Gobiodons déchaînés...

Démarré par Véronique, 21 03 08, 15:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

#5
Alors ils ont pondu, j'ai plus ou moins réussi à observer ça: ils ont dénudé le bas du corail mais évidemment ils ont choisi une branche du côté  de la vitre du fond et pas face à moi !
Un des 2 reste tout près et chasse le petit crabe qui se montre bien intéressé . la'utre ( le père à tous les coups  :sifflets: ) s'est barré et ne s'occupe de rien .!
il y a 0.01 chances sur 100 que qqch sorte des oeufs et grandisse mais c'est un plaisir à observer !




Niclette

Si c'est bien une ponte qui se prépare, ils devraient nettoyer une branche d'un corail branchu ( c'est le prix à payer)
Les gobiodons pondent assez facilement (c'est d'autant plus facile que 2 poissons = un couple, c'est le gros avantage de certaines espèces marines).
L'élevage par contre est plus diffcile.

Loïs

Salut,

c'est bien une parade, je n'arrive pas à voir si la femelle est vraiment préte mais la ponte ne devrait pas tarder.

A+!

christelle

j'adore ce minipoisson :love:

pourquoi ça ne serait pas une parade??
j'ai vu pas mal de poissons marin (méditerranée) faire des parade semblables aux poi d'eau douce

frétillements, pourchasse ....

Véronique

#1
hello
il neige et tempête dehors tant et plus  mais dans le bac  c'est le printemps :-)

mes 2 Gobiodons sont déchaînés..
ils se sont pourchassé à travers le Capnella


puis ils ont paradé

regrade comme je suis beau !

puis ça a continué  dans l'Acropora


avec frétillements et frémissements






En eau douce j'aurais dit que j'assistais aux prémisses d'une ponte mais là ??
dans un bac âgé de 3 mois...
d'autres photos ici http://www.ivanov.ch/redseaMax/red13.html