Bonjour,
Je suis passé au Poisson d'or m'acheter une petite rampe LED bleues (12 leds) pour 30€, j'ai juste la place pour la mettre en largeur dans le bac. La lumière des LED est très directrice, ce qui n'éclaire qu'une petite largeur du fonds mais donne exactement ce que je voulais. Les L66 ont maintenant une bonne lune la nuit et les Corys en semblent enchantés

La fixation est un double clip, prévu pour se fixer sur des T8. Je l'ai virée pour y mettre des ventouses, le tube étant en acryl transparent, je n'étais pas à l'aise avec l'idée de le laisser le long de mes T5.
En conclusion : enchanté, j'ai une petite rampe LED pas chère, qui ne prends absolument pas de place (1cm de diamètre max) et qui donne un bon petit éclairage bleuté juste le longd de mes tubes pour ventouses. Attention : elle n'est pas étanche, juste résistante aux éclaboussures. Alim par transfo, qui en chauffe pas des masses et n'a pas de réglage.
Attention, faut demander à Joel ou à un de ces acolytes au PO, les rampes ne sont pas dans les rayons, juste en expo dans un des bacs le long du comptoir matériel.