Taille Limnophilia Aromatica

Démarré par texou, 29 03 08, 09:38 AM

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 29 03 08, 10:40 AM
soit tu arraches tout et replante juste les têtes (par contre ça ne te permet pas de densifier le massif).

Par contre, je trouve qu'elle mets plus de temps à grandir ensuite en faisant ça : l'émission de nouvelles racines est assez longue ...

Mais en taillant "par le haut", chaque tige refait souvent 3-4 têtes, ce qui n'est pas forcément très esthétique non plus ...

A toi de voir en fait !  :-D

Mellonman

Citation de: texou le 29 03 08, 09:38 AM
Est ce que la Limnophilia Aromatica se comporte comme une plante à tige lorsqu'on la coupe?
Ben oui puisque c'est une plante à tige...  :-D

Par contre, la tige étant plutôt épaisse, arrange toi pour que l'endroit où tu la coupes ne soit pas visible => soit tu coupes bas (endroit de la coupe caché par autre chose devant), soit tu arraches tout et replante juste les têtes (par contre ça ne te permet pas de densifier le massif).

texou

Bonjour,

avant de mettre un coup de ciseau fatidique... Est ce que la Limnophilia Aromatica se comporte comme une plante à tige lorsqu'on la coupe?

Je veux dire par là, que généralement lorsqu'on coupe une plante à tige on s'attend à voir un dédoublement de la tige à l'endroit où on a coupé la plante!

Donc soit je coupe relativement bas en espérant voir deux départs suit à la taille.. soit je coupe bien moins et je replante la tête que je viens de coupé pour densifier mon masif?

Oui je sais "essaies et tu verras c'est le meilleur apprentissage", mais si je peux avoir quelques pistes...

Par avance un grand merci!