Population Amazonienne 500L Demande conseils

Démarré par FX11, 01 03 08, 16:17 PM

greg59

si tu veux investir ,
et bien pense a prendre un cati / ani ou un osmoseur plutot qu'une installation de CO2 ,
en attendant baisse ton PH en utilisant de la tourbe dans ton filtre ,

pour les cichlidaes nains il y a du choix ,

tout depend de ce que tu recherches comme couleurs,
beige brun = maroni
bordeaux  noir gris = dorsigeria
vert gris = curviceps
gris rosé = altispinosa

un bijou = le ramirezi

les geophageus sont sympas aussi , mais ils creusent

greg

Pacu

Dans un bac de 500 litres, je mettrais plutôt au moins 50 cardis et 20 corys, sinon les poissons vont avoir l'air tout perdus dans ce grand bac. Pour les corys, j'aurais dit sterbai aussi.

hugmar

Le maronii est très sympa et " peu exigeant ".
J'ai le même type de bac avec une eau dure parisienne.
Pop : 50 cardi, 10 nez rouge, 10 cory, 10 otocinclus, 5 maronii, et beaucoup de plantes.

Tout le monde se porte bien :)

Lionel.Adam

En cichlidén tu as tout ce qui est laeatacra et cleithracara.

Cyberfish

Je déplace ton sujet dans une section qui me parait plus appropriée afin que tu ai plus de réponses.

Cyberfish

Pour la surface, je dirais Carnegiella strigata, le poisson hachette (à condition que tu ai un couvercle qui ferme bien car ce sont de bon sauteurs).
Ensuite je partirais peut être avec Hyphessobrycon flammeus ou serpae ou erythrostigma et j'ajouterais éventuellement un autre banc de poissons crayon.
Sinon, coté Cory, j'aime bien le sterbai.

FX11

Citation de: Cyberfish le 02 03 08, 22:46 PM
Que de questions en un seul topic !
Maintenant avec ce volume, je pense que tu as effectivement de quoi faire. Perso je dirais qu'il vaudrait mieux augmenter le nombre de poissons mais pas le nombre d'espèces.
Pour le choix, vois déjà quels sont tes paramètres. Mais perso je ne sais pas si prendrais des Scalaires.
Et si tu dois couper ton eau, je préfère l'eau osmosée qui sera probablement la solution la moins couteuse.

Merci pour ta réponse.
J'ai testé mon eau, c'est pas top pour du amazonien.... (Ph pas loin de 8, GH à 14), j edevrai donc couper avec de l'eau osmosée. Je compte aussi investir dans un système de CO2, ayant trop de mauvais souvenirs quant à la croissance des plantes....
Que me conseillerais tu comme espèce pour occuper la surface ou milieu de mon bac, allant donc avec les cardinalis et, corydoras et atocinclus? Je sais qu il y a l'embarras du choix, mais bon si tu as une ou 2 espèces à me conseiller...
Merci

Cyberfish

Que de questions en un seul topic !
Maintenant avec ce volume, je pense que tu as effectivement de quoi faire. Perso je dirais qu'il vaudrait mieux augmenter le nombre de poissons mais pas le nombre d'espèces.
Pour le choix, vois déjà quels sont tes paramètres. Mais perso je ne sais pas si prendrais des Scalaires.
Et si tu dois couper ton eau, je préfère l'eau osmosée qui sera probablement la solution la moins couteuse.

FX11

salut
Bon finalement je vais m'orienter vers de la population amazonienne, pour mon futur 500 L brut.
Je pensais à 20 cardinalis ; 10 Corydoras (lesquels me conseillez vous? je crois que le cardinalis a besoin d'une eau assez chuade (26-27°), non?) ; 10 Otocinclus.
Après, je voudrais mettre une autre espèce (voire 2 mais pas plus, je préfère si c'est pas assez peuplé augmenter le nbre de poissons d'une même espèce), mais pas trop d'idée... J'aime bien les scalaires mais je sais qu ils risquent de bouffer les cardinalis, alors...
Auriez vous une idée ? J'ai pas encore testé mon eau, mais étant en RP (Boulogne), je pense qu'elle est assez dure, je compte la couper avec de l'osmosée ou Volvic, mais je souhaiterais des espèces pas trop exigeantes non plus!

Merci à tous