Le CAPA 2008 (+ Composition du jury !!!!)  (Lu 30503 fois)

Salut les Aquascapeurs !  :-D

Le Concours Aquagora de Paysages Aquatiques (CAPA) 2008 est officiellement lancé ! Les inscriptions seront ouvertes du 1er juin jusqu'au 31 juillet 2008.

Cela vous laisse 3 mois pour peaufiner votre petit paradis aquatique afin de nous présenter de belles photos. Il s'agit toujours d'un concours de bacs plantés qui s'adresse aux internautes francophones, organisé par l'équipe du site et du forum Aquagora. Les critères de jugement sont essentiellement d'ordre esthétique (le règlement étant à 2-3 points près le même que celui de 2007, il vous sera présenté prochainement).

L'an dernier le niveau était très élevé, et l'un des vainqueurs a également remporté le "AGA Contest" (un concours international) dans la catégorie des bacs XL. Nous nous réjouissons donc de recevoir vos inscriptions et les photos de vos aquariums pour ce CAPA 2008 !

La composition du jury 2008 n'est pas encore officiellement publiable, mais nous vous réservons une fois encore des juges de grande qualité. Comme l'an passé, de nombreux sponsors nous permettront d'attribuer des lots pour les bacs classés (on vous garde la surprise pour l'instant ;) ).

Le règlement est en ligne ici :
http://www.aquagora.fr/Reglement-de-participation-au-CAPA

Bon jardinage à tous  :merci:
  • Capa
Cool... on a le temps  :-)

Bon courage à l'équipe CAPA 2008, et bonne chance à tous les participants  :*ll*:
Cool... on a le temps  :-)

Et on sait que tu en as besoin !  :*ll*:

Bonne chance à ton bac, j'espère qu'il sera prêt à temps :up: (il est déjà bien parti  :sifflets:)
Génial ! Cool pour le délai avant la fin des inscriptions, ça va laisser du temps pour tenter de faire quelque chose du bac (y'a du boulot)
  • Capa
Et on sait que tu en as besoin !  :*ll*:
:rire:
Chacun son rythme...

Pas encore pour cette année je pense. Mais attention pour 2009 les ptit gars :diable: si mon projet de nouveau bac ne tombe pas à l'eau  :xx:
  • Capa
Mais attention pour 2009 les ptit gars :diable: si mon projet de nouveau bac ne tombe pas à l'eau  :xx:
Même pour 2008, si tu faisais pas ton modeste, tu pourrais largement participer...  ;-)
 :rire: :rire: :rire: tu parle du cube  :rire: :rire: :rire: Dans l'état certainement pas non, mais si j'arrive à le rendre sympa oui. Sauf que cela fait bien deux ans que je n'arrive pas à en faire quelque chose justement  :colere:

Vivement l'autre  :bump:
Vivement l'autre  :bump:

Un autre cube ? Mais tu ne vas t'en sortir non plus avec ça  :*ll*: :*ll*:

Ok j'y vais    :jesorsd:
salut ;-)
c'est vrai que tu pourrais le présenter le cubique ;-)
ps laurent:toi aussi,j'espere que tu présentera un bac ;-)
  • MH
-> Laurent et Tony2 : je compte en présenter un ou deux, alors vous pouvez largement montrer les vôtres  :rire:
c'est vrai que tu pourrais le présenter le cubique ;-)

Et toi Run, tu vas présenter laquelle de tes 50.000 versions ?  :jesorsd:

;-)
c'est pas beau de ce moquer :*ll*:
pour les versions,si on a le droit de présenter le méme bac avec des versions totalement différentes,je présenterai "after the rain",la version actuelle(fini),et peut étre l'iwaguni(enfin le faux),si il est fini ;-)
Salut!
Je sens que ca va promettre cette année, encore du gros niveau!
J'espere pouvoir présenter un bac!
Je souhaite une bonne chance à toute l'équipe!
(...)si on a le droit de présenter le méme bac avec des versions totalement différentes,je présenterai "after the rain",la version actuelle(fini),et peut étre l'iwaguni(enfin le faux),si il est fini ;-)
Tu as malheureusement pas le droit, et non, je viens de modifier le règlement pour tu ne puisse pas le faire.
 :diable: :diable: :diable:

Edit: Bon, ben on vient juste de me dire que....
Heu...
Tu est limité à 3 bacs comme tout le monde.
Voilà :timide:
  • Capa
Dans l'état certainement pas non, mais si j'arrive à le rendre sympa oui.
En toute franchise, même en l'état, il a plus que largement sa place...
... mais si toi tu n'en es pas satisfait, je peux comprendre que tu ne veuilles pas le présenter (mais ça serait quand même dommage de priver le monde de ce spectacle)...

Le réglement est en ligne ici :
http://www.aquagora.fr/Reglement-de-participation-au-CAPA

Règlement du Concours AquAgora de Paysages Aquatiques (CAPA) 2008

1) Le CAPA est un concours de bacs plantés d’eau douce.

a) Tous les membres inscrits sur le site francophone AquAgora peuvent participer.

Dans l'état actuel de règlements, il ne suffit que mes amis vietnamiens s'inscrivent à AA pour pouvoir participer ?
Alors il va y avoir des pointures.......ça promet des bacs terriiiiiiiiiiiiibles
  • Capa
J'ai lu le règlement mais la quantité de plantes nécessaire pour être reconnu comme bac planté n'est pas indiquée...  :*ll*:

'scusez
 :jesorsg:
  • MH
Dans l'état actuel de règlements, il ne suffit que mes amis vietnamiens s'inscrivent à AA pour pouvoir participer ?

Il faut également être francophone pour participer puisqu'il faut remplir un formulaire en français et être capable de comprendre et de répondre aux éventuels mails que nous pouvons envoyer.
Il faut également être francophone pour participer puisqu'il faut remplir un formulaire en français et être capable de comprendre et de répondre aux éventuels mails que nous pouvons envoyer.
Pas de problème. Je peux m'imposer comme traducteur  ;-)

Par contre, je sais que c'est gênant pour une (ou des) personne(s) qui participe jamais aux débats du forum et venir inscrire au concours (et prendre les prix éventuellement). C'est frustrant pour les autres.

Si vous voulez éviter ce désagrément, peut-être qu'il faut revoir les règlements pour tirer cela au clair ?
  • Modosaurus
hello
c'est plus sympa si les participants au concours participent aussi( un peu au moins ) à la vie du forum mais  à mes yeux c'est pas forcément indispensable...
on va finir par tourner en rond et avoir toujours les mêmes concurrents  si on n'ouvre pas un peu plus le concours...

maintenant ça peut se discuter , et on peut modifier le règlement ...
Je pense que ça ne peut que donner de l'importance au concours. Si beaucoup de monde participe, le niveau augmente.  :-)
  • MH
Pas de problème. Je peux m'imposer comme traducteur  ;-)

Par contre, je sais que c'est gênant pour une (ou des) personne(s) qui participe jamais aux débats du forum et venir inscrire au concours (et prendre les prix éventuellement). C'est frustrant pour les autres.

Si vous voulez éviter ce désagrément, peut-être qu'il faut revoir les règlements pour tirer cela au clair ?

Je me doutais de ta réponse  :-D Oui, tu peux t'imposer comme traducteur et rien ne peut nous permettre de contrôler si c'est bien le proprio du bac qui répond en français aux mails ...
Ce n'est pas trop dans l'esprit du concours de participer si on est pas francophone, surtout si aucun échange n'est possible au sujet du bac par la suite sur le forum, mais nous ne pouvons rien y faire. C'est aussi une façon de relever le niveau en faisant venir des personnes d'autres horizons.

Par contre au niveau du gain d'éventuels lots pour les meilleurs, je fais remarquer qu'une participation aux frais d'envoi peut être demandée  ;-) Il y a de fortes chances que ce soit le cas pour tes amis Vietnamiens.
Par contre au niveau du gain d'éventuels lots pour les meilleurs, je fais remarquer qu'une participation aux frais d'envoi peut être demandée  ;-) Il y a de fortes chances que ce soit le cas pour tes amis Vietnamiens.
Là tu nous sous estimes  :-D

Le gain est secondaire, on ne participe pas à ce type de concours pour un tel appât (surtout on ne sait pas encore ce que c'est comme lots). Mais on est pas encore là.  ;-)

Je ne peux proposer que l'on rajoute dans dans le règlement : les gagnants s'engagent à répondre à une liste de question (sorte d'interview) à propos de leur bac
Là tu nous sous estimes  :-D

Le gain est secondaire, on ne participe pas à ce type de concours pour un tel appât (surtout on ne sait pas encore ce que c'est comme lots). Mais on est pas encore là.  ;-)

Je ne peux proposer que l'on rajoute dans dans le règlement : les gagnants s'engagent à répondre à une liste de question (sorte d'interview) à propos de leur bac
Ne pas faire le concours pour les lots est trés honorable, mais si le lot te coûte les yeux de la tête en transport, c'est qui gagne-perd. :-D
Je ne peux pas entrer dans le détail, mais il y aura un lot assez encombrant.
Je ne peux pas entrer dans le détail, mais il y aura un lot assez encombrant.

Une voiture de sport ? Coool  :rire:

:sifflets:

PS pour la participation des "amis vietnamiens" de Cuong : je ne suis pas favorable à cela, puisqu'ils ne sont ni francophones, ni membres "actifs" (un tant soit peu ...) d'AquAgora, si qui pour moi n'est pas l'esprit de ce concours "dans l'état actuel des choses" ... pas ce n'est là que mon avis personnel, pas celui de toute l'équipe du CAPA. Faut que l'on en discute en privé donc  ;-)
Une voiture de sport ? Coool  :rire:

:sifflets:
KOOKA, je t'avais dit de ne rien dire  :fessee:

PS pour la participation des "amis vietnamiens" de Cuong : je ne suis pas favorable à cela, puisqu'ils ne sont ni francophones, ni membres "actifs" (un tant soit peu ...) d'AquAgora, si qui pour moi n'est pas l'esprit de ce concours "dans l'état actuel des choses" ... pas ce n'est là que mon avis personnel, pas celui de toute l'équipe du CAPA. Faut que l'on en discute en privé donc  ;-)
On se retrouve dans mon bureau à 19h. :-D
On se retrouve dans mon bureau à 19h. :-D

Cool, pour l'apéro en plus !  :bump:
Faut que l'on en discute en privé donc  ;-)
Des résultats de la discussion ?  :??:
  • Modosaurus
Le CAPA va rester un concours  ouvert aux francophones et aux membres inscrits sur AA et participant  à la vie du forum!

Le CAPA va rester un concours  ouvert aux francophones et aux membres inscrits sur AA et participant  à la vie du forum!

Mais bien sûr, cela n'a rien de personnel envers toi et tes amis ;) Faut simplement faire un choix, et nous avons fait le choix de laisser le CAPA avec une identité propre (concours vraiment francophone, en relation proche avec AquAgora) ... 

Mais par contre : respect à tes amis et leurs superbes bacs (qui vont surement truster les plus belles places dans les concours au Vietnam et ailleurs (ADA, AGA, ...)  :merci: :up: :up: :up: