Les plaques de fibres de coco seront placées sur la vitre du fond et sur celle de droite, mais pas sur cele de gauche ( Ca serait dommage de ne pas voir ma racine de ma cuisine...)
Ces plaques ont 4 buts :
- Cacher les fils et tout ce qui peux passer derriere, servir de couvre vitre
- Servir de support aux montages d'orchidées et des diverses plantes
- Transpirer l'eau du bac si ça boit suffisemment par en bas, sinon transpirer l'eau d'arosage ( pompe 10 bars + 5 buses ) pour augmenter l'ygrometrie
- Décorer en essayant de cacher cete aspect vitré...
Le bac est en 8mm et percé à 32 cm de haut pour passer les tuyeau du filtre externe, je ne peux donc depasser les 30 cm d'eau et c'est voulu.
Alors pourquoi un vitre de 50 cm de haut en facade, c'est vrai que la côte est un peu batarde...
Je ne voulais pas de palu fermé, mais d'un autre coté, si j'ai des soucis d'hygro trop basse, je vais donc devoir m'y resoudre...
Avec cette vitre à 50 cm, ça me laisse la possibilité de créer un fermeture avec une petite vitre en 4mm sur glissière de 40cm de haut seulement, bcp plus facillement qu'avec une glissière de 60cm à monter... ( 1.25m de long je rapelle )
Avec cette vitre à 50 cm, l'hygrométrie sera meilleure que si j'avais fait une vitre de 35 ( pas bcp mais un peu )
J'ai choisi le coté pratique, au détriment du coté esthétique, mais si le bac est réussi, je compte bien qu'on ne voit plus ce defaut....

@+