Nouveau dans killies avec des question ^^

Démarré par canard64, 14 03 08, 19:18 PM

Cyberfish

Vérifie bien partout, y compris très loin de l'aqua. Ce sont des champions du saut !
Et attention au couvercle ! Même avec un tout petit trou ils sont capables de passer.

christelle

lut...

il va falloir choisir: les plantes ou les killies... :-(

canard64

impossible a la trouver a l'extérieur de l'aquarium j'ai passer le moindre mm² autour de l'aquarium et rien du tout. Le problème et que j'ai énormément de plante qui faut de la bonne lumière comme la hc et que j'ai peur que si je met le couvercle d'origine elle crève tous. Autrement j'espère qu'elle se cache mais quand même je pense que je l'aurai vu mais bon depuis hier le mâle devient vraiment entreprenant et le mâle notho devient assez agressive avec les gardneri donc elle se cache peut être j'espère mais j'ai des doute, je vous tiens au courant.

Fanouch

Cherche bien, ils sont très habiles pour se cacher par moment...

Sinon en effet, un couvercle ouvert est une erreur a ne jamais cometre pour les killies ... c'est implacable  ! :-(

canard64

bon ben mauvaise nouvelle je pense j'ai ma femelle gardneri qui a disparu impossible de la retrouver, mon bac etait ouvert mais j'allais remettre le couvercle mais voila elle a du sauter mais j'ai pas retrouver le corps a coté de l'aquarium j'ai beau chercher partout je la trouve pas . quelle dommage, je suis déçut.

Fanouch

Tu fais bien de te concentrer sur la repro des gardneris, mais surveille attentivement les notho qui risquent de dépérir ... ils ne sont vraiment pas fait pour une vie en bac non monospécifique !!

canard64

c exactement cette couleur que j'ai pour le mâle notho.
Merci pour ta réponse et tinquiet pas  pour la lenteur y'a pas de soucis, je sais ce que c'est d'etre occuper par moment.
Après mon bac est bien planté avec un bonne mousse de java donc j'espère que ça ira au pire si je vois d'ici 1 mois et demi 2 mois que j'ai pas d'alevins je ferai la technique du mop et je les récolterais pour les isoler, pour les notho je pense que ça va être dur mais pour le moment ma femelle n'est pas prête elle est très svelte donc je peut attendre un peu , autans commencer par les plus facile. en plus le mâle fraye beaucoup avec la femelle j'ai pas vu d'œufs encore mais il se place dans l'angle de l'aquarium au milieux des plantes ou je peut pas voir très bien.
merci encore pour vos réponse.

Fanouch

Bon ... je prends enfin le temps de te répondre ... excuser moi pour la lenteur !!

Première chose, les notho ne se reproduiront par naturellement dans un bac tel que tu l'as monté... ce sont des poissons annuels dont les oeufs nécessitent une période de diapause (assèchement) de plusieurs semaines/mois. Ils s'accoupleront certainement (ce que tu as pu observer) mais les éclosions sont exclues ou fort peu probables ... de la à ce qu'un poisson grandisse, il ne faut pas y compter.

En revanche, les gardneris, eux, peuvent et devraient se reproduire sans trop de mal dans un bac comme tu as. Il faudra fournir un maximum de cachette aux alevins si tu veux caresser l'espoir que quelques uns puissent grandir sans problème... he oui, les parents sont canibales ;-)  :diable:

Pour espérer maintenir les notho correctement voire de les reproduire, il va falloir que tu les isoles... d'abord pour qu'il vivent tranquillement sans être harcelés par les gardneris (poisson assez taquin) et pour pouvoir récolter des oeufs afin de les assécher et d'espérer faire éclore quelques jeunes !!! Ceci est d'autant plus important qu'ils ne vivent pas très longtemps (un peu plus d'un an en général) et qu'il va falloir faire ton maximum pour récolter des oeufs au plus vite !!

Pour ceux qui ne connaissent pas, voila une photo de N. guentheri ... un très beau poisson, hélas bien mal connu !!!

canard64

j'aurai une autre question , voila depuis ce matin j'ai remarquer le mâle qui se colle a la femelle et se tord a coté d'elle et tremble je pense que c l'accouplement mais je n'est vu aucun œufs sortir , es ce normale puisqu'il faut un peu de temps avant que les quelque œufs sorte ou elle a pas d'œufs?

canard64

c très gentils mais je suis overbooker ce weekend, une autre fois peut etre en plus j'ai vu le message que ce matin donc ça m'a pas aider lol mais merci j'apprécie le geste.

Fanouch

Citation de: canard64 le 14 03 08, 23:00 PM
Pour Fanouch content qu'il y est des gens de vers chez moi c rare.

On est une bonne clique de killiphiles sur Pau, tu aurais pu plus mal tomber ;-)

Si demain, tu veux venir avec nous à Blagnac, il reste une place dans la voiture.. n'hésite surtout pas ... rendez-vous à 7h30 sur le parking de l'autoroute. Retour aux alentours de 19h00/20h00 je pense !!

canard64

ok merci pour vos réponse, après pour les séparer je pense pas que ça va etre possible et pour la reproduction je pense que je vais commencer par la plus facile des deux espèce donc le gardneri, en plus le mal fait déjà le beau tout le temps devant la femelle donc c déjà un bon début.
Pour Fanouch content qu'il y est des gens de vers chez moi c rare.

Cyberfish

Salut !
Je dirais déjà que si tu veux vraiment des repro de ces 2 poissons, il me semble nécessaire de les séparer.
Je ne connais pas bien les notho et je préfère donc laisser aux autres le soins de te guider.
Pour les gardneri, je dirais mop ou tourbe à choisir pour le support de ponte.

Fanouch

Bienvenue à toi ami et voisin béarnais  :merci:

Je manque de temps pour te répondre plus précisément maintenant, mais je ne manquerai pas de le faire dès que possible...   :oui:
Je prépare le départ pour la Bourse au poisson de Blagnac qui à lieu demain ;) On y expose pour le KCF.. tout plein de jolis killies . dont des guentheri et des gardneris.. dommage que tu ne te manifestes que maintenant, tu aurais pu te joindre à notre expédition !!!!

canard64

bonjours a tous
voila j'ai fait l'acquisition hier d'un couple de Nothobranchius guentheri et d'un couple d'Aphyosemion gardneri qui cohabite dans un aquarium de 54l avec pas mal de plante.
Ma première question est au bout de combien de temps environ les première ponte arrive t-elle? (je les nourri avec du congelé depuis hier) surtout pour les Aphyosemion gardneri.
ma deuxième question concerne les Nothobranchius guentheri car j'ai lu que c'était des pondeur annuel et qu'il fallait sortir les œufs de l'eau es ce que c'est obligatoire ou les œufs peuvent se développer dans l'eau aussi ?
voila je pense que ça va suffire pour le moment pour les question
merci d'avance