des crabes sur un corail

Démarré par Véronique, 14 03 08, 23:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

conspicillum

T'as eu bien raison je crois, a part les trapezia dont ont est sûr, les velus....   Il est joli  cet Acro et tu fais de la t-Jacques aussi?  :up:

Aquar-elle

Hello,

J'en ai aussi eu que j'ai traqué durant 2 mois après l'avoir surpris en flagrant délit de découpage en tranche d'une de mes sabelle! Cétait un Pilumnus  vespertilio en photo là : http://annick.bonvin.free.fr/une_nouvelle_aventure.htm . Il a vécu ensuite plus de 2 ans dans ma décant!

Annick

Hideki

Je remonte ce post car je m'aperçois que tu avais des crabes velus, j'en avais un dans mon seriatopora que j'ai "agréablement" surpris en train de le grignoter ... et que je voyais commencer à couper le xenia qui était juste à côté ...
Au début je l'avais laissé, me disant qu'il s'agissait peut être d'un crabe symbiotique ... mais non ^^

J'espère juste que le squelette nu du corail va repartir ... je l'ai enlevé hier donc je vais observer si des polypes ressortent ou non.

Véronique

J'ai acheté ce petit Acropora pour les Gobiodons okinawae , qui l'ont d'ailleurs adopté en 30 secondes:
On dirait un sapin de Noel avec des boules jaunes :-D

mais  sur un corail de 5-6 cm laisser 3 crabes et 2 poissons ça me paraît vraiment trop... Il ne va plus pousser...

j'ai laissé le petit crabe jaune-orange sans poil et ôté les 2 velus, Je vais pas les tuer, ils ont juste déménagé..


Niclette

Je trouve dommage de retirer un crabe comme celui là sans prédation avérée.

citri81

Tu as bien fait , j'ai eu dernièrement un petit crabe comme celui là dans un millepora jaune fraichement arrivé , je l'ai laissé croyant qu'il pouvait être symbiotique.
Puis en quelques semaines il a grossit , et grossit et encore grossit et en fait je l'ai vu entrai de me manger des polypes du millepora laissant le squelette du corail à nu à cet endroit!
Il n'est pas resté plus longtemps dans le bac !

Véronique


Niclette

Normalement ces crabes de coraux restent petits et ne posent donc pas de problèmes.

Véronique

#1
hello
j'ai acheté un petit corail dur vert , ( acropora sp ?) pour héberger mes Gobiodons okinawae, qui l'ont adoptés en 2 minutes chrono  :-)

il est squatté par 3 petits crabes :
2 bruns pleins de poil et un plus petit  , jaune orange

sont-ils compatibles ?