60L classic nature aquarium

Démarré par uttoshii, 20 03 08, 22:35 PM

jarjar

Ha oui!, c'est un ...
Beau poisson. :rire:

uttoshii

2 petites photos de la friture , g'aime bien le poisson sur la 2eme photo , le..... celui avec les taches dessus :*ll*:

:jesorsd:

Kookaburra

Nico, je te trouves trouve trop dur avec tes bacs : ils sont certes classiques dans leur style, mais ils ont un truc en plus par rapport à la norme (par ex si on parle de ton "classic nature") ... Bref, ils sont top, et méritent que tu te la pètes un peu plus que ça quand même  :*ll*:

Citation de: Little le 28 05 08, 20:49 PM
Tiens on parle de moi peut-être?

Marrant, je pensais à quelqu'un d'autre, qui lui est très critique sur ce que font les autres (méchant même ?), mais dont on ne voit pas trop le bac ... Peur des critiques ???
(un indice : c'est mon meilleur "pote" sur AA  :-D  ... Je ne donne pas de nom, ce serait faire preuve de plus de courage que je n'en ai :peur:)

Little

Citation de: Mellonman le 28 05 08, 21:21 PM
ma remarque était sans importance et ne contenait aucune méchanceté...
Tant mieux moi non plus, je suis gentil (en général).
Tout va pour le mieux donc...

Je déplore simplement que mon palu immergé soit encore passé à l'asse... :*ll*:

Mellonman

HS on : Little, laisse tomber, ma remarque était sans importance et ne contenait aucune méchanceté...
Si tu veux le prendre mal, libre à toi (ça sera pas la première fois que ça m'arrive)...

HS définitivement off :jesorsd:

uttoshii

Run , oui la mousse est loin d'etre au top de sa forme :-/ g'ai ete assez feneant sur la taille et resultat en profondeur elle n'est pas belle , peut etre un petit probleme de fertilisation egalement , vais faire des essais ;-)

pour le 240L iwagumi , il avait trop de defauts , achaque fois que ge regarde les photos ca me saute aux yeux , donc pas moyen , avec 7 mois de pause cette annee pas eu le temps de faire quelquechose d'interressant (ou d'amener a terme) , donc l'annee prochaine ;-)

Little

Citation de: Mellonman le 28 05 08, 21:00 PM
Pas le moins du monde... même si on est plus ou moins là pour partager ce qu'on fait, je comprends et accepte très bien que certains préfèrent s'abstenir de montrer leurs bacs (encore que montrer ne t'engage aucunement à suivre les avis donnés par les autres)...
Je ne pense pas être celui qui partage le moins... ;)
J'ai aussi la liberté de mes actes il me semble... La liberté etc etc...

Citation
... par contre, réagir comme ça à une petite taquinerie, ça me rappelle quelqu'un...   :roll2:
Ta réponse confirme que tu parlais de moi j'imagine. Curieux de ne pas avoir le courage de ses opinions, non?
A tendre des perches, faut pas s'étonner qu'on y réponde... Perso, je préfère être plus direct et franc ;)

PS: sorry Nico pour la dérive ;)

run

nico,c'est domage de rien présenter cette année ;-)
le 240l iwaguni?
celui ci est somptueux aussi :love:(le petit truc qui m'ennuie,peut étre le coté un peu marron/jaune sur certaine mousse,qui attire un peu l'oeil ;-))

Mellonman

Citation de: Little le 28 05 08, 20:49 PM
Faut dire que les critiques, peuvent être de valeur différente selon leur origine  :*ll*:
Est ce vraiment pire, de vouloir faire un bout de chemin un peu seul  :ange:
Pas le moins du monde... même si on est plus ou moins là pour partager ce qu'on fait, je comprends et accepte très bien que certains préfèrent s'abstenir de montrer leurs bacs (encore que montrer ne t'engage aucunement à suivre les avis donnés par les autres)...

... par contre, réagir comme ça à une petite taquinerie, ça me rappelle quelqu'un...   :roll2:

uttoshii

Citation de: voultou le 28 05 08, 20:17 PM
Un peu comme une sorte de samouraï du paysagisme aquatique :roll2:

:rire:

Citation de: Mellonman le 28 05 08, 18:22 PM
il veut se présenter que s'il est sûr d'être dans le top 10...  :roll:

pas le top 10 mais bien place , ca sert a quoi de se presenter sinon :rire: ;-)

pour ce qui est de mes bacs , ge sais ce que ge veux ..et ge vois ce que ge fais :*ll*:
si ge me permet d'etre gentiement critique envers les bacs des 'autres' , ge n'ai par contre aucune pitiee pour mes propres bacs :roll2:

en gros mes bacs actuels me plaisent sans plus , classic nature aquarium , classique iwagumi , rien de bien original :-/ , g'aurais voulu presenter le 240L a l'ada , celui la il est personnel et il me plait bien ...mais il est pas pret , alors l'annee prochaine ;-)

Little

Citation de: Mellonman le 28 05 08, 20:37 PM
pour ne pas risquer des critiques, ils ne veulent même carrément pas montrer leurs bacs (suivez mon regard)...  :*ll*:
Tiens on parle de moi peut-être?
Faut dire que les critiques, peuvent être de valeur différente selon leur origine  :*ll*:
Est ce vraiment pire, de vouloir faire un bout de chemin un peu seul  :ange:

Mellonman

Citation de: voultou le 28 05 08, 20:17 PM
A vivre au Japon, on fini par avoir peur du déshonneur... Un peu comme une sorte de samouraï du paysagisme aquatique :roll2:
:rire:
C'est ça : s'il est mal classé, il est obligé de se faire hara-kiri...  :xx:

Remarque, y en a c'est encore pire, pour ne pas risquer des critiques, ils ne veulent même carrément pas montrer leurs bacs (suivez mon regard)...  :*ll*:

voultou

:rire: Sa mijorée, Mel

Citation de: Mellonman le 28 05 08, 18:22 PM
il veut se présenter que s'il est sûr d'être dans le top 10...

A vivre au Japon, on fini par avoir peur du déshonneur... Un peu comme une sorte de samouraï du paysagisme aquatique :roll2:

Mellonman

Citation de: voultou le 28 05 08, 16:49 PM
Tu vois que t'as quelque chose pour l'ADA cette année :-D
Bah non, Nico il fait sa majorette (ou mijorée ?? je sais plus), il veut se présenter que s'il est sûr d'être dans le top 10...  :roll:

olileon

Superbe!!!  :love:

Citation de: Kookaburra le 28 05 08, 16:18 PM
Il ne manque plus que des pierres derrière tes Cryptos, et ce bac sera parfait  :sifflets:

(magnifique  :love:;-)

Des cryptos brunes... :*ll*:

voultou

Il est juste superbe, équilibré et tout ça, ce bac :up:

Tu vois que t'as quelque chose pour l'ADA cette année :-D

Guillaume

ça respire la grande santé la vache )

Bravo

Guillaume

Kookaburra

Il ne manque plus que des pierres derrière tes Cryptos, et ce bac sera parfait  :sifflets:

(magnifique  :love:;-)

Mellonman

Superbes les contrastes  :up:

La mousse est super bien utilisée...

Y a juste la partie sous la racine la plus haute qui fait un peu brouillon sur la photo mais ça doit être différent en "live" non ?

Encore un super bac Nico...  :love:
(et Tony va baver devant ton tapis de Lilaeopsis  :rire:)

uttoshii

photo ce soir , va avance doucement , la lilaeopsis a presque fini le tapis  ;-)

tony2

Et le CO2 hein, il est où le CO2  :rire:

Blague mise à part il est beau ce bac, et dans son integralité "plantes, hardscape, poissons et meuble". Parfait quoi  :merci:

Dis, tu veux pas me l'envoyer en chronopost  :-D

uttoshii

Citation de: Little le 20 05 08, 18:38 PM
Certains diraient qu'un 2232 est dégà compliqué...

Bongour au Gapon au fait  :*ll*:

g.... :*ll*:

ben s'en est un que g'avais en rab ...pour les 60cm ge met des 2013 normalement .....t'es content la hein :-D ;-)

orb

Little

Citation de: uttoshii le 20 05 08, 11:44 AM
filtre ehein 2232
Certains diraient qu'un 2232 est dégà compliqué...

Bongour au Gapon au fait  :*ll*:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 20 05 08, 11:44 AM
personnellement ge ne suis pas fan de tout ce qui est trop complique , ge fais au plus simple et effaicace possible ;-)

Tout pareil  :-D
Minimalie  :sifflets: (pas pour tout, remarques ... :rire: :rire: :rire: :rire:)

:bisou:

uttoshii

une petite photo du compartiment technique , simplement pour montrer qu'il n'est pas necessaire de se compliquer la vie :*ll*: personnellement ge ne suis pas fan de tout ce qui est trop complique , ge fais au plus simple et effaicace possible ;-)

pour la partie technique

2*18W
mini diffuseur co2 (photo page 1)
filtre ehein 2232

uttoshii

Citation de: Mellonman le 27 04 08, 17:12 PM
:up:

Juste un tout petit détail : faudrait pas que la démarcation sp. green / myriophyllum soit trop rectiligne je pense...

oui ca fait partie des rates  :*ll*: au final il va etre en biais et aller plus vers le centre au fond ;-) mais g'avais pas trop de sp green , gros besoin pour le 240L :*ll*: ;-)

Mellonman

:up:

Juste un tout petit détail : faudrait pas que la démarcation sp. green / myriophyllum soit trop rectiligne je pense...

Xio

je sais pas quelle plante c'est mais en tout cas chapeau, le bac est superbe!

uttoshii

quelques photos ce soir du 60L apres quelques petits changements , retrait de l'hygrophilia sp a gauche , densifie le massif de sp green a gauche pour diminuer le massif de matogrossense un peu trop imposant .

la derniere taille a ete bien ratee sur le cote droit , l'indica ne ressort pas assez et le massif est trop droit , ge m'appliquerai plus sur la prochaine taille :*ll*:.

le tapis de lilaeopsis se densifie bien , encore quelques semaines et il sera pret (ca me laisse le temps de bosser sur la taille :*ll*:) , le tapis de mousse dans la clairiere au centre est bien epais aussi .

il y a une nouvelle plante dans le bac , bonne chance pour la trouver sur la vue d'ensemble a 2 endroits differents .....ah oui , le gaganant ne gagne rien ...ge le dis avant comme ca....:rire: ;-)

donc c'est pas encore fini ...a suivre ;-)

la clairiere

uttoshii

Little , a priori il s'agit de brasiliensis , et effectivement cette variete est assez courte elle doit faire 3cm ,bizarre....il y a une autre variete dans le fond qui semble plus classique et fait dans le 5/7cm ;-)

Kookaburra

Je crois me rappeler que c'est de la "Lilaeosis brasiliensis" ;)

Little

Salut Nico,
Connais tu l'espèce de ta Lilaeopsis? Elle est plutôt courte non?

Kookaburra

C'est tentant un avant-plan de Lilaeopsis ... Mais ca demande beaucoup trop de patience pour moi !  :rire: :rire: :rire:

run

merci nico ;-)
interessant tout ça ;-)
vraiment superbe ce bac,comme d'ab en fait :-D