épinoche (Gasterosteus Aculeatus)

Démarré par totoche, 05 03 08, 15:47 PM

masni

le soucis avec les épinoches se sont les males qui lorsqu'en pèriode de repro deviennent sacrément bourrins !

mes loches franches ont pas fait long feu et pourtant le bac faisai 200l :(

si dans l'avenir je remontais un bac d'épinoches se serai un monospé obligatoirement...

totoche

je veux bien mais ca ne sera pas avant le mois de juillet car j'ai des travaux a faire chez mois (un sol carrelé et li faut un certain temps avant d'y mettre un aquarium de ce poids)mais je promets de faire un sujet dessus

Cyberfish

Ca va te faire un sacré mélange entre ces 2 espèces ! Mais le bac peut devenir pas mal.
Montre nous ce que ça donne. Ca m'intéresse vraiment.

totoche

bon bah ça va alors parsque je trouve les épinoches marrantes mais pas au point de n'avoir que ça dans un aquarium

Niclette

Les tani me sembles un peu gros pour être victime des épinoches.

totoche

pour revenir à ce que tu dis, pacu, je compte faire un bac bien planté avec pas mal de cachettes donc j'espère que ça devrait le faire

fav24d

Sagittaria teres et hydrocotyle verticilliata. Elles proliferent même dehors et on peut pas dire que j'habite dans une région ensoleillée ( limoges  :roll: )

Pacu

Il n'y a pas de problème pour les plantes à 20° et même en dessous.

J'ai mousse de Java, cryptocorine (lesquelles: aucune idée !), microsorum, Anubia barteri, crinum, lobelia cardinalis, Cladophora, echinodorus tenellus, sagittaria subulata, et HZ en eau froide.

Par contre les épinoches, je n'arrive pas à les garder à moyen terme.  :cry:

Ce sont des poissons carnassiers, elles vont sans doute essayer de choper les Tanichthys. Mais comme ils sont vifs, je ne sais pas si elles vont arriver à les attraper. Chez moi elles étaient avec des alevins gambusies, au début elles parvenaient à en manger, après les autres se sont montrés plus prudent et il n'y a plus eu de pertes.

totoche

c'est un aquarium de 100 litres mesurant 90cmX30cmX40cm donc je pense que çc devrait le faire

Niclette

Toutes les plantes de bassin vont convenir (on les trouve également au rayon aquario : élodée, miryophillum, ...)
Pour les poissons, des tanichtys peuvent convenir si le volume le permet (il faut un bac de 80 cm de long au moins pour qu'il puissent nager à leur aise)

totoche

bonjour à tous

dans peu de temps, je vais avoir un nouvel aquarium plus grand que l'actuel dans lequel je veux implanter des poissons d'eau froide.
je veux que ma population de base soit des épinoches. ma question est : qu'est ce que je peux mettre en poissons, plantes etc... avec des épinoches; tout en sachant que l'eau ne dépassera pas 20°C ???

merci d'avance

totoche