reproduction

Démarré par Tommy57MO, 28 03 08, 20:40 PM

Tommy57MO

Bonjour.

Oui effectivement.
Merci Serge.
J'ai mis les oeufs dans une maternitée (filet) avec un bulleur.
Mais ce qui me semble un peux bizarre c'est que le mâle ne les a pas ventilé une seconde et que les oeufs n'ont pas pourris.
Cela fait 2 presque 3 jours qu'ils sont en couveuse et j'ai déjà remarqué des oeufs blancs et les autres qui ce colorent de plus en plus.
Le tube fait 20 cm de long.

Je vous remercie de vos conseilles et je vous tiendrai au courant de la suite.

A plus.
Max.

serge

Citation de: ElTofi le 06 04 08, 18:20 PM
certains pourraient te dire que tu es un super chanceux  :oui: voir que tu as le cul bordé de nouilles...

Si on veut, mais il reste un petit détail ( sur c'est du L15), c'est que ces poissons ont été traitées comme des chefs avant d'attérir chez toi.
Ils ont été préparées dans un coin d'Alsace....
Si les 2 adultes étaient entièrement dans le tube, il est assez grand ( bien que 3.5 cm me parait petit).
Il faut enlever le courant et placer juste un petit bulleur au dessus de la grappe. Le sol doit être propre

ElTofi

non, il s'agit plutôt d'un mâle qui doit apprendre...

tu sais, ça fait un mois et quelque que tu as des loris et tu obtiens une ponte de L15 comme ça  :sifflets: certains pourraient te dire que tu es un super chanceux  :oui: voir que tu as le cul bordé de nouilles... Parfois, on attend plusieurs mois, voire années avant de voir un couple de Loris se sentir suffisamment bien (et mature) pour obtenir une ponte... sans parler d'éclosion...

En plus, si c'est vraiment du L15, c'est pas des plus faciles à faire... donc, patience et prudence... mais tu es là, avec les conseils de personnes qui l'ont fait avant toi... c'est déjà preuve d'une certaine sagesse que d'admettre qu'on a besoin d'aide... good boy... :-D

Tommy57MO

Bonjour.

Enfin :oui: cela faisait près d'une semaine que mon mâle gardait la femelle dans le tube. :ooo:
Ce matin j'ai trouvé des oeufs, mais a l'entrée du tube. :bump:
Je les ai mis dans une couveuse avec un courant.
Est ce que la dimension du tube peux être du a la sortie des oeufs???? :??:
Il fait 3.5 cm de diamètre.

Je vous remercie pour votre aide.

Tommy57MO

Bonjour.
J'ai un tube (bambou) et de 2 pots collés entre aux qui cervent de pots.

@+
Max.

serge

enfin.......
ca fait un mois que tu as des loris.

Au fait, tu as combien de tubes dans le bac??

Tommy57MO

Bonjour.

;-( Cela na rien donné.

Mais quand je suis retourné voir ce soir le mâle était de nouveau dans le tube avec la femelle. :bump:

En espérant que je vais enfin y arriver. :ange:.

Cela va encore durée longtemps lors petit jeu. :fessee: :rire:

A par ça il est fou ce mâle. :fou:

http://www.dailymotion.com/ElTofi/video/x4vtaf_ventilation-oeufs_animals.

Merci Eltofi. :-D.

Mais le mien ne bouge quasiment pas ses nageoires.

Merci.
@+.
Max

Tommy57MO

Bonjours.

Bac de 60:30:30 (54litres) un bac a décante et une pompe de 650litres heures (bac spécifique).
Le mâle ventile de tant en tant mais ne bouge pas trop les nageoires.

Merci.
Je vous tiendrai au courant de la suite.merci:
Ps: cela fait un mois que je les ai.
A+
Tommy57MO.

Nandai

heu faudrait pense a arrete les amphetamine dans la bouffe  :fou:

ElTofi

tu les as changé de bac pour un plus grand, un plus petit, un spécifique ?

Sinon, ce que tu décris ressemble bien à un comportement de ponte... Ne les dérange pas trop et tâche de voir si le mâle ventile. Je mets une vieille vidéo en partage d'un Hypancistrus qui ventile une ponte. Ce qu'on peut y voir (à part que ce mâle là était sous cocaïne  :rire: ventilation hyper rapide), c'est la manière dont le poisson agite d'une manière alternée ses pectorales et ses ventrales, afin de créer un flux circulant dans le tube. De plus, on voit qu'il tourne la grappe en permanence à l'aide de sa bouche.

Si la vitesse de ventilation n'est pas forcément la même, le mode de ventilation reste identique chez les Loris en général.

http://www.dailymotion.com/ElTofi/video/x4vtaf_ventilation-oeufs_animals

bonne chance

Tommy57MO

Bonjour à tous.

Dimanche j'ai changé de bac mes trois L015.
Ils étaient dans un 200litres communautaire.
Mardi, quand je suis allez voir j'ai remarqué que la femelle était dans un pot (un bambou) et que le mâle s'est placé devant en bouchant la sortie du pot.
Mercredi la femelle a quitté le pot et le mâle y ai resté.
Depuis je ne l'ai plus vu sortir (même quand je donne a mangé).
Il protège le pot et se place au fond de telle façon à ne rien voir.
Les nageoires bouges doucement mais ça arrive que la femelle y revienne pour y repartir 2 minutes après.

Ma population compte:
2 mâles et 1 femelle.

Merci de votre aide.
A+.