La maison aux pt'ites souris

Démarré par Pacu, 19 03 08, 22:56 PM

Julien

Citation de: Eragon le 24 03 08, 22:13 PM
une oreille grignotée ?

J'ai pas l'impression... j'avais pensé à la queue, qui est souvent ce qui prend en premier en cas de bagarre chez les gerbilles, mais rien de flagrant sur les photos...

Eragon

Julien

Anormal... difficile à dire sur photos...

Par contre quel âge ont ils ? Pas de soucis de repro non souhaité ?

Eragon

Citationquelque chose vous parait anormal chez une des 2 femelles gerbilles ?
sur quelle photo ?

Pacu

Moi, je l'aime bien, notre petite Persi...  :-)

Les cloches sont passées pour les rongeurs !

Encore quelques rongeurs;

Les gerbilles: le mâle est doré, les femelles sont noires.

Leur terrarium:

Le mâle:

Les femelles:

A propos, est ce que quelque chose vous parait anormal chez une des 2 femelles gerbilles ?

Aquar-elle

Vraiment très mimi ces rongeurs ... j'avais découvert, chez Gamelle  une petite bestiole prénommée Nymbus c'était un Hamster russe ou roborovski, je ne me souviens plus. C'était trop excellent!

Quand aux serpents, c'est pas ma tasse de thé non plus!

Annick ;-)

Pacu

Le problème des loirs, c'est qu'ils sont nocturnes, et pas facile à manipuler ! (Ils s'évadent facilement quand on essaie)

Bientôt on va les installer en volière, ils auront plus de place et on pourra mieux les observer. (Le soir avec une lampe rouge)

Quand on va en vacances, j'ai une amie qui vient s'occuper du chat, des crustacés et des poissons qui mangent du sec;
et maman vient s'occuper des plantes d'intérieur, des rongeurs et des poissons qui mangent du surgelé.
Les reptiles restent sans nourriture.

Encore quelques photos des européennes:

Manon des sources

Salut,

Magnifique, c'est mimi comme tout  :love:

Y'a qu'avec le truc long marron et blanc que je n'accroche pas...
Vrai qu'il est top le petit loir. J'aime bien les petits rongeurs  :-)

A+

-*-
Mds

Pascal

Moi aussi, un petit faible pour les loirs !

Tu fais comment quand tu vas chercher des écrevisses au Salagou  :??:

Pascal

Manochke

Super intéressant et mimi tout ça!
J'ai un petit faible pour les loirs  :bump:

Pacu

Alors dans un autre terra, des souris pygmées africaines. (Mus minutoides)

Elles sont adorables, par contre pas moyen d'avoir une photo correcte: elles se balladent sur les branches, mais dés qu'elles voient arriver nos grosses têtes avec l'APN près du terra: hop, elles plongent dans leur galeries sous terraines !

On a mis 8 cm de tourbe dans le fond du terra, comme ça elles y creusent des terriers. Pas bêtes, elles ont fait le nid sous-terrain juste au dessus du tapis chauffant qui est sous le terra.

Pacu

Une autre espèce: Micromys minutus, la souris naine européenne ou souris des moissons.

Schwarzie fait de l'escalade:

Leur terra:

Ces petites bêtes sont toujours actives, ne sont pas craintives, ne mordent pas, se laissent attraper et photographier sans soucis...

Elles n'ont qu'un seul défaut: prendre régulièrement l'une des leurs eu plat du jour...

Pacu

Avec cette photo, on voit mieux à quoi ça ressemble:

Pacu

Ah OK (mais il y en a plusieurs aussi en fait des bêtes à écailles hors poissons  :*ll*:)

La terra-room (ça se dit, ça ?)

Qu'est ce qui se cache dans celui ci ?

Oh des petits loirs:

Ils se cachent.

J'en tiens un !

Je précise que ce ne sont pas des loirs européens, mais des loirs nains africains Graphyurus murinus, et qu'ils proviennent d'élevage.

Julien

Un autre topic sur ta bête à écaille serait chouette :up:

Pacu

Persi aimerait bien, mais elle n'en aura pas !

Les souris rayées n'ont que 3 petites par portée, ne se reproduisent qu'à partir de l'âge de 7 mois et seulement une ou deux fois par an, pas très rentable comme élevage.

Et puis, ce serait donner du caviar aux cochons !  :-/

Lionel.Adam

c'est pour nourrir des serpents? :diable:

Cyberfish

Rigolo ces petites bêtes ! MAis je ne me vois pas avec ça à la maison. Je préfère vraiment rester sur mes chers poissons.

Pacu

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit

Mais en plus des poissons je suis fan des pt'ites souris !

Je préfère les rongeurs exotiques à ceux qui sont communs en animalerie, même si j'ai des souris communes et depuis peu des gerbilles, et que j'ai déjà eu des rats.

Donc voilà nos petites bêtes, je commence pas les souris africaines rayées Lemniscomys barbarus:

Nos première souris rayées

Tous ensemble dans la roue:

Le plat du jour: assise dans l'assiette c'est mieux !

Des bébés de ce mois, et la mère inquiète... par les photos ou la photographe ?