Palu de bureau

Démarré par Mellonman, 24 03 08, 12:42 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Mellonman

Citation de: sushi34 le 16 05 11, 13:23 PM
Bonjour Mel

Ce palu doit être démonté à présent

y avait'il un chauffage pour l'eau ?

Merci
Bonjour,

Houla oui, ça fait bien longtemps qu'il n'existe plus.
Il y avait un chauffage comme ça.

:merci:

sushi34

Bonjour Mel

Ce palu doit être démonté à présent

y avait'il un chauffage pour l'eau ?

Merci

Mac Karium

Les branches me gênent un peu cependant mais je ne parviens à déterminer si ça vient de leurs formes ou de la couleur / texture... Peut être que 3 branches au lieu de deux serait plus équilibré, avec des épaisseurs différentes.

J'aime beaucoup ce petit tableau végétal très tranquille, apaisant :-)


Mellonman

Citation de: Tiffou le 20 10 08, 14:40 PM
Donc on va voir deux beaux aqua, super.
... et jai le 450l à refaire aussi...  :fou:


CitationJe suis drolement surpris de voir avec quel faciliter vos plantes pousses hors de l' eau. Moi celles que je plante en dehors, y restent, et celles que je plantes dans l' eau y restent aussi. :-D
Toutes les plantes qu'on utilise dans nos aquariums n'ont pas la faculté de pousser hors de l'eau, et pour celles qui le peuvent, le passage du feuillage immergé à l'émergé n'est pas toujours évident... il faut parfois les aider  ;-)


Citation de: Betty61 le 20 10 08, 15:43 PM
vraiment très joli Mel  :up:
bravo et chapeau  :merci:
Merci

Betty61

vraiment très joli Mel  :up:
bravo et chapeau  :merci:

Tiffou

CitationChose promise, chose due
Ah s' est toujours aussi jolie. :up:
CitationJ'ai une prochaine version de ce bac en tête, mais faut d'abord que je refasse mon 135l
Donc on va voir deux beaux aqua, super. Je suis drolement surpris de voir avec quel faciliter vos plantes pousses hors de l' eau. Moi celles que je plante en dehors, y restent, et celles que je plantes dans l' eau y restent aussi. :-D

Mellonman

Citation de: cuong le 19 10 08, 13:37 PM
Çà ne pousse pas beaucoup  :ooo:
Si, ça pousse mais je taille...


CitationToujours pas d'habitants là dedans ?
Si : 2 guppies

cuong

Çà ne pousse pas beaucoup  :ooo:

Toujours pas d'habitants là dedans ?

Mellonman

Chose promise, chose due, voilà quelques photos, pourries (j'ai laissé par erreur l'APN sur la résolution minimum  :timide:) :









J'ai une prochaine version de ce bac en tête, mais faut d'abord que je refasse mon 135l (pour récupérer les pierres qui y sont  ;-))

fishkeeper

superbe meme si je crois aussi que le bac gagnerai en beauté si tu enlevais les racines...mais bon, ce n' est que mon avis de "pas-aussi-bon-en-aquascaping-que-vous" :-)

Mellonman

Citation de: Umanimo le 09 09 08, 18:18 PM
Pour les branches, c'est peut-être uniquement celle à l'horizontale qui gène. Faudrait essayer en enlevant les deux et en gardant celle à la verticale en fond.
Ouais... ?
Bah quelqu'un a dit plus haut il me semble que la racine verticale était moche et l'autre jolie ... faudrait savoir  ;-)

Umanimo

Pour les branches, c'est peut-être uniquement celle à l'horizontale qui gène. Faudrait essayer en enlevant les deux et en gardant celle à la verticale en fond.

Mellonman

Citation de: cuong le 07 08 08, 10:47 AM
Tu as remplacé le filtre à cascade ?
Juste viré pour la photo.
Sinon il est là et fait toujours son office...  ;-)

cuong

Tu as remplacé le filtre à cascade ?

Pour le point focal au milieu, je verrai bien un petit pot d'orchidée de petite taille  :rire:  ;-)

Mellonman

Citation de: Pelmato le 06 08 08, 23:53 PM
la 4 feuilles c'est ?
Celle qui ressemble à un trèfle ?
=> Marsilea hirsuta

Pelmato

#64
discret, clean et très jolie.  :up:

sa me donne envie de me faire un bac avec ces proportion...

la 4 feuilles c'est ?

Mellonman

Citation de: Little le 06 08 08, 22:13 PM
Je me demande si les branches et les pierres amènent vraiment un plus...
Le palu ne serait-il pas plus "lisible" et direct sans?
Bonne remarque...  ;-)
Pour les pierres... ben si je les retire, on voit les pots de fleur alors c'est pas top... et puis je trouve qu'elles sont pas mal intégrées à la verdure.
Pour les branches, t'as peut être raison... je les avais mises pour casser l'uniformité du vert, mais c'est pas impossible qu'elles gênent la vision plus qu'autre chose...
Faudrait que je les retire pour voir.

A l'occasion, faudrait aussi que je refasse toute la plantation, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience avec les plantes émergées.

Little

Salut,

Je me demande si les branches et les pierres amènent vraiment un plus...
Le palu ne serait-il pas plus "lisible" et direct sans?
Enfin, c'est très beau!

Mellonman

Citation de: Mellonman le 28 05 08, 17:03 PM
Le côté droit est pas terrible, faudrait que j'essaie de l'améliorer...
Bon, je me suis un peu occupé du côté droit...
C'est déjà moins moche comme ça, non ?  ;-)








Mellonman

Citation de: Kookaburra le 29 05 08, 15:49 PM
Il est beau quand même, ton palu "abandonné"  :-D
Il est quand même pas abandonné hein... je compense l'évaporation... de temps en temps je coupe une tige par ci par là... et j'ai même fait un changement d'eau aujourd'hui ! :-D

Kookaburra

Il est beau quand même, ton palu "abandonné"  :-D

(Mais je préfère ses "grands frères"  :jesorsd:;-)

Tiffou

Citationil y a deux mâles guppy... ils ont pas l'air malheureux
Deux femelles et bonjour la fete :pint:

globule

Citation de: bibolette le 30 04 08, 18:32 PM
mais ça a malheureusement le désavantage de contenir des produits cancérigènes.. donc soyez prudent avec leur utilisation!

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=919
Et ça  http://www.aquaquebec.net/communaute/viewtopic.php?p=47766

Mellonman

Citation de: Tiffou le 28 05 08, 18:11 PM
A oui ! :rire: Ce serai pas a cause d' un certain CAPA :rire:
Euh non... Pourquoi ?


CitationSinon toujours pas de bebetes ?
Si, depuis quelques semaines il y a deux mâles guppy... ils ont pas l'air malheureux...

Tiffou

CitationJ'avoue que je m'en occupe pas trop 
A oui ! :rire: Ce serai pas a cause d' un certain CAPA :rire:
Sinon toujours pas de bebetes ? S' est toujours aussi jolie. :up:

Mellonman

Ben... ça pousse... un peu n'importe comment mais ça pousse...  :-D
J'avoue que je m'en occupe pas trop  :timide:
Le côté droit est pas terrible, faudrait que j'essaie de l'améliorer...






Ca pousse aussi derrière le bac, façon jardin suspendu :



Tiffou

Alors Mel des nouvelles ! :bump:

laurent

+1 avec kooka

Faut rester "sobre" c'est tout  :*ll*: 


Il y a sûrement d'autres sources de contaminations plus violente dans l'habitat et donc pour l'être humain...
Par exemple:
*Un diffuseur d'ambiance dans le séjour. Pour rappel, ces petites boites à brancher sur une prise diffuse entre autre du benzène (comme les batonnets d'encens, le papier d'Armenie etc...)
*Beaucoup de meubles en "kit" dégage des formaldéhydes, à fortes concentrations... Bref, l'habitat "moderne" est très loin d'être "clean"...


La question importante pour un bac :
Les dérivés du polycycloglutaracetal sont ils consommés complètement par les plantes ou restent-ils en concentration dans la colonne d'eau ?
Les bactéries du bac sont elles capable de dégrader les composés à base de polycycloglutaracetal ?
Peut on trouver dans la pièce où se trouve le bac des concentrations en polycycloglutaracetal ou dérivés ? On dégaze bien du Co2, pourquoi pas ce genre de produit ? 

Si il y a des chimistes dans la salle, n'hésitez pas à répondre...

Merci   :merci:

Kookaburra

Citation de: jarjar le 02 05 08, 13:21 PM
c'est décidé, no Flourish in my tank.... :colere:

Faut pas abuser non plus, l'Excell n'est pas si dangereux que ça !
J'en met 1 ml par jour dans mon 27 L avec des RedCHerrys : pas une seule de morte, elles se reproduisent bien, ...

Les doses restent très faibles (même en concentration finale dans le bac), et beaucoup l'utilisent sans problème ;)

jarjar

Ca faisait un moment que je tatais d'en acheter, et ben maintenant, c'est décidé, no Flourish in my tank.... :colere:

Kookaburra

Citation de: bibolette le 02 05 08, 12:11 PM
C'est les glutaraldéhydes

Précisément, c'est un dérivé de "polycycloglutaracetal" ...

A propos de l'Excell, on en a parlé ici :
http://forum.aquagora.fr/20/produits-'easy-life'/msg25515/#msg25515

;-)

bibolette

#48
C'est les glutaraldéhydes
On parle ici des formaldéhydes.. et consort...
http://www.msa56.fr/files/msa56/msa56_1141310101410_FORMALDEHYDE.pdf


jarjar

C'est con de virer tous les produits de ménage nocifs, destructeurs d'odeurs, diffuseurs de tout et n'importe quoi, anti-machins qui tuent les bidules
pour pas poluer les aqua et y mettre un truc cancérogène..... :fou:
Quel est l'élément cancérigène?

bibolette

#46
en parlant de risques, je pense quand même qu'il n'est pas si négligeable dans le cas ou nos amis on bien souvent les mains dans l'eau.. pour couper un brin qui dépasse.. ou juste déplacer une plante de quelques centimètres pour une question d'esthétisme... :roll2:

par contre, je ne dis pas qu'il ne faut pas en utiliser.. mais savoir le risque qu'on prends et agir en conséquence.. (mettre des gants par exemple!)

Niclette

Citationmais ça a malheureusement le désavantage de contenir des produits cancérigènes.. donc soyez prudent avec leur utilisation!

Si le risque est faible de ce coté là vu le taux de dilution, ce sont des produits qui peuvent s'avérer dangereux en cas de surdosage pour les habitants.
Hors dans des mini bacs, le risque de surdosage est bien plus élevé  ;-)