des tares génétiques de Baryancitrus Demantoides à 140 Euro

Démarré par serge, 24 02 08, 19:35 PM

Florent

Citation de: Hypancistrus_spp le 28 02 08, 11:29 AM
Hello!!

Oui Flo s'est juste!!
Par contre la coloration jaune est une coloration de mâle dominant...et un spécimen gris peut parfaitement devenir jaune si maintenu correctement dans un aqua...et inversement s'il est maintenu de manière inadéquate!!!

je savais pas pour les Parancistrus , interessant.

Hypancistrus_spp

Naturellement le coté le plus interessant pour beaucoup de monde (dans cet univers capitaliste) reste celui ou l'on empoche l'argent des autres!!!
Faire du blé le maitre mot de notre société soit disant moderne!!!

serge

Hypancistrus_spp

Hello!!

Oui Flo s'est juste!!
Par contre la coloration jaune est une coloration de mâle dominant...et un spécimen gris peut parfaitement devenir jaune si maintenu correctement dans un aqua...et inversement s'il est maintenu de manière inadéquate!!!

Payé plus cher un poisson présentant un anomalie... dans ces cas les hybride de M devraient se vendre des fortunes...juste parce que c'est super pas courant!!!

Un poisson reste un poisson et le prix qu l'on veut bien lui mettre...libre a chacun d'acheter/vendre ou non!

je me souviens du Baryancistrus long fin de Glaser, 6cm 1800 euros!!!
Question de gout!!! je prefere le phenotype qui est naturelle et qui correspond à 99% des individus existant!!!

Kashmir

Ben si c'est une autre espèce rien d'étonnant à ce qu'il soit plus cher  :-D

Si c'est la même espèce avec une queue zarb, moi je donnerai pas un cent de plus.  :oui:

Florent

Citation de: stephane2a le 27 02 08, 20:40 PM
salut

je pense que c'est le "l 56" qui choque   :roll2:

Je pensais que le nom de code de Parancistrus auriantacus était le L 056 mais je dois me tromper.

http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=82

enfin chez cette espèce les individus dorés sont très rares et plutôt cher. Alors pourquoi un individu d'une autre espèce colorée différement et/ou avec des nageoires différentes ne pourrait-elle pas etre plus cher également ?

Kashmir

Re,

Ben moi ça me choque de vendre un poisson qui à mes yeux devrait être déclassé plus cher. Je parle pas des dorés par rapport à des blancs, les gouts, les couleurs et les spéculation sur les fishs pourquoi pas. Et puis s'ils n'ont pas la même couleur c'est pas la même espèce non  :??:

J'ai acheté il y a quelques temps déjà un L239 ayant la particularité d'avoir le rayon mou supérieur de la caudale dissocié du reste, je l'aurai vu je l'aurai pas acheté. J'ai eu de la chance de le payer le même prix que les autres si je comprends bien, je l'aurai vu j'aurai plutôt demandé un rabais. Bon faut reconnaître qu'il a un avantage certain par rapport aux autres: quand je le vois je sais que c'est lui  :-D

A+

stephane2a

salut

je pense que c'est le "l 56" qui choque   :roll2:

Florent

Citation de: Kashmir le 26 02 08, 22:49 PM
Gnié?

Vous pouvez répètez la question ;)

pardon que les dorés plus chers que les normaux !

ça choque tout le monde ou alors il y a des gens qui pensent comme moi ?

Kashmir

Citation de: Florent le 26 02 08, 19:28 PM
les L 56 dorés sont vendus plus cher car moins courant que les dorés

Gnié?

Vous pouvez répètez la question ;)

serge

edit

Nandai

je ne pense pas que l'acquereur de ce poisson est l'intention de faire quoique se soit et qu'il a paye ce prix justement pour l'anomalie , quand a savoir si l'abblation est possible cela m'etonnerait que le poisson se laisse faire  :roll2:

Florent

Moi ça me choque pas de les vendre plus cher, ce sont des animaux sauvages donc ça n'est pas imputable a l'homme. Les Symphysodon plus colorés sont vendus en royal et sont plus cher car moins courant, les L 56 dorés sont vendus plus cher car moins courant que les dorés, pour les poissons marins les hybrides naturels sont plus cher aussi.

Sinon il faudrait que tous les poissons soient au même prix finallement pas de différences entre les espèces.

Sinon je pense que si vous coupez les prolongements de ces nageoires ils reviendront à l'identique ...

Kiedis

Bonjour à tous,
Je sais qu'en salmoniculture on pratique une ablation de la nageoire adipeuse afin de reconnaître les individus dans le cadre du repeuplement de certaines rivières.
Vu ces excroissances de nageoire, je ne pense pas qu'il y est de rayon dur (tout du moins au niveau de la caudale du L046), donc moi je sectionnerai...
A plus, Kiedis.

Hypancistrus_spp

Hello!!
Il arrive tres souvent que des gens qui vont pecher des poissons dans des pays lointain et au lieu de sacrifer trop de spécimens pour les collections scientifiques,prelevent aussi des tissus (en general au niveau des nagoires) afin que les scientifiques puissent faire des analyses d'ADN par la suite!

Faut juste du matos propre et surveiller signes d'infections!!
A++
Yann

ElTofi

Citation de: Pascal le 25 02 08, 21:43 PM
Autre question : est-il possible de couper ces excroissances ? (sans danger pour le poisson bien entendu) ; on coupe bien la queue de certains chiens ....

Pascal

faut voir... s'il ne s'agissait que de membrane, je n'hésiterais pas... mais on dirait qu'il y a une sorte de rayon dur... et là, je pense que c'est plus délicat...

impression au pifomètre, bien sûr...

Kashmir

Je pense que oui.

On doit même pouvoir les perforer pour mettre des pendentifs et autres artefacts de beauté.

:up:

Pascal

Autre question : est-il possible de couper ces excroissances ? (sans danger pour le poisson bien entendu) ; on coupe bien la queue de certains chiens ....

Pascal

Sabog

Citation de: isamang le 25 02 08, 20:11 PM
Ces doubles caudales sont dues à quoi ?
je pense à une "erreur" génétique

Kashmir

isamang

Manochke

ElTofi

et ça vous étonne ??? c'est normal que ce soit plus cher... c'est quand même du L200 High Fin Special   ça en jette assez pour le vendre 3-4 fois le prix normal d'un L200, non  :roll2:

marchand de tapis un jour... marchand de tapis toujours (soit dit sans aucune animosité envers les "vrais" marchands de tapis  :-D)

Kashmir

Ben quoi un L46 à double caudale style voile de chine ou subuchépokoï, c'est vendu une fortune ces derniers temps  :oui:

Lequel est le plus sexy ?

Eragon

je l'ai trouvé  :*ll*:
L-200 HF-SP
   BARYANCISTRUS DEMANTOIDES    SPECIAL TRIPLE SWORD    VENEZUELA    10cm   133.33€    :vomi: :vomi:

serge

Voilà, j'ai trouvé sur un site 1 L200 Baryancitrus avec un défaut.
Et comme pour tous les poissons déviant par rapport à la norme le prix de vente sont plus chers. Je trouve que ca manque de logique mais bon ca doit etre parce que la demande est présente