Bon ... je prends enfin le temps de te répondre ... excuser moi pour la lenteur !!
Première chose, les notho ne se reproduiront par naturellement dans un bac tel que tu l'as monté... ce sont des poissons annuels dont les oeufs nécessitent une période de diapause (assèchement) de plusieurs semaines/mois. Ils s'accoupleront certainement (ce que tu as pu observer) mais les éclosions sont exclues ou fort peu probables ... de la à ce qu'un poisson grandisse, il ne faut pas y compter.
En revanche, les gardneris, eux, peuvent et devraient se reproduire sans trop de mal dans un bac comme tu as. Il faudra fournir un maximum de cachette aux alevins si tu veux caresser l'espoir que quelques uns puissent grandir sans problème... he oui, les parents sont canibales

Pour espérer maintenir les notho correctement voire de les reproduire, il va falloir que tu les isoles... d'abord pour qu'il vivent tranquillement sans être harcelés par les gardneris (poisson assez taquin) et pour pouvoir récolter des oeufs afin de les assécher et d'espérer faire éclore quelques jeunes !!! Ceci est d'autant plus important qu'ils ne vivent pas très longtemps (un peu plus d'un an en général) et qu'il va falloir faire ton maximum pour récolter des oeufs au plus vite !!
Pour ceux qui ne connaissent pas, voila une photo de N. guentheri ... un très beau poisson, hélas bien mal connu !!!