[Travian] Maxobelânerie du jour (ou de la semaine...)

Démarré par Umanimo, 26 03 08, 00:12 AM

maxobelix

Attention, v'la du lourd !!!

Mon V4 (213|-3) est sous perf. depuis mes V2 & V3. A force de perfusions, quasi-horaires, je peux envoyer les yeux les fermés des ressources vers V4...
On met la quantité, on rempli les coordonnées et hop ! clic - clic et c'est parti...

Dommage pour moi, la touche "1" n'a pas fonctionné !

(213|-3)   ->  (23|-3)

et comme j'ai beaucoup de bol, il y a un village à ces coordonnées !

:*ll*:

Je persiste à dire que ce truc est mal foutu ! On devrait pouvoir annuler les ordres sur le marché !

Sted

Personne a laissé traîner des palas sur un compte inactifs par hasard: http://s7.travian.fr/berichte.php?id=8798308  :sifflets:

Patmos

Ma petite maxobelanerie du jour:

Habituellement quand je fais une offre sur le marché, je limite le temps à 2 ou 3 h, pour éviter qu'un huluberlu à l'autre bout de la carte prennes l'offre.

Là j'ai oublié, résultats, mes marchands sont partis pour 16 h (A - R), et mon fer en échange, je le recevrai que dans 16 h car ses marchands sont lents, comme mes aurre marchand ont été livré du blé sur mon V1 pour sourtenir l'effort de guerre et ne reviennent que dans la nuit. Plus de marchands.

fmagnier

Dans le mm genre j'ai actuellement une attaque sur V4.

Elle provient de V2......

Umanimo

Dans le genre, je me goure de village, j'ai envoyé des ressources du V1 vers le V4 au lieu de les envoyer du V2 qui est collé contre. Résultat: j'ai attendu mes ressources 7h30 au lieu de 2mn30. Une paille!

:uma:

razorback

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai construit un manoir sur 3L66 à la place de 4L66...  :cool:
Comme L66 est devenu 1L66, l'ordre de présentation des villages à droite de l'an a changé... Et paf!  :colere:

razorback

Maxo, et tu n'as jamais pensé à m'en demander pour ton V1???   :jesorsd:
J'en ai 10.000 en stock...

Guillermo51

Ce marché est mal fait ! Il devrait y avoir une confirmation quand on prend une offre.

Sur mon portable j'ai une souri intégrée pas très efficace et je jongle toujours entre plusieurs fenêtres et ça fait 2 fois qu'en cliquant pour revenir sur ma fenêtre du marché j'accepte des offres inintéressantes pour moi.
Aujourd'hui ça a été, c'est un des membres d'AAA qui a fait des bénéfices (heureusement!), j'ai accepté d'envoyer 750 contre 500...

maxobelix

Je viens d'en faire une belle qui m'a fait hurler, à tel point que mes voisins se sont mis sur le balcon pour voir qui on était en train d'égorger...

Sur mon V1, je rationne pas mal mes troupes afin de garder un flot continu de nouvelles recrues. Entendez par là, moi y'en a être en négatif de céréales mais moi y'en a continuer à pomper de la piétaille et du bourrin... Pour garder ce flot continu, il fallait que je mette la main sur 1000 F et que je dépense soit 1200 T ou 1100 B, au maximum. Un ch'tiot tour sur le marché, je filtre sur les offres F et je trouve, au milieu de la page, ce cher guigui qui cherche 1000 B !

Impec !

Je clique, avec un doigt tout tremblant de bonheur...
Pan !

1500F m'arrivent :??:
3000T viennent de s'envoler chez un illustre inconnu !

poissonchat

Citation de: ardberg le 10 04 08, 14:41 PM
je fais ca avec le V1 de bactéria , comme il y a beaucoup de troupe défensives (d´origine), je ne risque pas qu´on m´attaque mon assistance.

Apres le Kung-fu , Aquagorien , voici le Coup du parasite    :rire:

Le coucou Aquagorien !!!

fmagnier

Citation de: Umanimo le 10 04 08, 15:16 PM

J'en profiterais bien pour me débarrasser des miennes aussi. J'ai beau les envoyer à droite à gauche elles reviennent toujours intactes. J'ai dû trop les nourrir à la blédine.

Je l'ai observé, j'ai calculé et le ratio risque/cout/benefice a fait que j'ai choisis une autre cible.
Je ne prendrai pas le risque actuellement pour un pillage. Je trouve 1 pillage/jours a 44000 et quasi sans risque.
Avec ca l'off monte aussi vite que la caserne le permet. Je ne vais pas attaquer la bacterie, sauf s'il se reveille. Mais dans ce cas se sera pour poutrer la def.

Umanimo

Citation de: ardberg le 10 04 08, 15:05 PM
Si tu l´attaque fais moi signe , j´ai des épées á poutrer . Elles bouffent les céréales des phalanges et des druides   ;-)

J'en profiterais bien pour me débarrasser des miennes aussi. J'ai beau les envoyer à droite à gauche elles reviennent toujours intactes. J'ai dû trop les nourrir à la blédine.

ardberg

Citation de: fmagnier le 10 04 08, 14:55 PM
Toi tu as vraiment de la chance.
Hier je me suis posé la question de l'attaquer, et a 2000res prêt c'était rentable.

Si tu l´attaque fais moi signe , j´ai des épées á poutrer . Elles bouffent les céréales des phalanges et des druides   ;-)

fmagnier

Citation de: ardberg le 10 04 08, 14:41 PM
je fais ca avec le V1 de bactéria , comme il y a beaucoup de troupe défensives (d´origine), je ne risque pas qu´on m´attaque mon assistance.

Toi tu as vraiment de la chance.
Hier je me suis posé la question de l'attaquer, et a 2000res prêt c'était rentable.

ardberg

Dr.Joker

Salut, alors mon exploit du jour,

Je suis en négatif pour la prod de mon V1, comme je ne voulais pas trop abuser, j'ai été visiter mon petit frigo a coté de chez moi, mais depuis quelques temps, je m'aperçois que les récoltes sont de moins en moins importante. Dans un excès de zèle, je me dis tiens, pour rire je vais mettre un espions sur place pour voir si beaucoup de monde pille le village. Et la peu de temps après je vois que mon premier espion est mort, je regarde la suite de mes messages et je me dis que finalement, c'est normal que face a mes 100 druides en pillage un seul espion n'ai pas fait le poids  :sifflets:

Comme j'aime bien tendre l'autre joue quand je me prends une baffe, je décide en accord avec moi même d'envoyer un deuxième espion. Ce coup ci je réfléchis avant de lancer une attaque et j'envoie mes catapultes se détendre sur le village voisin.

Comme je ne relève pas d'autres attaques, je me dis tiens, je vais faire un coup de p....ute au frigo je lui envoi 100 phalange en assistance pour ne pas miner ma prod de céréale..... sauf que j'ai fais ca du boulot, et qu'après je suis passé a autre chose et j'ai oublié mes 100 phalanges.

Résultat seul 8 rentre a la maison les autres ont permis d'empêcher un pillage d'un autre joueur.

Moralité on peut mettre ses troupes chez les frigos, mais c'est pas une bonne idée du tout !!!!!!! :fessee: :fessee: :fessee: :fessee:

PS : je pense faire l'essai d'envoyer des troupes en assistance chez qqun qui n'est pas un frigo juste pour l'affamer ca peut etre une sacrée technique d'asphyxie ca
Tiens d'ailleurs comment ca se passe dans ce cas la, si on envoie tous nos troupes en assistance dans un village la prod tombe en négatif quelles seront les troupes qui vont mourir en premier, les envoyée ou celle de l'hebergeur ????? :??:

fmagnier

Citation de: Umanimo le 08 04 08, 11:49 AM
Je pensais pas que je posterais un jour dans ce topic. :timide:

Enfin, il y a moindre mal, ma maxobelânerie se situe sur le S6.
Donc, je tente de conquérir un village avec un chef (un chef c'est juste il faut faire 40 passages, c'est galère). J'attends hier soir jusqu'à plus d'une heure du mat pour que le chef revienne et le renvoyer faire encore un passage qui se fera tout seul cette nuit, j'ai 2h de route aller et autant retour à chaque fois, donc 4h entre chaque passages. J'espère donc pouvoir finir ce matin.

Ce matin je regarde: "ah, ben pourquoi l'approbation, elle a pas baissé avec le passage de cette nuit????????". Je regarde mieux. J'avais envoyé le héros à la place du chef.  :fou:
Comme quoi, faire les choses tard la nuit, ça ne me réussi pas.

T'inquete, moi j'ai essaye comme un bourrin avant d'avoir assez de pc

Umanimo

Je pensais pas que je posterais un jour dans ce topic. :timide:

Enfin, il y a moindre mal, ma maxobelânerie se situe sur le S6.
Donc, je tente de conquérir un village avec un chef (un chef c'est juste il faut faire 40 passages, c'est galère). J'attends hier soir jusqu'à plus d'une heure du mat pour que le chef revienne et le renvoyer faire encore un passage qui se fera tout seul cette nuit, j'ai 2h de route aller et autant retour à chaque fois, donc 4h entre chaque passages. J'espère donc pouvoir finir ce matin.

Ce matin je regarde: "ah, ben pourquoi l'approbation, elle a pas baissé avec le passage de cette nuit????????". Je regarde mieux. J'avais envoyé le héros à la place du chef.  :fou:
Comme quoi, faire les choses tard la nuit, ça ne me réussi pas.

maxobelix

Citation de: Alphonsebrown le 05 04 08, 22:07 PM
Du coup tu veux du fer?

Non, ça va aller, j'ai pris une offre de Pacu sur 1500F : 1500T...

:merci:

maxobelix

Citation de: ardberg le 05 04 08, 22:04 PM

Lá mention spécial , y a t il un bonus pour les Combos ? :*ll*:

Sinon pour le HS :c´est quoi ton Whisky?

Là, c'est du spécial, un de mes clients qui bosse chez MHD (Moët Hennessy) m'a offert une flasque de Glenmorangie 40 ans d'âge...

C'est du petit lait !

Alphonsebrown

ardberg

Lá mention spécial , y a t il un bonus pour les Combos ? :*ll*:

Sinon pour le HS :c´est quoi ton Whisky?

maxobelix

Attention, je brigue la 1ère place avec une spéciale, haute en couleur !

Depuis cet après midi, je mets tout en œuvre afin de sortir mon V4 ! Résidence à 10 sur le V3 et j'envoie des ressources depuis mon V2...
Comme c'est un 9C, je passe beaucoup par le marché pour faire des échanges 1:1 de cécé.

Jusque là, tout va bien !

Je connais le cout d'un colon romain et je sais que je pêche pas mal sur le fer, 7200 ça fait beaucoup, surtout que sur mon V3, je démarre à 150F avec une prod. horaire de 350. J'envoie donc plusieurs vagues de marchands, j'ai calculé, mon 1er colon sera lancé à 20h11...

1ère vague, je vérifie sur vite fait avec Travissimo, il me faut encore 4100 F...
2ème vague comprenant, entre autre, 2000F... Plus que 1100, il est 19h50, je passe à table.

Un p'tit whisky et je reprends les affaires...

Merde !!! Je viens de me planter, au lieu de remplir la file d'attente d'Imperatoris sur mon V2, je suis sur mon V3 !!! Bien sur, impossible d'annuler :-(
Heureusement, j'ai pris l'habitude de le faire par lot de 5... 1600 de Fer dans la vue !

Il me manque maintenant 2300 F ! Le marché à bien fonctionné sur mon V2 et j'ai 3000F à balancer sur mon V3 ! Chouette, les affaires reprennent !

Un p'tit sky pour fêter ça pendant que les marchands font le trajet

:pint:

Retour au mac un petit quart d'heure plus tard, je vais dans la résidence du V3, bien décidé à sortir (enfin) mon 1er colon...

Il me manque encore 900F !!!

Maikèkecè que ce bordel !!!

Je vérifie vite fait les livraisons...
...
...
...
Quel abruti ! Mon dépot de ressource !!! J'ai oublié de l'upgrader, il est toujours à 6300 !!!

C'est beau, non ?

joloize

Le pillage entre membres d'une même alliance sur une oasis est la seule exception admissible (cf les règles du jeu).

C'est ce qui permet de s'échanger ou de donner un oasis entre membre d'une alliance...

Julien

Oui je ne pense pas non plus, mais je ne sais pas trop comment se font les contrôles... une partie doit être automatisée, sinon cela représente un travail titanesque...

fmagnier

Citation de: Julien le 05 04 08, 12:56 PM
Faudrait juste pas que les modo voient ça...
Je pense qu'il ont assez a faire avec les prises de villages et les gros pillages pour ne pas tout vérifier. :*ll*:

Julien

Faudrait juste pas que les modo voient ça...

Sabog

:rire:

Cela me rassure que tu te trouves assez loin de moi  :-D

arj224b

:rire: Ouais, bon, ça va  :grr: On va encore dire que j'ai la gâchette facile.  :boulet:

Non, en fait, Loricaria avait balancé une off' sur l'oasis abandonnée pour la conquérir, mais il restait encore pas mal de bébêtes. Du coup j'ai balancé deux vagues de haches pour finir le nettoyage.
Loricaria a conquis la vallée entre la 1ere et la 2eme vague, ce qui fait que je deviens officiellement le premier membre de l'alliance à piller par erreur un camarade de l'alliance, ce qui me positionne sérieusement pour les meilleures places du classement des Maxobélaneries.
Pour l'histoire j'ai rendu à Loricaria le fer que je lui ai pris.

fmagnier

Oh la jolie def : http://s7.travian.fr/berichte.php?id=7875362
J'ai bien manqué d'aller m'empaler dessus comme un idiot.  :ange: Ces 3 villages sont collés...
Je le laisse avec son pb de céréale et je passe au suivant

Mononoke

Je me lance!
Sur le serveur 3, je crée mon deuxième village... je suis toute fière...
Quelques minutes plus tard je me rends compte que je suis plein en céréales sur V1... c'est pas grave, j'envoie des marchands avec 2000 de céréales ... pff le temps que je réalise j'avais déjà valider....

Mononoke_qui_jette_ses céréales_par_la_fenêtre

:boulet:

Umanimo

Citation de: fmagnier le 02 04 08, 11:09 AM
Juste pour rire, avez vous vu le texte utilisé par Travian+ qui donne le temps au bout duquel il y aura assez de ressources pour lancer une construction quand ce moment n'existera pas (prod négative par ex).
"Quand les poules aurons des dents"

Pour de bon? Je n'ai jamais eu de prod négative, donc je n'ai jamais vu ce texte.

fmagnier

Juste pour rire, avez vous vu le texte utilisé par Travian+ qui donne le temps au bout duquel il y aura assez de ressources pour lancer une construction quand ce moment n'existera pas (prod négative par ex).
"Quand les poules aurons des dents"

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 02 04 08, 10:59 AM
non je ne suis pas une tapette, j'ai envoyé 67 phalange et 20 et quelques gourdins avec mon heros pour etre sur de bien la dégommer..... !!!! (non je n'ai pas honte)
Tu sais pour ce genre d'action, tu peux demander de l'aide...  :sifflets: