Bonjour tout le monde.
Je possède un aquarium de 120L brut (juwel rio 125).
Je vais dans deux semaines retirer ma décante interne (qui est remplacée par un tetratec ex 700) ce qui vas élargir le paysage de mon aquarium. Je vais en profiter pour rajouter un sol nutritif que je n'avais pas mis au départ (en eau depuis le 01/07/2007).
J'ai un système de CO2 artisanal (gelée) avec un "topper dennerle". Mon éclairage fait 2 X 28W (ce qui me fait a peu pret 1W pour 2litres)
voici une photo de mon aqua:

Bon vous l'aurez remarquer (je ne l'aurai pas caché longtemps

) j'ai des poissons rouges dans mon aqua

, ce qui, je le sais, n'est pas génial pour faire un beau bac planté. Mais je dois dire qu'ils sont assez doux avec les plantes. La preuve c'est que je réussi a faire un petit tapis de Tenellus

Que me conseillé vous a partir des plantes, et du matériel que j'ai ? Qu'est ce que je pourrais rajouter comme plante ? (je me doute que certain d'entre vous vont me conseillé de rajouter un néon, mais ce n'est hélas pas dans le budget pour le moment...

)
Je pensais rajouter une plante a courte feuille devant la plante a gauche (d'ailleurs si qqun connait son nom ?) mais laquelle ? (rouge ?)
J'ai la nymphéa depuis peu, elle a perdu toute ses feuilles pour m'en faire des nouvelles, bcp plus rouge/brun, et plus grandes. Elles commencent petit a petit a monter.
A part la tenellus et la nymphéa je ne connais pas le nom des plantes... (je peux vous faire des gros plan si vous le voulez ?)
voila j'attend les conseils de pro pour faire pour un mieux

bonne journée
PS: l'eau de mon aqua est à 24° ce qui convient parfaitement a mon poissons rouges et a mon ancitrus