Infos LDA01/L169

Démarré par strasserj, 12 03 08, 18:24 PM

strasserj

RE

moi cela me va, contradictoire avec certaines lectures, plus simple et pas prise de tête. suffit de trouver le juste milieu.

MERCI TS

si d'autres infos L169, pas d'hésitations

A+

Bonafishimport

Moi aussi je tapperais vers 100-150µs mêmes pour tes discus!
Il n'y a pas longtemps j'ai été visiter l'elevage de discus allemand stendker, C'est vrai que les poissons a vendre sont dans une conductivité assez élever (7-800µs) mais ca c'est pour avoir facile (eau du robinet) et aussi pour facilter l'acclim dans des bac de vente qui n'ont pas forcément les bonnes valeurs!
Par contre c'est reproducteur sont maintenus dans de l'eau osmosé quasi pur (pH de 5-5.5) lorsque le Ph baisse en dessous de 5 il rajoute un peu d'eau du robinet! J'estime donc ca conductivité de repro à environs 100µs max!
Donc mêmes pour des jeunes discus (c'est vrai qu'il leur faut un peu de Calcium pour grandir mais bon de la à les mettrre dans de l'eau du Tanganyika  :*ll*:)
Je pense que pour tes Discus tu pourrais descendre à 200-250µs sans problème, un peu plus si tu veus de la repro et pour les lory!

Hypancistrus_spp

Je crois que l'on a de la peine a comprendre l'utilité de sel pour Discus... car les Discus sont des poisssons Sud Americain venant de biotope peu mineralisé, 10-150 microsiemens de conductivité.... alors augmenter un peu pour avoir une valeur vers 100-150 je peux comprendre mais augmenter de tel sorte que la maintenance ressemble plus à la maintenance de cichlidés d'amerique central j'ai un peu de peine!!!

Je pense que si ta conductivité arrive vers les 150 c'est déjà une bonne base pour la suite!!
A++
Yann

strasserj

re

ok.... sur que la conductivitée baisse avec les changements d'eau puisque j'en remets derrière.

Ce que je piges pas, c'est pourquoi je cherche à avoir une conductivité élevée pour que l'ont me dise aprés que j'ai trop de sels dans l'eau.

Ce matin us 454 avec environs 80 l 100 l d'eau changée hier, sans rajouts de sels pour voir.

ok pour dire qu'il y à beaucoup de choses qui rentre en compte pour la conductivitée, mais j'arrête ou???

a+ ts

razorback

Yo,

Ca sert à quoi du sel pour discus??? Juste à tamponner si 100% eau osmosée, je suppose. Si c'est le cas, je ferai 2 changements d'eau sans ajouter de sel puis revérifier la conductivité. Si elle a bien baissé, c'est que tu as trop de sel dans l'aqua  :oui:

strasserj

Citation de: Kashmir le 13 03 08, 22:58 PM
Salut,

Ouep la conductivité est haute pour tes paramètres (enfin bon on connait pas le GH), soit y a du sel dans la flotte soit t'es blindé de polluants soit t'as un GH de folie. On alors ton conductivimètre est mort, ce qui ne m'étonnerai pas s'il te donne une conductivité de 60 pour ton eau du robinet de GH 5.

Je sais pas ce que fait ton argile mais avec ton GH 5 au robinet et avec une maintenance correcte tu devrais pas dépasser les 250-300µs. Il y a donc 300µs de trucs non identifiés dans ta cuve  :sifflets:

A+

bon.... y'a quand même un truc qui m'échappe... pour moi les 300 us de trucs non identifiés, c'est les rajouts en sels de preis pour une taille de discus maxi 7.5.

TESTS tetra goutte
robinet KH3 GH5
bac (il y à un mois) KH0 GH19 (aprés introduction sels de preis 3 dosages sur trois jours) avant KH0 GH5
NO2 non détéctés test jbl
NO3 0.02  test jbl
ajouts de CO2

le conductivimètre est neuf, pour moi étalonné d'usine donc tranquille environ 20 tests??
TESTS fait à T° 28 29 et non autour de 25°.

le seul truc qui peut influer est le po4 cause substrat maison, fait - 1 mois, mais me souvient plus si c'est 0.05 ou 0.5, (JBL 3 ème couleur sur l'échelle).

pour les changements d'eau, 2*60 80 litres semaines (car limité par le bac de préparation), l'ensemble POUR MOI, fait baisser l'us d'environ 100, donc rajouts d'une cuillère à soupe raz de sels pour équilibrer. La méthode va changer le temps d'installer un bac de récupération d'eau (350l).

L'us 60 du robinet est de mémoire, sur < 100, juste fait une fois pour voir.

Sur le moment :  :??: , faut éclaircir la chose, je m'attendais pas à ces remarques.

A+ TS

Kashmir

Salut,

Ouep la conductivité est haute pour tes paramètres (enfin bon on connait pas le GH), soit y a du sel dans la flotte soit t'es blindé de polluants soit t'as un GH de folie. On alors ton conductivimètre est mort, ce qui ne m'étonnerai pas s'il te donne une conductivité de 60 pour ton eau du robinet de GH 5.

Je sais pas ce que fait ton argile mais avec ton GH 5 au robinet et avec une maintenance correcte tu devrais pas dépasser les 250-300µs. Il y a donc 300µs de trucs non identifiés dans ta cuve  :sifflets:

A+

strasserj

Citation de: Bonafishimport le 13 03 08, 18:51 PM
+ peut-être des changement d'eau un peu léger qui font que les nitrates monte en fléche et font donc monter la conductivité + eventuellement les tanins

?? la conductivité est trop élevée??

a+

Bonafishimport

+ peut-être des changement d'eau un peu léger qui font que les nitrates monte en fléche et font donc monter la conductivité + eventuellement les tanins

strasserj

Citation de: Hypancistrus_spp le 13 03 08, 12:36 PM
Comment tu arrives à avoir une conductivité aussi élevée avec de tel paramètres??

bref aucun espoir de repro avec une tel conductivité!!!

Normalement ce Panaque / Panaqolus est assez facile a trouver... + facile après P. maccus!!
par contre les Panaque sont plus difficile au niveau repro...
par ordre Ancitrus, Hypancistrus, Peckoltia, certains Ancistrus plus difficile...puis je dirai Panaqolus!!
Donc si ton espoire est de les reproduire...je chercherai à me faire la main et acquérir de l'expérience avec des genres plus facile tel que Ancistrus et Hypancistrus!!!
A++
Yann

re ts

Pas d'espoir de reproduction, juste pour l'instant l'espoir d'en trouver quelques uns de plus, et de maintenir le tout en spécifique... m'a été vendu pour un peckoltia au début. donc soit il reste seul, soit je le revends.... ou pourquoi pas.....

Concernant la conductivité
sortie robinet Kh3 GH5 (me semble 60 us)
sol maison avec argile d'ou à première vue KH0
Pour us rajouts de sel de preis pour discus de 6 cm à 7.5 cm

a+ ts

Hypancistrus_spp

Comment tu arrives à avoir une conductivité aussi élevée avec de tel paramètres??

bref aucun espoir de repro avec une tel conductivité!!!

Normalement ce Panaque / Panaqolus est assez facile a trouver... + facile après P. maccus!!
par contre les Panaque sont plus difficile au niveau repro...
par ordre Ancitrus, Hypancistrus, Peckoltia, certains Ancistrus plus difficile...puis je dirai Panaqolus!!
Donc si ton espoire est de les reproduire...je chercherai à me faire la main et acquérir de l'expérience avec des genres plus facile tel que Ancistrus et Hypancistrus!!!
A++
Yann

strasserj

:up:

kool, j'vais traduire. le truc est que je suis mauvais en anglais, donc j'arrive pas à naviguer sur ce site.

A+

Manon des sources

Salut,

Il y a un article tres complet sur PC :

http://www.planetcatfish.com/cotm/cotm.php?article_id=179

Pour une fois, bien documente  :-)

Pour la fourniture, plus delicat ...

A+

-*-
Mds

strasserj

slt ts

Cela fait déjà quelques mois qu'il  est seul dans mon communautaire, pas si évident que cela à trouver (à première vue...) j'en suis à mon 5 ème magasin pour agrandir la troupe (en commande, soeur anne ne vois tu rien venir.....).

Hormis catfish,  je ne trouve pas de liens pour une maintenance en spécifique,
donc toutes infos, liens internet ou conseils de personnes le possédant ou l'ayant possédé est le bien venu....

(actu 620l bruts, ph 6.2 T°29 K0 (tamponné argile) us 550 600)

a+ ts