Identification Corydoras...

Démarré par Stef-78, 06 03 08, 09:29 AM

serge

non je n'y suis pas arrivé pour le pauciradiatus, c'est un poisson qui vit dans de l'acide.....
Et les repros sont fort possibles mais très aléatoire et non maitrisables

citation de Ingo seidel:
Parmi tous les aspidoras il y en a un de complètement différent et je commence même par me poser des questions par rapport à lui.
Pour les autres, très facile à reproduire, ne mangent pas leurs pontes et sont parfaits dans un bac à Ancistrus. Ils pondront en sortie de pompe
fin de citation ( question que je lui avais demandé lors d'une conf)

Hypancistrus_spp

Serge en a maintenu et reproduit!!

C'est pas super courant mais la repro est assez facile... cela se passe comme pour les Corydoras
A++
Yann

fouinette17

Merci pour vos réponses.

Ils m'ont bien été vendus comme étant des Julii...

Stef-78

Je suis du même avis que fmagnier pour corydoras trilineatus.

Pour mes Aspidoras, je voulais savoir si quelqu'un en possède et si il a déjà réussi a les reproduire?

fmagnier

Citation de: fouinette17 le 07 03 08, 11:26 AM
Je viens squatter un peu ce topic voir si vous pouvez identifié le mien.
Je ne vous dit pas sous quel nom il m'a été vendu pour ne pas orienter vos réponses.
Le problème c'est qu'après cet achat, j'ai été voir sur différents sites, et je ne trouve pas du tout les mêmes photos en fonction du nom supposé
Pour moi il s'agit d'un trilineatus, souvent vendu sous le nom de julii.

fouinette17

Je viens squatter un peu ce topic voir si vous pouvez identifié le mien.
Je ne vous dit pas sous quel nom il m'a été vendu pour ne pas orienter vos réponses.
Le problème c'est qu'après cet achat, j'ai été voir sur différents sites, et je ne trouve pas du tout les mêmes photos en fonction du nom supposé

Stef-78

Merci pour cette réponse aussi rapide.

Hypancistrus_spp

Aspidoras pauciradiatus!!!

A++
Yann

Stef-78

Bonjour,

Hier j'ai fais l'acquisition des ces corydoras  sous le nom de Corydoras mycropsis pygme. En regardant sur le net je n'ai pas trouver de corydoras sous ce nom et je n'ai pas d'idée de son nom exact.

Voici quelques images du corydoras dont je parles:

Merci d'avance.