Batterie de questions

Démarré par Sunrise, 22 02 08, 17:07 PM

serge

ok, mon tord est de ne pas avoir tout lu.
Donc je n'ai aucun reproche à te faire puisque tu as suivi les coseils de ce post. Je t'explique dans l'autre sujet ce que je fais

Sunrise

Un peu moins que 1 an.

C'est quoi ? l'âge où il faut les retirer du bac des adultes c'est çà ?

Et pour revenir à la nourriture Serge, tu fais tout grandir au Tabimin ? Pas de carences ?

serge

Un peu moins que 1 an. A l'age de 1 an, une hierarchie commence à se mettre en place.
Chez moi, pour toutes les espèces d'hypancistrus que j'ai reproduite, les jeunes ont toujours super bien grandi avec les adultes dans le même bac. Je sui même convaincu que c'est ce qu'il y a de mieux pour euxx ( pas pour les Ancistrus)

Les vers de vase rouges? Jamais un L46 adulte ou jeune n'en a mangé un chez moi, ils n'en recoivent pas (c'est de la loterie)

Sunrise

Je cherche à diversifier la nourriture en restant dans les pastilles.

Je donne actuellement du Tetra Tabimin.

Je trouve pas grand chose par chez moi : sauf des pastilles pour "Poissons de fond herbivores" qui n'ont que 30% de protéines.

Pour un poisson carnivore çà me paraît un peu léger, qu'en pensez vous ?

Sunrise

Bon j'y retourne, jme lasse pas.... :cool:

Sunrise

Merci de cette réponse super rapide.

Donc d'après ce que tu me dis je peux laisser tout ce beau monde au moins jusqu'à ce que les petits aient un an.

De toute façon je n'avais pas l'intention de les pêcher avant cet âge là.

Je vais rajouter une racine plate de manière à ce que les 2/3 du bac soient ombrés + 2 tubes que j'achèterai à Duisbourg.

Pour la nourriture je gave tout le monde : distribution de pastilles matin et soir (après syphonnage du sol et changement d'eau de 10% à chaque fois).

Au vu des poussières qui restent d'un repas à l'autre je pense que tout le monde est nourri au max.

OK je reste aux pastilles, pas le moment de faire une connerie.

Et donc dans un an j'organiserai des échanges pour brasser ma population de jeunes et je leur monterai un autre bac.

Cà me va bien tout çà..... :roll:

ElTofi

un point de vue... tu en auras sans doute d'autres...

• Dans 80x40, je pense que tu peux sans autre laisser tes 7 adultes et 8 bébés au moins jusqu'à taille subadulte des petits. Il n'y aura pas de problème de territoire avant longtemps... Par contre, tu risques d'avoir des problèmes de nourrissage ou de croissance...
  • Les petits trouveront facilement un abri sous le décor existant sans gêner les adultes, mais il est toujours intéressant de rajouter des abris. ça a souvent un impact sur la hiérarchie existante...
  • C'est le problème du nourrisage dans un bac mixte adultes/juvéniles... personnellement, j'ai eu des pertes sur gavage aux larves de moustiques rouges à 4cms et 8 mois... des morphales... depuis, je reste strict sur la taille de la nourriture (pastilles écrasée en poudre épaisse ou pâtée Viformo jus de larves rouges) jusqu'à environ 5 cms... après, je commence doucement à changer la taille et le type d'alimentation.
  • Ca dépend de ce que tu veux faire...  si tu connais les souches et que tu veux les brasser, c'est mieux 1 grand (120x50, voir 150x50) avec tout le monde... si tu veux multiplier le nombre de reproducteurs, il est sans doute préférable d'avoir plusieurs colonies séparées où chaque colonie aura sa propre hiérarchie (un mâle Beta dans un bac peut devenir un mâle Alpha dans un autre avec d'autres colocataires)

Sunrise

Bonjour bonjour c'est re-moi pour des chtites questions :

- dans un bac de 120 litres (80 x 40 pour la surface au sol) où il y a sept L46 adultes et 8 bébés d'un mois, combien de temps je peux laisser tout ce monde là dedans ? six mois ? un an ?

- dans l'hypothèse où je les laisse longtemps, faut il installer de nouvelles cachettes pour les jeunes (il y a actuellement 2 moitié de petits pots en terre cuite et 4 tubes, le tout sous une racine qui surplombe la valeur d'un tiers du bac)

- à quel âge est-ce que je peux recommencer à distribuer des vers de vase ou des artémias sans risque pour les bébés ?

- dans l'avenir (genre dans 2 ans) est-ce qu'il vaudra mieux : un bac de 7 et un bac de 8 ou un plus grand avec tout le monde dedans ?

Merci d'avance pour vos éclairages. :oui: