plantes et ancistrus

Démarré par mathias13, 16 03 08, 19:00 PM

Squirrel

Bonjour, essaye de regarder sur le portail Eltofi a fait un super article sur les ventouses en tout genre

eric6767

Citation de: mathias13 le 20 03 08, 22:09 PM

Eric, peux tu STP m'expliquer pk tu n'aurais pas fait cohabiter tous ses encistrus dans le meme bac ?

tout individu d'un meme genre ne cohabite pas dans le meme aquas chez moi pour eviter tout risque d'hybridations (sauf des corys et j'en ai vue le resulta ....)

mathias13

merci pour les infos.
Je vais donc leur donner plus de legumes et je vous tiendrai au courant
Citation
3) perso j'aurait pas fait cohabiter tout ses ancistrus dans le meme bac

Eric, peux tu STP m'expliquer pk tu n'aurais pas fait cohabiter tous ses encistrus dans le meme bac ?

eric6767

Citation de: mathias13 le 17 03 08, 22:27 PM

1) quelles types de plante as tu ?
2) quelle est la marque de tes pastilles "vertes"?
Pour info dans mon 200 litres, j'ai un couple d'ancistrus albinos, un couple d'ancistrus batardus et 3 L183 (2 jeunes et une femelle adulte)

1)alors la ... il y a de la valisneria, demersun  et d'autres que je connait pas le noms

2) spirulinetabs et d'autres pastilles a base de spiruline "bon marches" sans marques que je complete avec tetratabin ect ...

3) perso j'aurait pas fait cohabiter tout ses ancistrus dans le meme bac

didine

Cette question m'est adressée ? si oui, ils ont la même nourriture que le reste du bac, c'est à dire patée maison et granulés pour discus.

razorback

Et ils n'ont rien d'autre à manger que les algues et le biofilm? Ou ils ont la même nourriture que le reste du bac?

didine

Et bien moi je ne leur donne aucune nourriture spécifique, en dehors des periodes où justement ils s'attaquent aux plantes. Cela arrive 1 fois ou 2 dans l'année et j'ignore pourquoi. Peut-être que mon bac produit moins d'algues à certains moments  :??: Quand ça arrive je donne du végétal 2 ou 3
fois par semaines.
En dehors de ces periodes, ils touchent juste un peu aux échino, mais pas de quoi les massacrer, et à aucune des autres espèces que tu cites. J'ai 4 couples d'ancistrus sp.

Teddy77

Qaund je suis parti en vacances 2 semaines, j'ai demandé à la personne qui s'occupait des aquas de ne mettre que 2-3 pastille par jour.
Dans le 360L avec 6 L260, un couple d'ancistrus SP, les 10 cory et le 2 loches, et bien à mon retour les plantes genre echinodorus étaient un peu abîmées...
Par contre quand je suis là, je mets 2 fois par semaine des végétaux et pas de soucis pour les plantes...  :oui:

mathias13

merci Eric pour ta reponse
Peux tu me dire STP
1) quelles types de plante as tu ?
2) quelle est la marque de tes pastilles "vertes"?
Pour info dans mon 200 litres, j'ai un couple d'ancistrus albinos, un couple d'ancistrus batardus et 3 L183 (2 jeunes et une femelle adulte)

eric6767

j'ai pas de photos sous la mains de mon 500 L mais y a un certain nombre d'ancistrus sp puerto ayacucho (minimum 200) et je nourrit jamais au vegetal , des pastilles "vertes" tout les jours ou 2  et les plantes (certes des plantes facile) envahisent literalement l'aqua

mathias13

merci Teddy pour ta reponse.
Mais je leur donne une fois par semaine 3 rondelles de courgette.
Penses tu que je leur en donne pas  assez (pourtant ils ont le ventre pret a exploser) ?
Penses tu que je dois leur donner d'autres types de légumes comme tu as suggere.

Teddy77

Peut-être pas un manque de nourriture en quantité, mais p-être qu'ils ont un manque de végétaux.  :roll:
As-tu essayé les morceaux de courgette, carotte, pomme de terre, salade "pochée" ....?  :-)

mathias13

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir vos conseils.
En effet, j'aimerais savoir quelles type de plantes (à pousse rapide) qui ne seraient pas manger par mes ancistrus.
J'ai fait des essais avec les plantes suivantes et mes ancistrus ont fait des ravages.
elodia, vallineria, limophila sessiflora (et aussi echinodorus).
Pour l'instant, ils laissent seulement un peu tranquille mes cryptocorynes et chladoflora.
Merci par avance.

Ps: il ne s'agit pas de manque de nourriture car je les nourris suffisamment