red cherry

Démarré par sofiane33, 02 04 08, 10:46 AM

sofiane33

merci pour l'explication de christelle,jai tout compris
merci encore

sofiane33

Citation de: ziggy le 02 04 08, 17:33 PM
Ben explique lui alors sophiane

je parlais de toi,désolé mais je n'ai eu que des  poissons d'eau froide avant avec donc des aquariums en boule ou des petits bac facile a netoyer..
c'est mal barré oui peut etre mais bon je fais de mon mieu..

ps:c'est soFiane;merci

christelle

Citation de: sofiane33 le 02 04 08, 16:59 PM
et bé etre un ovice on dirait que c'est dur a accepter pour les autres..y'a des domaine ou vous etes experimenté et d'autres pas c'est la meme chosepour tout le monde

pas de soucis, tu n'as pas compris quoi dans mon explication ??

ziggy

Ben explique lui alors sophiane

sofiane33

et bé etre un ovice on dirait que c'est dur a accepter pour les autres..y'a des domaine ou vous etes experimenté et d'autres pas c'est la meme chosepour tout le monde

ziggy

ohhhhhh yo yo yo yoyyyyyyyyyyyyyyy
C'est mal barré!

christelle

par siphonnage

tu siphonnes le sable, le sable remonte dans le tuyau, avec les déchets,
tu bouches le tuyau de temps en temps pour faire redescendre le sable et les excréments plus légers
continueront de remonter et seront évacués avec une partie de l'eau
bref tu enlèves une partie de l'eau et les excréments en même temps ...

A+

sofiane33

ah moi je parle des dechets du type "besoin" quoi^^.et bien oui mais si elles peuvent aider c'est tant mieux nan?
et bien comment elimine ton leurs dechet sans pour autant faire un changement complet de l'eau,tout en laissant la nature faire..?comment marche les "aspirateurs" de fond svp et a quels prix sont ils? :-/

Aquar-elle

Citation de: sofiane33 le 02 04 08, 11:33 AM
g 4 guppy males et 3 platty corail dans un 40L.en fait je parle de dechets organiques;es ce qu'elles sont detrivore c'est a dire mangent elles les dechets organiques des poissons comme la japonica?

Hello,

Si tu parles de déchets organiques comme un poisson mort, ou des végétaux pourris, oui , elles vont en manger, mais elles ne mangeront pas les fèces des poissons! Aucun animal à ma connaissance le fera. Ces déchets-là doivent être évacués par l'intermédiaire d'un changement d'eau par l'aquariophile lui-même!

Annick

rahe

les crevettes sont detritivore en general
les plus simple a maintenir sont: les japonicas red cherry,sp ,green et en plus ce sont les moins cher .tu trouveras des red cherry et des sp green a moins d'1 euros entre aquariophile

sofiane33

g 4 guppy males et 3 platty corail dans un 40L.en fait je parle de dechets organiques;es ce qu'elles sont detrivore c'est a dire mangent elles les dechets organiques des poissons comme la japonica?

Pacu

Salut,

quelle est la population actuelle de ton bac ?

Les red cherry mangent certaines algues, et un éventuel surplus de nourriture tombé au sol; mais si l'excès de nourriture est tel qu'il entraîne une pollution du bac, elles risquent bien d'en mourir, les crevettes sont très sensible à la pollution par des dérivés d'ammoniac.

sofiane33

bonjour,
je voudrais introduire des crevettes red cherry dans mon bac de 40L,cependant je voudrais savoir avant d'en faire l'acquisition si elles sont detrivore ou pas?en effet,si elles le sont ce sera un plus pour moi et meme niveau nettoyage
si vous connaissez d'autres crevettes egalement detrivores mais de petite taille j'ecoute vos suggestions.
merci d'avance  ;-)