Mort étrange de mon ancistrus

Démarré par mataxar, 25 02 08, 20:45 PM

kalygraf

j ai le mm probleme si quelqu un a trouver la solution merci de me la transmettre

Kashmir

Mouep,

C'est pas avec du produit dilué qu'il faut les traiter tes poissons.

Cuve de soin.
Produit bien dosé voir plus que moins.
Quelque bain de sel à 15g/l par jour (8-10min 2-3 fois)
Changement d'eau journalier de 50% et de nouveau produit en dose complète.

Attaque bactérienne sans aucun doute, me ferai presque pensé à un brûlure à la base tellement c'est étendu.

A+

Nandai

attend plus d'avis , mais moi perso c'est ce que je fait quand il m'arrive une bricole de ce genre ( sur petit cichlides sud-americain,discus), mais je doit avoue n'etre jamais arrive a ce stade
Je ne me suis "vraiment" lance dans le Lori que depuis 2 ou 3 mois donc supportera t'il se genre de traitement je l'ignore
Pour l'eshha comme je l'ai dit plus haut c'est vraiment un produit genial mais pas un produit miracle et la franchement je ne pense pas qu'il serve a grand chose

mataxar

Citation de: Nandai le 26 02 08, 20:49 PM
Desole j'ai zappe le nom du produit ^^
L'Eshaa2000 et un excelent produit mais si tu veut mon avis pas assez performant vue le stade atteint
Il vaudrait mieux faire un traitement plus dur du type temerol en dosant dose minimum et faire des changement d'eau 75%/J

Mince, j'ai commencé le traitement avec l'esha !

Sinon 75%, ça ne risque pas de perturber mon bassin un tel changement d'eau ? Ca me parait énorme.

Nandai

Desole j'ai zappe le nom du produit ^^
L'Eshaa2000 et un excelent produit mais si tu veut mon avis pas assez performant vue le stade atteint
Il vaudrait mieux faire un traitement plus dur du type temerol en dosant dose minimum et faire des changement d'eau 75%/J

yoyo

Nandai

mataxar

Merci pour le lien.

J'ai acheté une mallette de tests en gouttes.

NO3 20 mg/l
NO2  0 mg/l
Fe 0,2
KH 7d
PH 7,5

T° 26

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis super triste pour mes ancistrus, j'aimais beaucoup ces poissons très attachants. J'ai ajouté du produit il y a deux minutes.

A+

mataxar

Yes. Esha 2000 plus exactement

Kashmir

Yo man,

Si tu vas au gamazin cherche des médoc pas des poissons.

mataxar

Houla ancistrus blanc et complétement destroy avec queue entammée. C'est terrible, je vaios voirle magasin proche de chez moi.

Hypancistrus_spp

Infection bactérienne carabinée!!

2 Ancistrus, un oto...la liste rsique de s'alongé!!!
Pour les TTT voir les postes traitant déjà du sujet
A+
Yann

ElTofi

j'ai d'abord pensé comme Serge : une grosse bagarre... mais si tu dis qu'il n'y a plus de prétendant pouvant causer une telle blessure...

reste ensuite l'infection bactérienne... auquel cas, je n'ai jamais vu de blessure si importante... au pire, lorsqu'un poisson se blesse (sur une racine, sur un tube ou même en râclant sur une pierre un peu aiguisée), la blessure n'atteint jamais ce stade...

et s'il s'agissait de tes escargots ? C'est un peu surprenant comme hypothèse, mais est-il possible qu'ils aient coincé tes poissons dans un coin, un tube, un trou de racine, je ne sais ? ça ressemble vraiment à quelque chose de râpé, machouillé... les bords de la blessure sont tellement nets... bizarre, non ?

Nandai

As tu la possibilite d'isoler ton poisson et de faire des changement d'eau journalier
Si c'est bien une infection bacterienne une baisse de la temp peu ralentir le developpement

Mais perso si ton male et dans le meme etat que ta femelle ben heu comment dire  :peur:

Roland

Bonjour,

Si j'ai bien compris ( c'est moi le modo d'un autre Forum  :rire: ), mataxar avait 1 couple d'Ancistrus; il a découvert d'abord la femelle dans l'état montré par la photo, puis après le décès de celle ci le mâle a chopé les mêmes symptômes, ce qui annulerait la thèse de la bagarre non ?
En tout cas j'ai jamais vu ça  :ooo: :ooo: :ooo:

Roland

mataxar

Citation de: Pacu le 25 02 08, 21:31 PM
Bagarre entre les ancistrus, c'est possible.

Sinon, je pense à la columnariose. C'est une maladie bactérienne qui se développe en cas de stress chez les poissons.

Il n'y a aucun symptôme chez les mollys, pas "d'oeil blanc", pas de voile blanc en surface ?

Non pas  ce genre de symptomes. Par contre 3 de mes black molly ont un gros ventre. Sans doute des femelles pleines mais je ne sais pas en fait.

Merci à vous tous

mataxar

Bonsoir,

J'ai inséré 20 Batman (escargots à cornes) sinon des plantes mais pas de poissons. Mes otocinclus sont dans mon bassin depuis 1 mois environ. Sur mes 7 otocinclus, un est mort avec un dessous rouge sang.

Je vide 10% d'eau par semaine.

Sinon mon eau est bonne d'après un test en goutte chez un pro

Je n'ai pas encore de mallette de test en goutte pour le moment.

Nandai

Bonsoir
je pencherait pour une severe attaque bacterienne
A tu introduit de nouveau pensionnaires dernierement ??
Frequence de tes changement d'eau ??

Pacu

Bagarre entre les ancistrus, c'est possible.

Sinon, je pense à la columnariose. C'est une maladie bactérienne qui se développe en cas de stress chez les poissons.

Il n'y a aucun symptôme chez les mollys, pas "d'oeil blanc", pas de voile blanc en surface ?

Pascal

Dis nous en un peu plus sur ton bac ! (en dehors des 180 litres)

Paramètres, population ....

Pascal

Edit, croisage de post, j'ai ma réponse !!

mataxar

Bonsoir,

Desolé pour le titre. Une bagarre ? Voici la liste de mes poissons. Corydoras, colisa lallia, platy, guppy, otocinclus, black moly.

CEs poissons peuvent combattre contre mon ancistrus ? POurtant cela fait longtemps qu'ils sont enssemble. A noter que lorsque ma femelle est morte, mon ancistrus mâle n'avait rien.

Merci et encore desolé pour le au secours!

serge

Moi je pense à une grosse bagarre.
Evite de nommer un post "au secours"

mataxar

Bonjour,

Je viens sous les recommandations d'un modérateur d'un autre forum en aquariophilie.

J'ai un gros problème en ce moment avec mes ancistrus. J'ai une femelle qui est morte aujourd'hui sans que je sache la raison de son décès.
Le mâle ancistrus est lui aussi assez atteint. En fait mes poissons sont littéralement décapés sur une partie du corps.

Voici la photo de ma femelle morte, mon mâle à un côté entier disparu du même genre que ce que vous voyez en ce moment. Nous pensions à un accident dans le bassin mais depuis nous pensons éventuellement à une maladie.

J'espère que vous m'aiderez rapidement avant que mon poisson disparaisse à son tour.

Bonne soirée