Masse filtrante permettant d'éclaircir l'eau

Démarré par Sof56, 30 03 08, 22:26 PM

Kookaburra

Citation
un polymère de synthèse macro-poreux

J'en sais pas plus que ça ... C'est un support qui piège certaines "subtances", et qui peut les relarguer dans certaines conditions ...
Ca fait en effet penser aux propriétés de certaines Zéolithes ...

Mais ce qu'il y a réellement dedans, alors là  :??: Et je pense pas que Seachem ait envie que cela se sache en fait  :-D

;-)

orb

CitationSait -on de quoi s'agit-il?
c'est une roche non ?
Citationun polymère de synthèse macro-poreux
(la citation, c'est 3 lignes plus haut  :??:)

Guillaume

Sait -on de quoi s'agit-il?

c'est une roche non ?

Guillaume

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 01 04 08, 17:44 PM
Ben oui, c'était pas moi... moi je traficote pas avec tout un tas de produits dans mon bac...  :non:

:rire: :rire: :rire:  :peur:

Citation
(et sinon Kooka, tu peux nous dire quel quantité tu en mets et tous les combien tu le changes ? C'est juste pour information hein, moi je ne mange pas de ce pain là...  :sifflets:)

Donc, pour information et seulement pour ça  :ange:, j'ai mis presque 250 g (j'en ai gardé un peu pour mettre dans le 30 L ;) ) mais Seachem préconise de mettre moins que ça (de mémoire ...). Pour le moment, je ne l'ai pas "changé". Et d'ailleurs, cela ne se change pas, cela se recharge :

[edit de la quantité : 250 g au lieu de 500 g  :*ll*:]

http://www.seachem.com/french/filtration_fr.html

CitationPURIGEN™ est la résine synthétique d'adsorption la plus remarquable car elle ne peut se comparer à aucun autre produit existant. Ce n'est pas un mélange d'échangeurs d'ions ou d'adsorbants classiques mais un polymère de synthèse macro-poreux unique qui retire de l'eau les impuretés solubles et insolubles à une cadence et à une capacité qui dépassent tous les autres produits de plus de 500%. Purigen™ élimine toute une gamme de produits organiques, protéines, ammoniac, nitrites, nitrates mais son impact sur les oligo-éléments est minimal. Il augmente le redox de façon significative. Il clarifie et donne à l'eau une transparence inégalée. Purigen™ se colore en brun ou en noir quand la capacité d'adsorption est épuisée et il peut être alors facilement régénéré avec de l'eau de Javel ordinaire. Un sac filtrant de 100 ml permet de purifier et de clarifier jusqu'à 400 litres d'eau douce ou d'eau de mer pendant 6 mois. Eau douce et eau de mer

Vous croyez qu'à force, Seachem va me filer des pourliches ? :jesorsd:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 01 04 08, 17:15 PM
C'était moi :)

Ben oui, c'était pas moi... moi je traficote pas avec tout un tas de produits dans mon bac...  :non:
(et sinon Kooka, tu peux nous dire quel quantité tu en mets et tous les combien tu le changes ? C'est juste pour information hein, moi je ne mange pas de ce pain là...  :sifflets:)

Kookaburra

Citation de: Sof56 le 30 03 08, 22:26 PM
Kookabura ou Mellonman me souviens plus à parlé d'une masse filtrante permettant d'éclaircir l'eau de quoi s'agit t'il ?

C'était moi :)

Citation
Est surtout ou peut t'on en trouver ?

En VPC : j'ai acheté ça au poisson d'or ;)

Sof56

Bonsoir,

Kookabura ou Mellonman me souviens plus à parlé d'une masse filtrante permettant d'éclaircir l'eau de quoi s'agit t'il ?

Est surtout ou peut t'on en trouver ?

Merci d'avance