Rajout de substrat

Démarré par Tiffou, 07 03 08, 15:41 PM

Kookaburra

Citation de: Tiffou le 10 03 08, 10:13 AM
donc Kooka plutot du sable et non pas de l' aqua soil ou équivalent.

Le problème de l'AS est qu'il est assez léger, il ne va pas rester seulement à l'endroit où tu veux, mais se ballader dans le bac (il est marron, ça va pas forcément être très beau avec le reste de ton sable).

Pour faire mon dernier Aquascape, j'ai rajouté 2 sacs de sable au fond, pour les mêmes raisons que toi (encrage des plantes à tiges épaisses) ;)

Tiffou

CitationAs tu pensé à une fertilisation avec des billes d'engrais?
En fait Squirel se n' est pas avec la fertilisation que j' ai des problèmes, mais avec l' ancrage des plantes. J' ai replanté dernièrement le buisson de Rotala sp Green de gauche, et tout les matins la moitié des brins flottaient en surfaces, idem pour l' Eusteralis a droite. Je voulais arraché les plantes de gauche, les retirer de l' aqua, rajouter du sable (ou de l' aqua soil ?) puis replanter, et faire la meme chose avec la droite, mais en laissant en place les poissons et les crevettes.
J' avais penser a l' aqua soil car malgré la sur épaisseur, cela restait un sol nutritif. Mais Kookaburra, la déja fait avec du sable et malgré l' épaisseur les racines arrivent toujours au sol nutritif. Alors vu qui n' y a pas de contre indication(et que mon sol nutitif n'a que 1 an) je vais suivre les conseils de Kooka et faire des rajouts. En vous remerciant pour votre interet. :merci:

Squirrel

Arffff effectivement c'est un joli bac très planté.....donc à mon avis, dur dur de rajouter du substrat par le dessus......
As tu pensé à une fertilisation avec des billes d'engrais? (certes ce n'est que du provisoire mais ça permet de tenir si tu ne veux pas te lancer dans une réfection totale)

Tiffou

Merci pour vos réponses, donc Kooka plutot du sable et non pas de l' aqua soil ou équivalent.Squirel voila une photo                                                                                                                                                               

Kookaburra

Citation de: Tiffou le 07 03 08, 15:41 PM
Voila mon problème, j' ai de plus en plus de mal a faire tenir mes plantes dans mon sol ( lors des repiquages ), j' avais penssé rajouter du substrat type " aqua soil ",mais a des endroits précis, pas sur tout le sol, et surtout sans sortir tous mes poissons.

AMHA, fait au plus simple : rajoutes une bonne couche de sable là où ton manque de "hauteur de sol". Tu peux le faire sans problème dans un bac en fonctionnement, je l'ai déjà fait ... Tes plantes iront puisaient dans le sol nutritif sous le sable (même si la couche de sable est assez épaisse) si elles en ont besoin  ;-)

Squirrel

Salut,

Rajouter du substrat me semble faisable mais AMHA, si tu veux quelque chose d'éfficace et de durable il vaut mieux refaire le bac. VCertes celà prend plus de temps mais d'un point de vue résultat, ça sera plus sympa....et puis ça peut aussi être l'occasion de réaménager le bac et revoir la plantation ....

As tu des photos de ce bac?

Cyberfish

Salut !
Perso j'ai déjà ajouté du gravier dans un bac qui tournait, sans problème. Maintenant je ne sais pas si un substrat riche le permettrait car il y a des éléments qui vont s'éparpiller partout.

Tiffou

Bonjour a vous tous.
Voila mon problème, j' ai de plus en plus de mal a faire tenir mes plantes dans mon sol ( lors des repiquages ), j' avais penssé rajouter du substrat type " aqua soil ",mais a des endroits précis, pas sur tout le sol, et surtout sans sortir tous mes poissons.
Penssez vous que cela soit réalisable ? Ou alors faut il que je sorte toute la ménagerie ? En vous remerciant par avance.