plante hors d'eau

Démarré par Dr.Joker, 11 03 08, 15:17 PM

ElTofi

Perso, j'ai fait l'essai avec différents types de Crypto (C. wendti, parva, walkeri) et 2 cultivars d'Echinodorus (ocelot et "djungelstar II") en mode émergé. Je les ai placé en conditions palustres, à savoir dans le pot d'un énorme papyrus qui boit ses 4-5 litres d'eau d'aquarium par jour... les feuilles sont plus petites, l'environnement certainement trop sec et froid, mais ça n'empêche pas qu'après quelques semaines, elles ont repiqués et qu'elles me font régulièrement des petites feuilles sympa...

Je suis sûr qu'en partie humide émergée d'un palu, avec la chaleur et la lumière requises, ça doit fonctionner. D'ailleurs, dans le Kasselman, toutes les espèces décrites sont indiquées en mode immergé et en mode émergé. Je parle bien sûr de toutes les plantes naturellement palustres et à tiges robustes.

Dr.Joker

Citation de: cuong le 11 03 08, 15:36 PM
Quel type de crypto ?

Une jolie......... je connais pas son nom  :boulet:

cuong

Quel type de crypto ?

Déjà elle a du mal à s'adapter lors que l'on lui change de bac (toujours en immergé), imagine que tu le mets hors d'eau tout d'un coup.  :roll2:

AMHA, il faut y aller progressivement

Dr.Joker

Salut, dans mon nouveau bac, j'ai planté une crypto mais je me suis aperçu qu'elle était endorme, et comme j'ai une partie sans eau (ah oui, c'est un palu, enfin, un essai) je me demnadé si on pouvait les planter hors de la terre pareil pour la mousse de java ?,

Si vous avez des réponses, je suis preneur, merci

@+