Pseudacanthicus Leopardus

Démarré par Sunrise, 01 03 08, 15:15 PM

Sunrise

J'ai ramené un discus que j'ai mis en quarantaine chez moi.

Après je suppose que je n'ai pas mis les mains sans les laver dans le bac où il y avait le Leopardus mais dès fois on fait des trucs idiots sans s'en rendre compte.... :roll2:

Il n'était pas enflé de l'abdomen, pas de blessures nulle part, j'ai regardé...

Bon de toute façon il n'y a rien à faire.

Snif, c'était un poisson splendide que je pensais encore garder très longtemps... :-(

ElTofi

t'as mis les mains dans l'eau chez le copain ? t'as ramené quelque chose en touchant, contaminant une épuisette, un bidon, un grattoir à vitre ou tout autre matériel...

pour le bactéries, virus ou autres, il leur faut quand même un support pour qu'elles puissents voyager et se transmettre... auquel cas, ce serait quand même un truc super foudroyant...

pas d'idée... mais navré pour toi.

Sunrise

J'adorais ce Lori que j'avais depuis 8 ans dans un bac à discus, avec ses cachettes, ses racines et tout son petit "chez lui".

Il est mort sous mes yeux hier matin.

La veille il allait parfaitement bien, le matin il est venu manger à la distribution de Tetradiskus.

Une demi-heure après je le trouve mort sur le côté..... :-(

Je m'interroge parce que dimanche j'avais passé l'après midi dans la fish-room d'un copain et il a un Gibiceps qui est mort pareil, le temps qu'on boive l'apéro, sans rien y comprendre....

Est-ce que j'aurais pu rapporter de là bas une bactérie ou un virus foudroyant pour les Loris ?