filtre externe Jebao

Démarré par guillaume52, 08 03 08, 13:03 PM

bizigou

Salut arj224b,

Tu vas sur e-bay et tu fais une enchère .... voilou

arj224b

Y'a des 2213 à moins de 50€ fdp inclus chez Zooplus:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen_aquarium/15397

Par contre, si quelqu'un pouvait me donner un lien pour les filtres Jebao à 25€, pasque là, je cherche, mais je sèche...

guillaume52

merci tout le monde

je vais voir si je peux trouver un eheim 221 ou 2213 en dessous d'un 50aine d'euros sinon je tenterais le jebao et je vous dirais comment ca se passe ;)

Eragon

chaque marque a donc ses qualités et ses défauts ;-)

et , sur ton lien il y avait la page que je cherchai depuis des heures  :rire:
http://forum.aquagora.fr/2/bulles-d'air-dans-filtre-eheim/msg44377/#new

par contre pour mon problème de l'époque il était du au fait que la pompe était légèrement en dessous du niveau du bac 
A+  ;-)

ps : je ne suis partisan ni de l'un ou de l'autre mais , tributaire de mon porte monnaie .....comme beaucoup  ;-)

bizigou

Tiens voici le lien de charlotte qui avait le problème avec sa 2222

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=537685

bizigou

Tu sais je ne fais de pub ni pour l'un  ni pour l'autre .... Guillaume52 demande conseil ....

on le lui donne, après libre à lui de choisir. Mais entre un filtre à 25 € et un autre à 100 €, sans connaître le JEBAO je pense qu'il y a une raison. A priori, sa force est son côté très silencieux, là c'est un plus.

Après pour le problème d'étanchéité sur un EHEIM dont tu parles, je crois que la personne a changé le joint ou la pièce qui était responsable du problème .... Et là le côté positif de EHEIM, c'est que l'on trouve les pièces facilement et rapidement.

Eragon

ah , ok tu accorde du crédit a Finou le seul banni de MFD
là , pour se faire bannir il faut en vouloir  :rire:
l'importateur des filtres jebao n'est autre que anciennement Cerafer tres connus chez beaucoup d'aquariophile  :roll:

pour ce qui est de la casse par rapport a un choc contre un lavabo si le filtre est plein de flotte , de ses masses filtrantes même un eheim amha ne tiendra peut être pas ( bon il est vrais que si l'on fracasse les deux ils se casseront tous les deux surtout , si le filtre est ancien.... le plastique vieilli tout de même )
petite précision je possède deux filtre eheim et un jebao et , si l'on suis le mode d'emplois tous se passe normalement bien  :up:

il y avait une histoire d'étanchéité sur un eheim ( je ne sais plus lequel  :boulet:  ) au niveau de la pompe de réamorçage........personne n'en parle ?  il fallait presque tout démonter  :-D c'est ici sur Aquagora....quelque par ......mais ou ...... :boulet:

guillaume52

sinon que pensaient vous de la eheim 2211 ?

Eragon

Citation de: bizigou le 09 03 08, 11:30 AM
Salut,

Tu as un sujet de discussion sur le forum d'aquabase en ce moment qui parle de pompes JEBAO. A priori c'est pas cher, c'est silencieux, mais c'est de la petite qualité.... tu cognes la cuve et ça casse !!!!

Tu en as pour ton argent...

A+

tu en a toujours pour ton argent a toi d'en assumer les risques  :-p

tu peut nous passer un lien de la discussion ?
j'ai une pompe externe jebao depuis un peu plus d'un ans il me semble  :roll: et je ne deplore pas de problemes avec

CitationFILTRE EXTERNE JEBO - 3 CAISSONS

PRET A L'EMPLOI

220V * 22W  1100 L/H

MASSES FILTRANTES  INCLUS     
pour un petit bac avec deux ventouses ...qui refusent de pondre  :colere:

guillaume52

merci de ta reponse

donc je vais éviter ;)

bonne journée

bizigou

Salut,

Tu as un sujet de discussion sur le forum d'aquabase en ce moment qui parle de pompes JEBAO. A priori c'est pas cher, c'est silencieux, mais c'est de la petite qualité.... tu cognes la cuve et ça casse !!!!

Tu en as pour ton argent...

A+

guillaume52

merci de ton avis

j'hésite encore
je pense que pour une 20ène d'euros je peux tenter le coup et voir l'efficacité dans le temps...

merci encore ;)

Matien

Salut,
J'ai un filtre Jebao. pas cher, mais ce ne vaut pas plus. Aujourd'hui, il ne tourne plus. Je le garde en cas de pépin sur un autre filtre.
Les problèmes :
- étanchéité au niveau des paniers : de l'eau non filtrée passe entre les parois du filtre et les paniers --> ca limite vachement l'éfficacité. j'avais fini par bricoler une étanchéité à partir d'un vieux joint de filtre eheim, en remplacement de celui d'origine.
- tu ne trouves pas de pièces détachées (par exemple des joints...)
- je n'ai jamais réussi à débrancher ce filtre pour le nettoyage sans foutre de l'eau partout... Dés que tu débranches les tuyaux, ca gicle, et ce même après avoir arrété le filtre une heure avant. bref, dans le salon ca impacte le CAF rapidos.
- je reste septique quand au débits annoncés par rapport au débit réels
- les plastiques et tuyau sont de qualité largement inférieures, et durcissent avec le temps

Sinon, on ne peut pas dire qu'il est bruyant.

pour ton projet, si tu ne peux pas acheter un filtre neuf, regarde du coté du matos d'occasion. Même en Eheim, tu peux trouver du matos en bon état, et s'il faut changer un joint ou même l'axe de la pompe, c'est pas la mer à boire.

@+
Matien

guillaume52

bonjour a tous !

j'ai l'intention d'acheter un filtre externe pour mon 54L car la décante interne est moche et prend trop de place
j'ai remarquais sur ebay des filtres externes Jebao a des prix tres attractifs
est ce que quelqu'un d'entre vous connait ou utilise ces filtres ??
j'avais pensé au Jebao 502 600L/h avec crépine d'aspiration et rejet pluie
sachant que je ne veut et ne peut pas investire dans des filtres eheim ou autre grande marque car ca revient trop cher...

merci
bonne journée