présentation de mon 300 litres

Démarré par MOORS, 22 03 08, 23:32 PM

MOORS

merci, content de te voir aussi ici lol, vu que les tout bons aquascapeurs français traînent ici je viens glaner les trucs et infos lol

oui oui je  vais repenser totalement au milieu bac, du fond jusqu'à l'avant, je vais changer de place la hz et les pogostemon h. et mettre des autres plantes à la place de tout cela

Hideki

hehe content de voir ton bac ici Moors ^^

très bon début en tout cas !
je rejoins un peu les avis par rapport au milieu du bac, en plus on a l'impression de voir une sorte de "carré" c'est assez bizarre

Sted

Citation de: MOORS le 23 03 08, 17:52 PM
ils ressemblent à des sauvages mais ... , tu penses que 2 scalaires pas plus ? je pensais avoir une population de 4 scalaires dans ce bac rien d'autre

Malheureusement pour toi oui, 300L c'est trop juste pour 4 scalaires (450L min), attend qu'un couple se forme et donnes/vends les 2 autres. Mais tu peux rajouter un couple de rami ou d'apisto ça fait très bon ménage avec les scalaires  ;-)

MOORS

guilaume :oui il a été lancé mi février, les plantes ont bien prises, j'ai commandé les plantes en vpc sur aquarium planten, elles sont arrivées super belles (et très bon marché en plus)

voultou : oui un peu rude le passage, disons que sur la gauche et la droite les plantes doivent encore pousser et se densifier, au milieu je pensais déplacer les pogostemon helheri et mettre une plante intermédiaire

voultou

Effectivement, sympa :-)

Par contre, je trouve le passage entre l'avant-plan et l'arrière plan un peu abrupte à mon goût.

Guillaume

Ton bac a seulement 1 mois ???
autant dire que c'est prometteur alors !!!!!

MOORS

ils ressemblent à des sauvages mais ... , tu penses que 2 scalaires pas plus ? je pensais avoir une population de 4 scalaires dans ce bac rien d'autre

Sted

Avec tes plantes et ton éclairage tu as de quoi faire un truc vraiment sympa. Pour un bac jeune il très bien  :up:

Les scalaires sont de type sauvage si je vois bien, très bon choix  :love:
Par contre tu ne pourras garder qu'un couple dans un 300L.

brust

Citationpardon,je me suis trompé de post :*ll*:

Tu te lèves  trop tôt     :rire: :rire: :rire:

CitationC'est difficile de choisir la plante du milieu qui va marque le début du V

Une plante a feuille plus petite,rotala de sp green, Hemianthus Micranthemoides etc...
            a+

run

pardon,je me suis trompé de post :*ll*:

MOORS

effectivement pas une seule branche à l'horizon, j'aimerais arriver à faire un style hollandais avec un forme légèrement en V qui part du milieu.

ce week end, j'ai aussi pensé déplacer la HZ sur la droite, à la place de la ludwigia qui pousse tout doucement.
En fait, au départ j'ai mis une HZ au milieu en me disant que j'allais la tailler assez bas afin de créer le V
Je vais voir après une première taille ce que cela donne et si je change cette HZ.

C'est difficile de choisir la plante du milieu qui va marque le début du V

brust

Pas mal du tout ce bac  :up:   

Tu compte faire un bac hollandais,je ne vois pas de hardscape,même pas une tite branchette pour meubler.
   Le tapis de glosso a super bien pris,que de bonne chose.

PS:je verrais plus la HZ décalée complètement a droite,pour un aspect plus massif.Car en fait là,actuellement elle focalise le regard,alors qu'il y a des plantes (rotala walichii,eusteralis stellata) qui pourraient jouer ce rôle.AMHA.

:pint:

MOORS

Bonjour à tous,

Je vous présente mon nouveau bac (il a démarré le 14.02.2008), j'aimerais savoir ce que vous en pensez, les conseils sont les bienvenus.
Je sais que ce bac est fort jeune, certaines plantes terminent de prendre la forme immergée... mais j'aimerais votre avis sur l'idée générale

caractéristiques

• Juwel RIO 300 duquel j'ai enlevé la décante interne.
  • filtration EHEIM PRO II

• co2 (1B/S) diffusé avec flipper
  • 4X 54W en T5 avec réflecteur

• sol nutritif deponit mix 20 kg

la plantation

• rotala sp. green
  • ludwigia arcuata
  • limnophila aromatica
  • eusteralis stellata/narrow leaf
  • mayaca fluviatilis
  • heteranthera zosterfolia
  • limnophila himmuroides/gratiola sp.