Citation de: Kashmir le 13 03 08, 22:58 PM
Salut,
Ouep la conductivité est haute pour tes paramètres (enfin bon on connait pas le GH), soit y a du sel dans la flotte soit t'es blindé de polluants soit t'as un GH de folie. On alors ton conductivimètre est mort, ce qui ne m'étonnerai pas s'il te donne une conductivité de 60 pour ton eau du robinet de GH 5.
Je sais pas ce que fait ton argile mais avec ton GH 5 au robinet et avec une maintenance correcte tu devrais pas dépasser les 250-300µs. Il y a donc 300µs de trucs non identifiés dans ta cuve 
A+
bon.... y'a quand même un truc qui m'échappe... pour moi les 300 us de trucs non identifiés, c'est les rajouts en sels de preis pour une taille de discus maxi 7.5.
TESTS tetra goutte
robinet KH3 GH5
bac (il y à un mois) KH0 GH19 (aprés introduction sels de preis 3 dosages sur trois jours) avant KH0 GH5
NO2 non détéctés test jbl
NO3 0.02 test jbl
ajouts de CO2
le conductivimètre est neuf, pour moi étalonné d'usine donc tranquille environ 20 tests??
TESTS fait à T° 28 29 et non autour de 25°.
le seul truc qui peut influer est le po4 cause substrat maison, fait - 1 mois, mais me souvient plus si c'est 0.05 ou 0.5, (JBL 3 ème couleur sur l'échelle).
pour les changements d'eau, 2*60 80 litres semaines (car limité par le bac de préparation), l'ensemble POUR MOI, fait baisser l'us d'environ 100, donc rajouts d'une cuillère à soupe raz de sels pour équilibrer. La méthode va changer le temps d'installer un bac de récupération d'eau (350l).
L'us 60 du robinet est de mémoire, sur < 100, juste fait une fois pour voir.
Sur le moment :

, faut éclaircir la chose, je m'attendais pas à ces remarques.
A+ TS