iwagumi 60L

Démarré par uttoshii, 24 03 08, 16:46 PM

run

c'est sympa avec une photo sombre ;-)
pour le lien,peut étre ça?
http://img387.imageshack.us/img387/2019/60liwagumi17guinoa7.jpg

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 17 06 08, 17:54 PM
Tu as mis 2 filtres sur ce bac ?

oui pour roder le 2eme , et comme ge ne voulais pas les mettre en serie ....

Citation de: olileon le 17 06 08, 19:59 PM
C'est Beauuuuu.... :merci:   T'aurais un lien pour une photo en plus haute définition..?

g'y arrive pas , imageshack me la reduit automatiquement a cette taille  :??:

olileon

C'est Beauuuuu.... :merci:   T'aurais un lien pour une photo en plus haute définition..?

Kookaburra

Tu as mis 2 filtres sur ce bac ?

uttoshii

photo ce soir dans des teintes un peu plus chaudes , pas de gros changements , si ce n'est que la tenellus commence a bien rougir

Xio

Ok merci c'est pas grave, ça me donne déjà une idée. Je vais demander au autre aussi ^^ Merci

uttoshii

a chaque fois que ge colle une rampe derriere ca accroche le papier  :colere:

ge le changerai pour les photos finales ;-)

Edit:Xio on a poste en meme temps , ge ne suis pas sur mais il doit y avoir entre 5 et 10 kg , desole , ge ne peux pas etre plus precis :??: ;-)

Xio

Salut! Bon je ne me répète pas sur ce bac il est super! Je voulais un conseil, je vais faire un 60L avec des pierres et je ne sais pas combien en commander. Tu peux me dire à peux prés combien il y a de kg ici? Merci

Mellonman

Citation de: Little le 04 06 08, 18:09 PM
Moi je l'aime bien ce fond!
Dommage qu'il soit "corné"...  ;-)

Little

Hello,
Moi je l'aime bien ce fond!

uttoshii

petite photo ce soir , encore des problemes pour la luminositee au fond....

la glosso commence a envahir la riccia , ge trouve l'effet sympa , la tenellus a du mal a se remttre dela derniere taille , donc c'est pas encore fini... ;-)

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 09 04 08, 16:43 PM
Je préfére ce bac avec un fond clair, il parait plus grand et plus "vivant" en fond blanc ;)

moi aussi , j'avais juste la flemme de mettre l'eclairage derriere  :rire: ;-), (et avec le fond non eclaire les couleurs des plantes ressortent mieux :*ll*:) , les photos finales seront tres certainement avec le fond blanc....si je m'en sors avec les reglages..... ;-)

Citation de: voultou le 09 04 08, 16:57 PM
Le "complexe du hollandais" ? :rire: C'est clair que ça doit être un problème avec les iwagumi

en fait je n'utilise jamais trop de varietes dans mes bacs (meme les "non" iwagumis) , j'aime le rendu naturel obtenu avec peu de varietes de plantes , le probleme de ce bac c'est qu'il n'y a pas de 'tiges' donc rien a tailler.....et ca c'est lourd..... :-/ (mais j'ai d'autres bacs pour m'amuser :*ll*:)

voultou

Citation de: uttoshii le 09 04 08, 13:53 PM
pas grand chose a faire sur ce bac ....enfin , il est bientot fini..... :*ll*:

Le "complexe du hollandais" ? :rire: C'est clair que ça doit être un problème avec les iwagumi

Kookaburra

Je préfére ce bac avec un fond clair, il parait plus grand et plus "vivant" en fond blanc ;)

Xio

En tout cas il est super, j'espère arriver à quelque chose du style même si mes pierres ne sont pas du tout aussi belles.

uttoshii

photo ce soir apres le changement d'eau , pas grand chose a faire sur ce bac ....enfin , il est bientot fini..... :*ll*:

uttoshii

Citation de: brust le 31 03 08, 19:43 PM
 je verrais bien une tite touffe de juncus repens dans l'angle a gauche.  :timide: Pour mettre un peu de hauteur tout en étant aéré. :roll:

non , pas de tiges :rire: ;-)

jevais attendre que la tenellus soit bien dense prendre une belle photo et l'arracher pour mettre du riccia a la place et faire un vrai iwagumi , ensuite j'essaierai peut etre des variantes avec sp green , mais ca m'etonnerait , j'ai plutot envie d'essayer d'autre varietes de pierres et de plantations pour faire un style plus narurel ;-)

olileon

Citation de: uttoshii le 31 03 08, 16:00 PM
j'ai bien dresse mes poissons pour cette photo , j'ai trouve une bonne technique pour les faire nager en banc, on leur donne rien a manger pendant 10 gours puis au moment de la photo on jette 1 granule de bouffe dans le bac et la c'est la course en rangs serres...... je plaisante :fessee: :rire:

:rire: :rire:

Sinon très beau bac, très zen... :merci:

brust

Citationj'ai bien dresse mes poissons pour cette photo
Tu les prépare pour le défilé du 14 juillet.........En escadron  :rire: :rire:
  Très beau ce bac,simple,efficace,très agréable.  :up:   :merci: 

PS: je verrais bien une tite touffe de juncus repens dans l'angle a gauche.  :timide: Pour mettre un peu de hauteur tout en étant aéré. :roll:

Quand pensez vous?peut être sort t'on un peu de l'iwagumi dans ce cas  :roll2:

:pint:

uttoshii

Citation de: Mellonman le 31 03 08, 17:29 PM
Et puis ton papier au fond, il est froissé  ;-)

je le changerai pour les photos finales , la j'ai un peu la flemme :rire: ;-)

Citation de: Mellonman le 31 03 08, 17:29 PM
Et en plus t'as même réussi à faire poser une crevette en bas à droite, bien découpée sur la ligne de crête  :up:

oui , c'est une maline celle la , c'est elle qui a chope le granule :rire:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 31 03 08, 16:00 PM
plus serieusement toujours difficile de regler l'appareil avec le fond blanc eclaire ....
Et puis ton papier au fond, il est froissé  ;-)

C'est dommage car ce tout petit défaut détourne l'attention du layout lui-même qui est superbe... classique mais superbe...

Et en plus t'as même réussi à faire poser une crevette en bas à droite, bien découpée sur la ligne de crête  :up:

uttoshii

petite photo sans le materiel ce soir , les plantes poussent bien sauf la tenellus au fond qui semble manquer un peu de lumiere , les 2 tubes etant au dessus du premier plan (glosso) si ca continue je vais mettre une rampe 72W que j'ai en stand by.... :rire:

j'ai bien dresse mes poissons pour cette photo , j'ai trouve une bonne technique pour les faire nager en banc, on leur donne rien a manger pendant 10 gours puis au moment de la photo on jette 1 granule de bouffe dans le bac et la c'est la course en rangs serres...... je plaisante :fessee: :rire:

plus serieusement toujours difficile de regler l'appareil avec le fond blanc eclaire ....

Kookaburra

L'Aquascaping, c'est un don !  :ooo:

uttoshii

Citation de: run le 26 03 08, 07:13 AM
ps:j'ai fait des tofs avec un fond blanc de chez blanc ce weekend,et c'est vrai que c'est pas évident :??:

clair , c'est la misere , il y a toujours un truc qui ne va pas , les poissons en contre jour , les variations de couleur des plantes etc.....ca risque de prendre un bon moment avant d'avoir une photo correcte

run

bon,bah,superbe(ça m'étonne pas trop en fait :-D).
c'est vrai que ça augmente la profondeur a droite ;-)
c'est cool,il va étre prét ce bac pour le capa :up:
ps:j'ai fait des tofs avec un fond blanc de chez blanc ce weekend,et c'est vrai que c'est pas évident :??:

jarjar

J'hallucine, je vais plus jamais oser montrer le mien maintenant.

uttoshii

Citation de: Mellonman le 25 03 08, 23:15 PM
Nico t'as retiré un peu plus d'E. tenellus que prévu, non ?

3 ou 4 cm de plus , c'etait frenetique , j'ai pas pu m'arreter :rire:
je la laisserai colonier le sol un peu plus vers la droite mais pas trop(2 ou 3 cm max) ;-)

Mellonman

Nico t'as retiré un peu plus d'E. tenellus que prévu, non ?

Xio

Bon moi qui viens de commencer un petit Iwagumi hier, j'ai de la graine à prendre! Je le trouve superbe alors qu'il en est qu'au début!

uttoshii

Citation de: philippe2 le 25 03 08, 21:12 PM
Arf, je crois avoir trouvé mon maître en effet.....

ces rasboras nagent bien en banc , il y a quelques photos ou ils nagent parfaitement ensembles mais la plupart sont ratees a cause de la luminosite du fond , pas facile de regler mon appareil......il va me falloir un eos....(l'excuse a 2 balles...)

Citation de: voultou le 25 03 08, 21:14 PM
oulàlà... très très beau :love: cet iwagumi

Par contre, il doit pas être facile à équilibrer avec le faible nombre d'espèces différentes

il y a eu des algues brunes la 2eme semaine avec le pic de nitrites et ellesont parties rapidement resultat plus un pet d'algues...
il faut dire que l'eclairage est moyen (2*18W) , pour le co2 c'est a 1bps , et la fertilisation au brightyK , l'equilibre semble bien...

voultou

oulàlà... très très beau :love: cet iwagumi

Par contre, il doit pas être facile à équilibrer avec le faible nombre d'espèces différentes

philippe2

Citation de: brust le 25 03 08, 21:01 PM
   Tu vois Philippe,tu n'es pas le seul a faire du dressage de poissons. :-D

Arf, je crois avoir trouvé mon maître en effet.....

uttoshii

allez une petite photo ce soir avec tout le matos dans le bac, ce bac a ete mis en eau il y a 1 mois , les plantes commencent a bien coloniser , il faudra que la riccia fasse des beaux coussins pour qu'un equilibre se cree ;-)
...pour l'instant c'est pas encore ca....

EDIT:il y a de moins en moins de varietees de plantes dans mes bacs......plus que 3 dans celui la :*ll*:

brust

Citationl'alignement pierre/escadrons de poissons respecté

Tu vois Philippe,tu n'es pas le seul a faire du dressage de poissons. :-D

philippe2

Citation de: brust le 25 03 08, 19:37 PM
   on veut des photos.  ;-)
   J'adore les puzzles,combien de pièces celui la. :miam:

Belles photos  :up: , l'alignement pierre/escadrons de poissons respecté

+1000 avec Brust. Nico, tu n"as pas des photos plus "vastes" à nous faire parvenir :??:

A+,

Philippe.