le 120L de zev

Démarré par zev, 13 03 08, 19:26 PM

zev

Voila j'ai branché le CO2 sur mon filtre, maintenent reste a voir ce que ca va donner  ;-)

le décors au milieu c'est une racine, sur laquelle je suis venu mettre un peu de mousse attaché avec un fil. J'ai fait ça y a qque jours pour voir ce que ça pourrait donner... Ca va pas vous trouver ?

Est ce que qqun saurait me faire un plan de plantation pour mon bac ? comme ca quand je mettrai le sol je mettrai directement bien les plantes.

Qu'est ce que vous me conseillé de rajouter comme plante pour le massif a gauche ?
Et comme plante d'avant plan je ne met que la tennellus ou je rajoute autre chose ? (j'adore la glosso mais je suppose qu'il ne faut pas rêver ?  :-( )

Xio

+1 avec tony2 tu a plein de plantes qui peuvent former de beaux massifs sans problème avec cette config!
Par contre c'est quoi le décor au centre du bac?

tony2

Nous sommes quelques un à utiliser cette méthode pour dissoudre le CO2, et c'est très efficace  :up: Moi mon tuyau arrive directement dans la crepine d'aspi de mon filtre. J'y est fait un petit trou, et le tuyau y rentre en force.

J'ai un 300l très planté qui tourne parfaitement comme ça, avec un débit proche d'une bulle seconde, alors avec un système artisanal pas de soucis pour le dissoudre. Le 120l de ma galerie " paysages-aquatiques" tournait pour info avec du CO2 artisanal, mais avec plus d'éclairage il est vrai  :oui:

@+

zev

alors oui mes deux néons sont équipé de réflecteur  ;-)

la pour le moment mes deux filtre tourne en même temps pour que le cycle se mette en place dans le nouveau.
J'ai bien compris le principe pour le CO2 et le filtre externe, ça m'a l'air d'être une excellente idée, mais je ne vois pas comme l'attacher.....?

Je vais un peu regarder les plantes que tu me conseilles (demain a tête reposée  :up: )

un grand merci pour ta réponse, j'avais peur qu'on m'envoie bouler avec mes poissons rouges et mon faible wattage  :timide:

tony2

Avec 56W pour 125l, il doit être possible de faire un bac sympa  :oui:

Pour commencer, il te faut adapter les plantes à ton bac si tu ne peut pas faire l'inverse "pour le moment".

Pour ton éclairage, est-ll équipé de bons réflecteurs ? Car c'est clairement un plus, ou du moins il te permettent de ne rien perdre en puissance et éventuellement de diriger au mieux ton éclairage.

Ensuite je vois un diffu CO2 qui n'en est pas vraiment un. Je te conseil vivement une fois ton filtre externe branché, de connecter ton tuyau CO2 au niveau de l'aspi du filtre, ainsi ton filtre fera office de réacteur externe autrement plus efficace que ton machin truc bidule  :sifflets:   :rire:

Un sol riche est vrai plus là aussi, donc tu es sur la bonne voie.

Pour les plantes, pour l'avant plan tu as par exemple eleocharis qui peut parfaitement se satisfaire de ton bac, marsilea également, en plus de tenellus que tu as déjà et qui devrait une fois ton CO2 amélioré bien repartir  :oui:

En fait il y a tellement de plantes qui peuvent parfaitement faire l'affaire, qu'il est difficile de te faire une liste. Regarde sur floraquatic ou mieux  :-D les fiches plantes de http://www.paysages-aquatiques.com/index.php.

Bonne continuation

zev

J'ai aussi une Micranthemum   umbrosum
mais elle est en mauvais etat car, elle se trouvait sous une grande feuille de nymhea, je l'avais un peu oubliée :s

je l'ai mise plus au centre pour qu'elle reprenne, et elle m'a déja fait quelques feuilles en 2jours

zev

Bonjour tout le monde.

Je possède un aquarium de 120L brut (juwel rio 125).
Je vais dans  deux semaines retirer ma décante interne (qui est remplacée par un tetratec ex 700) ce qui vas élargir le paysage de mon aquarium. Je vais en profiter pour rajouter un sol nutritif que je n'avais pas mis au départ (en eau depuis le 01/07/2007).
J'ai un système de CO2 artisanal (gelée) avec un "topper dennerle". Mon éclairage fait 2 X 28W (ce qui me fait a peu pret 1W pour 2litres)

voici une photo de mon aqua:

Bon vous l'aurez remarquer (je ne l'aurai pas caché longtemps  :timide: ) j'ai des poissons rouges dans mon aqua  :-p , ce qui, je le sais, n'est pas génial pour faire un beau bac planté. Mais je dois dire qu'ils sont assez doux avec les plantes. La preuve c'est que je réussi a faire un petit tapis de Tenellus  :merci:

Que me conseillé vous a partir des plantes, et du matériel que j'ai ? Qu'est ce que je pourrais rajouter comme plante ? (je me doute que certain d'entre vous vont me conseillé de rajouter un néon, mais ce n'est hélas pas dans le budget pour le moment...  :xx: )
Je pensais rajouter une plante a courte feuille devant la plante a gauche (d'ailleurs si qqun connait son nom ?) mais laquelle ? (rouge ?)

J'ai la nymphéa depuis peu, elle a perdu toute ses feuilles pour m'en faire des nouvelles, bcp plus rouge/brun, et plus  grandes. Elles commencent petit a petit a monter.

A part la tenellus et la nymphéa je ne connais pas le nom des plantes... (je peux vous faire des gros plan si vous le voulez ?)

voila j'attend les conseils de pro pour faire pour un mieux  :-)

bonne journée

PS: l'eau de mon aqua est à 24° ce qui convient parfaitement a mon poissons rouges et a mon ancitrus