Comme le dit Kooka, si c'est un paludarium, il vaut mieux oublier l'eau calcaire à cause des marques disgracieuses que connaissent tous les amateurs des cichlidés des grands lacs. Exit le Tanga et le Malawi
Mais il ne faut pas faire de généralités, la sempiternelle équation "cliché" qu'on retrouve sur les forums: "cichlidés africains = eau dure" n'est pas vraie, comme te l'a indiqué Neodebian , tu peux faire une population de fluviatiles sympa, et qui pourra s'accorder avec tes plantes.
Ca a aussi le mérite d'être moins courant et d'éviter la traditionnelle petite popotte de Labidos Cynotilapia en Malawi (qui d'ailleurs ne dédaigneront pas les plantes tendres, ni même les bourgeons de plantes dures...)
Il y a des espèces superbes et très hautes en couleurs, plus en nuances que du mbuna qui aura une couleur flashy mais une seule.
Par contre, pour avoir de beaux spécimens, je te conseille de te tourner plutôt vers des particuliers, cela aura un triple avantage: être sûr de l'espèce qu'on t'a vendue, avoir une souche correcte, et payer bien moins cher.
Pour te mettre l'eau à la bouche:




;)