!!

Umanimo

Citation de: Patmos le 05 04 08, 08:51 AM
idem....

De plus situé à l'est d'AA, je suis un peu loin pour ce genre d'opération, je serais certainement plus utile par contre pour un approvisionnement en céréales sur du soutien défensif.
En semaine c'est pas évident de s'organiser, certain ont un métier qui ne les laisse pas en permanence devant un ordinateur !

Tout à fait Patmos, c'est ce que j'allais dire. Si j'ai pu si bien organiser les qq déf qui ont été des opérations à succès, c'est qu'actuellement, je suis souvent chez moi et que je peux souvent venir voir ce qui se passe.

Sinon, je suis d'accord sur plusieurs points de ce qu'à dit joloize:

-un sujet par opération, même s'il n'a que 2 pages, une fois que c'est fini, on clot et c'est marre.
-une seule personne s'occupe d'organiser, à la limite 2: une pour la déf et une pour le contre, il faut qu'ils (elles) sachent exactement quoi faire, le dise clairement et que tous les autres s'y conforment. C'est pas anti démocratique, c'est comme ça que ça se passe en cas de crise.
-je ne sais pas si joloize l'a dit, mais je rajouterais: il faut que la personne concernée (celle qui est attaquée et que l'on défend) soit très présente pour nous donner des infos. Si elle ne peut pas, qu'elle laisse son compte en cogestion 48h à l'organisateur de la défense comme ALEX l'a fait avec moi.
-n'hésitez pas à utiliser les messages IG, pour poster à toute l'alliance, le destinataire doit être [ally]. Certains joueurs ne fréquentent pas beaucoup cette partie du forum, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient pas présents dans le jeu. De plus, il y a tellement de messages de partout ici que c'est parfois difficile à suivre ce qui se passe.

Sabog

Merci Jo
C'est ce que j'en ai conclus aussi

Je suis entrain de remonter mon off sur le V1 pour envoyer les Béliers (<30h) et faire des catas sur le V3
Je vais voir ce que je peux faire!!!
Au mieux les troupes partent cette nuit du V1

J'ai édité mon msg du début avec rajout de villages Alsace.

joloize

Citation de: Sabog le 05 04 08, 08:05 AM
Le plus dangereux des Alsace dans la zone c'est lequel?????

Il y en a deux à mon humble avis : RIvIY et kalimero93... De ce que j'ai pu voir chez les AAA2, c'est RIvIY qui leur fait le plus de mal (attaque à la catapulte)... Il faudrait donc s'en prendre à lui en priorité, mais il est entre 15 et 20 heures des catapultes d'AquAgoria, avec un village de développement semblable. On ne peut réussir quelque chose contre lui qu'en attaquant avec tout ce que nous avons de dispo en tentant de pulvériser les catas au moment de leur retour chez lui...

Umbre reçoit une attaque dans un peu plus de 10 heures, mais il ne nous donne pas l'heure exacte d'arrivée (ni le point de départ), ce qui nous permettrait de calculer l'heure de retour des catapultes chez RIvIY et de les pulvériser... Je lui demande plus de précisions in-game...

Patmos

Citation de: ardberg le 05 04 08, 08:31 AM
C´est aussi pourquoi je n´ai pas participé ... je ne pouvais pas suivre ce qui se passait ecxactement .

En meme temps c´est un jeu et je comprends que c´est "tenter ? " que d´envoyer des troupes casser des villages , apres tout le coté fun doit aussi etre pris en compte .

Mais bon ca peut etre encore plus fun de bien s´organiser et de casser encore plus et tout d´un coup. :*ll*:

idem....

De plus situé à l'est d'AA, je suis un peu loin pour ce genre d'opération, je serais certainement plus utile par contre pour un approvisionnement en céréales sur du soutien défensif.
En semaine c'est pas évident de s'organiser, certain ont un métier qui ne les laisse pas en permanence devant un ordinateur !

ardberg

C´est aussi pourquoi je n´ai pas participé ... je ne pouvais pas suivre ce qui se passait ecxactement .

En meme temps c´est un jeu et je comprends que c´est "tenter ? " que d´envoyer des troupes casser des villages , apres tout le coté fun doit aussi etre pris en compte .

Mais bon ca peut etre encore plus fun de bien s´organiser et de casser encore plus et tout d´un coup. :*ll*:

Sabog

Sted je suis un peu d'accord avec toi sur ta dérnière phrase, mais il ne faut pas oublier qu'ils débarquent dans la zone!!!

Sinon, c'est vrai que c'est un peu le bordel, il faudrait que l'on trouve un moyen pour mieux s'organiser
En tant de guerre on est foutu si on y arrive pas.

Sted

Citation de: joloize le 05 04 08, 07:15 AM
Une fois de plus, c'est le vaste bordel... Aucun fil directeur, aucune stratégie d'ensemble, pas de qui fait quoi et quand. Il en résulte des synchronisations foireuses, personne ne sait au juste ce qu'il peut/doit faire, les instructions arrivent 2 heures après le panneau trop_tard_pour_moi_je_ne_peux_rien_faire...

Ras le bol :colere:

Et si on tentait de faire simple, efficace et rationnel ?

Un sujet épinglé avec les opérations en cours, un et un seul donneur d'ordre par opération qui mentionne : cible (village avec lien), heure d'impact, nature de l'opération (balayage armée, catapultage et structure à viser, fake). Le donneur d'ordre compile les offres de service et met à jour le sujet (il y a assez de modos/admin pour faire le ménage en supprimant les messages obsolètes).

Et la même chose pour les opérations de soutien (troupes, céréales, etc...).

Toutes les cibles "ALSACE" sont loin de nous : l'effet de surprise est complètement nul. Il semble donc logique d'attaquer en masse et de les troubler en lançant des attaques bidons ("fake")...
+1

Comme je n'ai pas eu le temps de lire 10 pages de messages, j'ai demandé s'il y avait une attaque massif sur plusieurs villages Alsace et à quelle heure, aucune réponse...

Ce genre d'op, vu la distance, doit être organisé 24 voir 48H avant avec une liste des cibles, chacun en prend une et tous les impacts sont synchro. Pour l'instant les RC que j'ai pu voir c'est un immense gâchis de ressources!

Comment ce fait il que les AAA2 ne soient pas capable de construire des cachettes ou d'organiser une défense chez un joueur, les soutenir est normal mais les assisté complètement n'est pas leur rendre service à long terme. Comme dit le proverbe, il faut mieux apprendre à pêcher que donner du poisson.

Sabog

Le plus dangereux des Alsace dans la zone c'est lequel?????

billy

Citation de: joloize le 05 04 08, 07:15 AM
Toutes les cibles "ALSACE" sont loin de nous : l'effet de surprise est complètement nul. Il semble donc logique d'attaquer en masse et de les troubler en lançant des attaques bidons ("fake")...

C'est ce que j'ai demandé hier quand j'ai annoncé mon impact de cata ..... j'ai perdu pas mal mais la def sur le 15C de BK-seen a explosé -> http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8146785

joloize

Une fois de plus, c'est le vaste bordel... Aucun fil directeur, aucune stratégie d'ensemble, pas de qui fait quoi et quand. Il en résulte des synchronisations foireuses, personne ne sait au juste ce qu'il peut/doit faire, les instructions arrivent 2 heures après le panneau trop_tard_pour_moi_je_ne_peux_rien_faire...

Ras le bol :colere:

Et si on tentait de faire simple, efficace et rationnel ?

Un sujet épinglé avec les opérations en cours, un et un seul donneur d'ordre par opération qui mentionne : cible (village avec lien), heure d'impact, nature de l'opération (balayage armée, catapultage et structure à viser, fake). Le donneur d'ordre compile les offres de service et met à jour le sujet (il y a assez de modos/admin pour faire le ménage en supprimant les messages obsolètes).

Et la même chose pour les opérations de soutien (troupes, céréales, etc...).

Julien

Citation de: Julien le 05 04 08, 06:16 AM

J'espère que Umbre va se connecter avant que je ne parte bosser pour qu'on puisse faire le point...

Bon apparemment les 4 attaques ont été poutré. Il va mettre les RC sur leur forum (auquel je n'ai toujours pas accès...).
Niveau céréales c'est bon, je lui en ai encore envoyé quelques marchands, son silo sera presque plein vers 11h. De plus, avec les quelques troupes off qu'il a sauvé, il pille le 15C de bkseen qui lui rapporte pas mal de céréales.
Il a une prod negative de 200/h seulement.
Donc si vous voulez bien réenvoyer quelques troupes défensives, ca serait parfait... 

Julien

Nouvelle attaque à 7h14.

Ceux qui avaient proposé quelques défenses en plus peuvent envoyer, pour combler les pertes.
Il ne me reste plus qu'une bonne moitiée de ce que j'ai envoyé.
J'ai fais partir des marchands pour le ravitaillement.
J'espère que Umbre va se connecter avant que je ne parte bosser pour qu'on puisse faire le point...

Julien

J'avais prévenu que je serai en retard, je suis rentré beaucoup plus tard du boulot que prévu, j'ai envoyé dès que je suis rentré...
Il y a eu 3 autres attaques : 3h17, 5h04 et 6h00.
Je n'ai pas accès aux RC.

Encore désolé pour le retard. Dis moi ce qu'il te manque en ressources en priorité, je vais t'envoyer les ressources que tu a perdu.

fmagnier

Il semble qu'il y ai eu des retards de 15mn à 2h30 !!!
Du coup pour les livraison de blé on est super fort, mais pour positionner une def, moins.
Le mélange des fils off/def y est pour beaucoup je pense.

Alphonsebrown

Le RC de l'attaque sur le village d'Umbre:

CitationSujet: 0.2 Caipirinha attaque Kettriken
envoyé: le 05.04.08 à 01:43:08 heure

Attaquant RIvIY du village 0.2 Caipirinha

Troupes 0 0 0 31 0 0 0 0 0 0 1
Pertes 0 0 0 20 0 0 0 0 0 0 1
Butin 80 20 62 663

Défenseur Umbre du village Kettriken

Troupes 26 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Pertes 9 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Défenseur Assistance

Troupes 0 0 0 0 90 0 0 0 0 0
Pertes 0 0 0 0 32 0 0 0 0 0

Il n'y avait pas plus de 26 phalanges prévues sur zone à 1h00???

C'est quoi ce truc?  Je veux bien perdre des troupes dans une défense commune (1090 ressources pour un druide), mais si c'est bien organisé uniquement.

Sur cet unique village (Kettriken) j'ai perdu pour plus de 45000 ressources aujourdhui...

Nous savons que les principales attaques sur Umbre sont des attaques de cavalerie, il semble donc évident qu'il faut y opposer un maximum de phalanges, mais où sont elles ces phalanges??

Il va falloir se réveiller un peu, il faut que tout le monde puisse participer soit en défense soit en attaque, tout le monde!

fmagnier

Citation de: razorback le 04 04 08, 23:51 PM
Yo,

Un 15C, quelle horreur à développer!
monte fer/bois/terre a 10 sans rien faire d'autre que le mini de cere. Fait les usines (il faut de l'aide d'un autre village). Ensuite ca va mieux avec 1-2 oasis.
En V2, j'ai regreté.

razorback

Yo,

Pour rappel et en cas de besoin, j'ai 800 cécés heure dispos sur 3L66 pour accueillir des troupes en stockage.

Un 15C, quelle horreur à développer!

fmagnier

poissonchat

impact à 4:06:47 avec 135 toutatis, 30 hédouins et un héros

mes catas mettent 15H56 pour arriver, mais demain je les fais partir.
On synchronisera ça ?

fmagnier

Citation de: Umanimo le 04 04 08, 23:03 PM
Fred, j'avais qq phalanges faites dans mon V2. Mais elles sont actuellement sur mon V3. Le temps de les rapatrier et de te les envoyer, c'est beaucoup trop tard :-/

De toutes façon, même si je les avais et envoyé tout de suite, c'était trop tard quand même :-/ :-/

Par contre, si tu crains d'autre attaques, je peux faire la manoeuvre quand même. Mais je ne pourrais te les envoyer que demain.

Remarque : leçon tactique importante. Les troupes def ne doivent pas etre en soutient dans un 15c/9c mais y etre faite. Sinon on se fait b.... par le temps de les rapatrier puis de les envoyer. J'ai fait la même bêtise sur le S6.
Et bouger 1500 legio ca ne se fait pas comme ca

fmagnier

Fred, j'avais qq phalanges faites dans mon V2. Mais elles sont actuellement sur mon V3. Le temps de les rapatrier et de te les envoyer, c'est beaucoup trop tard :-/

De toutes façon, même si je les avais et envoyé tout de suite, c'était trop tard quand même :-/ :-/

Par contre, si tu crains d'autre attaques, je peux faire la manoeuvre quand même. Mais je ne pourrais te les envoyer que demain.

En fait je pense que c'est un fake.
Je ne crait pas ces attaques, il ne va pas faire grand mal. Un village de cette taille ne peut pas avoir une grosse off.
Si il avait eu assez de pala, il les aurait mis en face de mes attaques.
Sur ce coup, autant les poutrer effectivement. Il y a 2 façons : a l'aller avec une def, au retour en synchronisant. On a le choix.

Pour la suite avec Alsace, je n'ai pas assez d'off pour être efficace. Je vais faire une pose ce WE pour changer ça.
Belier et cata doivent sortir pour l'emporter.

Alphonsebrown

Mon off est déjà en route, pas possible de cueuillir du deutches pferd.

poissonchat

Citation de: fmagnier le 04 04 08, 22:59 PM
synchro rectown :
Retour de ses troupes :
Paladins -> 4h06:17
teutons -> 4h26:17

viser qq secondes + tard
je calcule pour chaque attaquants ou non ?

En visant 4h26:20 ca devrai etre bon (a moins qu'il ne soit insomniaque)

Bon, je vais cueillir du paladin cette nuit vers 4H07,
pas le courage d'attendre

poissonchat

Citation de: Julien le 04 04 08, 23:08 PM
Un dernier point sur la situation chez Umbre :
les premières troupes arrivent à 1h.
Il a une capacité avec son silo de 6300, prod de 196/h. il sera en déficit de 500/h une fois la déf en place. Il a un stock de 300 céréales, 2250 arrivent à 1h15, et 900 supplémentaires à 3h.
Il faudrait vraiment que quelqu'un envoie des céréales, 2000 permettraient de tenir jusqu'a demain matin.

2250 partent et arrivent dans 2H11

Julien

Un dernier point sur la situation chez Umbre :
les premières troupes arrivent à 1h.
Il a une capacité avec son silo de 6300, prod de 196/h. il sera en déficit de 500/h une fois la déf en place. Il a un stock de 300 céréales, 2250 arrivent à 1h15, et 900 supplémentaires à 3h.
Il faudrait vraiment que quelqu'un envoie des céréales, 2000 permettraient de tenir jusqu'a demain matin.

poissonchat

idem

poissonchat

Citation de: fmagnier le 04 04 08, 22:59 PM
synchro rectown :
Retour de ses troupes :
Paladins -> 4h06:17
teutons -> 4h26:17

viser qq secondes + tard
je calcule pour chaque attaquants ou non ?

En visant 4h26:20 ca devrai etre bon (a moins qu'il ne soit insomniaque)

Mes troupes vont mettre 3H40, je ne sais pas si je vais avoir le courage d'attendre 40 minutes :-/

Umanimo