60L classic nature aquarium

Démarré par uttoshii, 20 03 08, 22:35 PM

jojodu13

c'est clair qu'elle commence a bien pousser ! ca rend super bien !

sinon, ben ton bac je sens qu'il va déchirer, encore une fois  :*ll*:

:merci:

uttoshii

pour ceux que la lilaeopsis tenterait , petites photos de son evolution , ca pousse vraiment doucement mais surement , on dirait que son developpement s'accelere passe la 5eme semaine...

5eme semaine

7eme semaine

a mon avis (et c'est personnel) c'est une des plus belles plantes d'avant plan pour un 'nature aquarium' ;-)

Xio

Il est super ce bac! Les couleurs ont vraiment un rendu naturel!

Mellonman

Citation de: uttoshii le 29 03 08, 09:21 AM

J'adore cette photo... on a l'impression d'être une crevette cachée au fond du bac...  ;-)

run

oki,moi aussi elle coule,et vue que j'ai pas le temps de changer l'eau,je taille plus la mousse :*ll*:
je croyai que ça venai de la mienne ;-)

uttoshii

merci Run ;-)

la mousse coule ,en general ge la taille une fois par semaine avant le changement d'eau , comme ca ge la syphone , sinon elle se colle partout ;-) (elle flotte chez toi?)

par contre ce serait cool que la lilaeopsis se speed un peu (pas moyen de finir un lay-out en 6 semaines ce coup la..... :rire:)

run

vraiment superbe nico :love:
petite question :ta mousse flotte quand tu la taille?

uttoshii

petite photo sans le materiel cet apres midi , ca prend bonne tournure , l'indica commence a bien sortir ,plus qu'a attendre que la lilaeopsis fasse un beau tapis

je trouve que le rendu naturel est plutot reussi sur le premier plan et la zone centrale

uttoshii

Citation de: jarjar le 26 03 08, 16:52 PM
Rien que ça, si je comprend bien, il y 50% d'eau et 50% d'engrais dans ton bac. :-D
:jesorsg:

bah c'est un bac plante.......

pour le sol , c'est simplement un sol nutritif dans le quel tu met tout ce qui est necessaire pour la bonne croissance des plantes , en fait si tu regardes bien power sand+bacter100+clear super=power sand special , la difference est que ge prefere doser moi meme les differents elements ,

apres une fertilisation journaliere (1ml de brightyK ,c'est vraiment pas enorme) pour eviter les carences a ce stade du bac

Kookaburra

La Myrio est trop belle, ça fait très naturel !  :love:

jarjar

Citation de: uttoshii le 26 03 08, 14:04 PM
pour le sol c'est ada amazonia2 (nettement ameliore par rapport au 1)+power sand+bacter100+clear super+penacW(et oui je m'y suis mis :rire:)
pour la fertilisation liquide c'est brightyK 1ml/jour , phyton-git au changement d'eau et j'ai mis de l'eca (fer) pour la premiere fois hier
Rien que ça, si je comprend bien, il y 50% d'eau et 50% d'engrais dans ton bac. :-D
:jesorsg:

Betty61

wouahhh! zoliiii.... :love:

uttoshii

petite photo ce soir , l'appareil photo est mieux regle , les couleurs sont mieux

Neodebian

Merci pour les infos.... :merci:

uttoshii

Citation de: Neodebian le 26 03 08, 13:51 PM
deux petites questions en passant:

Tu utilise quoi comme filtration sur le bac?
Et coté fertilisation sol, liquide, les deux, et à quelle frequence?

Je suis curieux de savoir quel est la consommation en nutriment et fer d'une plantation de ce type dans un petit bac.

pour la filtration j'utilise une eheim 2232 puissance maximum et en filtration biologique  :up:

pour le sol c'est ada amazonia2 (nettement ameliore par rapport au 1)+power sand+bacter100+clear super+penacW(et oui je m'y suis mis :rire:)
pour la fertilisation liquide c'est brightyK 1ml/jour , phyton-git au changement d'eau et j'ai mis de l'eca (fer) pour la premiere fois hier

Neodebian

deux petites questions en passant:

Tu utilise quoi comme filtration sur le bac?
Et coté fertilisation sol, liquide, les deux, et à quelle frequence?

Je suis curieux de savoir quel est la consommation en nutriment et fer d'une plantation de ce type dans un petit bac.

uttoshii

Mel , pour la gauche c'est egalement comme ca que je le vois , le massif est trop plat a son extremite je corrigerai ca a la prochaine taille ,je le ferai plus pentu et je m'arrangerai que pour au final il soit legerement plus haut que le massif de droite je vais laisser encore monter un peu avant pour voir.

pour le massif de droite je trouve sa base pas assez definie , un peu floue , il faudrait que j'obtienne un peu plus de densite avec l'hygrophilia sp et les cryptos tout en gardant la zone d'ombre qui est la ....

....pas tres clair ce soir desole.... :rire: ;-)

Mellonman

Tré bo !

La gauche du massif de gauche demanderait à être plus haute mais le massif de droite est parfait à mon goût...
Qu'est ce que tu veux dire par "vague" au plan intermédiaire droit ?

Betty61

je le trouve déjà très classe ton bac!  :merci:

uttoshii

Citation de: coolmind le 26 03 08, 09:10 AM
:ooo: :ooo: :love: :love: :love:

Juste une question, c'est quoi le "truc" blanc sur la droite de la photo????

bien vu Orb , sur la droite c'est un chauffage , pas tres esthetique mais le printemps arrive alors...
sur la gauche , il s'agit d'un simple sucre de pompe a air qui me sert ici a diffuser le co2 , ca fait des microbulles tout aussi bien qu'un microperler et ca coute 3 sous...desole pas pris le temps de retirer le matos pour les photos.... :fessee:

pour les plantes je me suis limite au minimum de plantes pour garder un aspect naturel il y a de la lilaeopsis brasiliensis (2 varietes , un tres basse a l'avant plan et une normale dans le fond du chemin) , mousse de java (classique) , crypto wendtii green , myriophyllum matogrossense , rotala sp green , un peu de rotala indica , et un tout petit peu d'hygrophilia sp . ;-)

Neodebian

Vous avez raison  :fessee: j'ai lu droite et regardé à gauche  :fou: effectivement coté droit c'est bizarre.

il n'empêche que la plantation  est tellement bien agencée que le regard n'a pas le temps de  se perdre sur les détail des cotés.

orb

Ne serait-ce pas plutôt un chauffage bizarre ?
Le tuyau/tube de gauche ressemble aussi à un diffuseur de co2  :-D

EDIT : grillé  :roll:

coolmind

Je ne pense pas : pour moi le diffuseur de CO2 se trouve à gauche (le sucre  :roll:) mais laissons à l'intéressé nous départager  ;-) :-D

Neodebian

au hasard diffuseur de CO2

Sinon c'est un bac magnifique que tu as la :ooo: :ooo:

Peux tu nous donner la liste des plantes peut etre? :roll:

coolmind

:ooo: :ooo: :love: :love: :love:

Juste une question, c'est quoi le "truc" blanc sur la droite de la photo????

uttoshii

une vue d'ensemble du bac dans sa 5eme semaine , la premiere taille n'a pas ete trop reussie , la forme des massifs n'est pas assee marquee , le plan intermediare droit trop "vague" , ya du boulot...l'indica au fond pres du chemin commence a sortir (mais alors un tout petit peu....), la lilaeopsis commence a coloniser mais c'est lent tout de meme....

uttoshii

il me semble que dennerle fait le meme genre de systeme en france , dans le set que g'avais achete il y avait la bonbonne , la valve , l'anti retour , le compte bulle et le diffuseur (l'ai casse :cry:) pour une trentaine d'euros , ca marche bien , le systeme tourne a 1bps depuis 1 mois (les heures d'eclairages) et il n'a pas encore ete necessaire de changer la bonbonne...

....et en plus il est bleu turquoise , et ca , ca dechire grave.... :-D

Betty61

as-tu une photo de ton système?

uttoshii

oui un petit systeme pressurise diffuse avec un sucre  :rire: (moins cher qu'un microperler ada et tout aussi efficace ;-)
eclairage 36W pour 56L net soit 0,6W/L ,pas beaucoup mais nettement suffisant , toutes les plantes poussent (et bullent) bien ;-)

Betty61

tu as du CO2 dans ton bac???  :??:

zev

ho je rêve de voir un jour mes plantes buller.... c'est tellement magnifique  :love:

tony2

Ouaip, je ne sais pas pourquoi mais je le sent pas celui-là  :xx: :vomi:

Et ce ne sont pas deux trois bulles qui peuvent me faire changer d'avis  par moment j'ai de mauvaises pulsions, sans doute la jalousie  :-D

Squirrel

ça bulle déjà fort.....ça promet

uttoshii

un nouveau petit bac 60*30*36 , mis en route il y a un mois , l'ensemble n'est pas encore satisfaisant mais comme il y a des bulles voila une petite photo :rire:

on va faire un puzzle :rire:

:jesorsd: