Coloration des plantes et puissance d'éclairage ...

Démarré par Kookaburra, 10 03 08, 22:38 PM

MiniCooler

Quelle petite bête ?
Je veux juste voir ce que cela donne comme résultat, voir si je jète ma rampe pour une moins gourmande en énergie  ;-)

Guillaume

vous cherchez toujours la ptite bêtes les mecs, c'est pas cool !

si vous permettez, laissez à mon bac le temps de s'allumer ......

MiniCooler

Très beaux bacs et belle installation automatisée  :ooo: Ca fait rêver...

mode HS

Citation de: Guillaume le 12 03 08, 10:50 AM
Mais même sans une telle usine à gaz on peut avoir des réultats !

ça te dérange quand j'avance de tels propos ? ^^ :bump:

Bon faudrait que je passe une photo de plate rouge dans mon bac ! mais là je suis Hors sujet dommage

Ce qui est dérangeant, c'est de devoir croire sur parole  :-/

Guillaume

MDR !  t'en tiens une bonne couche toi !

Monsieur je sais tout, mais monsieur je n'ai pas de bac à présenter !! j'aime ta façon de voir les choses à toi aussi !

Oui kooka va effacer toutes les choses inutiles !

Merci

ps Cuong :  kooka et moi c'est drapeau blanc  :bisou:, alors fais de même et ce sera bien plus intéressant le forum, Merci

cuong

Citation de: Guillaume le 12 03 08, 10:50 AM

Bon faudrait que je passe une photo de plate rouge dans mon bac ! mais là je suis Hors sujet dommage

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5880.msg82470#msg82470  :ange:

PS : Kooka, une fois que Guillaume ouvre son propre sujet à propos de ses affirmations, peux-tu supprimer nos hors sujet dans ce topic, STP ?  :merci:

Guillaume

CitationQuand on donne des affirmations, il faut des arguments

Je pense que son secret est dans la photo de l'usine à gaz dans le compartiment sous le bac :

cuong

Citation de: Guillaume le 12 03 08, 10:01 AM
Bien sur que ça fonctionne !!! la règle du 1watt/ litre c'est pour moi de la fumisterie ...    ^^              lol

avec 2 fois moins de watts on peut sortir un bac superbe, et avec des plante dites difficiles, et de couleur, vive le rouge  !              la preuve 

Quand on donne des affirmations, il faut des arguments

Je pense que son secret est dans la photo de l'usine à gaz dans le compartiment sous le bac :

D'autres vues :

Guillaume

CitationIl y a un long topic au sujet de son bac sur un forum hollandais, avec de belles photos (mais tout est en Néerlandais  )

Un truc intéressant : il n'a "que" 400 W de T5 pour 700 L d'eau, avec des tubes apparement "basiques" :
2 * Philips T5 - 80W - 830
2 * Philips T5 - 80W - 865
1 * Philips T5 - 80W - 840

Quand on voit les couleurs de ces plantes, ça fait rêver !

Bien sur que ça fonctionne !!! la règle du 1watt/ litre c'est pour moi de la fumisterie ...    ^^              lol

avec 2 fois moins de watts on peut sortir un bac superbe, et avec des plante dites difficiles, et de couleur, vive le rouge  !              la preuve 

Little

Citation de: Kookaburra le 11 03 08, 19:31 PM
Certes, mais on est loin des "1 W par litre" ... Et de ce que certains Aquascapeurs pratiquent (plusieurs ici-même ont plus de 500-500 W/M², non ? ;) ).

La HLD est aussi assez répandue... (effet secondaire=facture d'électricité  :fou:)
Comme le dit un proverbe, "de toute chose par raison"  :pint:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 11 03 08, 19:23 PM
400W pour 1,19m² de surface, on est dans les 320 W/m².

Certes, mais on est loin des "1 W par litre" ... Et de ce que certains Aquascapeurs pratiquent (plusieurs ici-même ont plus de 500-500 W/M², non ? ;) ).

Tout cela reste subjectif et assez empirique de toute façon ;)

philippe2

Citation de: Kookaburra le 10 03 08, 22:38 PM
Yes, son pseudo est "Fluo". Et Run a raison : le bac N°4 est l'ancienne version de son bac ...
Il y a un long topic au sujet de son bac sur un forum hollandais, avec de belles photos (mais tout est en Néerlandais  :fou:)

Un truc intéressant : il n'a "que" 400 W de T5 pour 700 L d'eau, avec des tubes apparement "basiques" :

Quand on voit les couleurs de ces plantes, ça fait rêver ! ;-)
Salut,

En ce qui concerne le ratio puissance installée en regard de la surface au sol, cela colle pas mal avec les critères ADA. 400W pour 1,19m² de surface, on est dans les 320 W/m².

A+,

Philippe.

Kookaburra

Topic crée suite à la séparation d'un "déviage" sur un autre topic ...  ;-)
Voir le sujet ici : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=6425.0
Bonne discussion à vous tous  !  :merci:

Citation
Quand on voit les couleurs de ces plantes, ça fait rêver ! ;-)