[Travian] A la conquete des oasis

Démarré par ardberg, 22 02 08, 16:45 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Sted

Dans un autre post que je ne trouve plus, on parlait de l'impossibilité de donner une oasis à un voisin allié. Les oasis sont une exception pour le "feu ami", on peut conquérir une oasis allié, les échanges ou dons sont donc possible.

Si des germains ont des gourdins en trop...je suis candidat contre remboursement des pertes évidemment  :-D

Pacu

J'avais cherché dans la FAQ et pas trouvé cette page.  :*ll*:

Donc c'est une oasis "+25% céréales".




Pacu

Et le fait d'annexer une oasis permet d'augmenter les productions de manière importante ?

Sabog

Même si j'envoyais les 100 gourdins que j'ai sur le V2 pour nettoyer un peu ça ne suffirait pas

poissonchat


Un exemple de conquête d'une oasis http://s7.travian.fr/karte.php?d=377774&c=e8

première attaque : http://s7.travian.fr/berichte.php?id=5807377
deuxième attaque http://s7.travian.fr/berichte.php?id=5814012
Et comme le héros avait oublié de partir  :roll: :
dernière attaque,http://s7.travian.fr/berichte.php?id=5815017

En conclusion :
deux attaques auraient suffit
Le héros n'est pas nécessaire pour les premières attaques, mais je pense que sa force d'attaque aide à limiter les pertes.
coût 59160 ressources, il me faudra 8 jours pour rembourser les pertes.

Voilà pour vous faire une idée.

Pacu

 :merci:

Arf, tant pis ce sera pour plus tard !

Sabog

230 c'est bien trop juste, même en y allant plusieurs fois

Sabog

oula ours et tigres

Attends je vérifie sur le simu

Pacu

Ben, il y a quand même du monde:

    47   Rats
    31   Serpents
    19   Ours
    11   Tigres

J'avais pensé envoyer toutes mes phalanges (230 je crois) mais j'ai un peu peur qu'aucune ne rentre.  :-/

Sabog

faut voir aussi les bébetes qu'il y a dans l'oasis un tigre et un rat c'est pas la même bête

fmagnier

Citation de: Pacu le 14 03 08, 19:36 PM
Avec quelles forces (un ordre de grandeur) faut il attaquer une oasis pour avoir une chance de s'en emparer ?

J'ai essayé par 2 fois d'attaquer celle à côté de chez moi, mais à chaque fois j'ai perdu le héros et la plupart des troupes.  :xx:

Je n'ai pas essayé avec moins de 200-300 imperians => 20000 pts d'attaque me semblent un bon début

molokobulldog

sur le S2 j ai conquerir un oasis mais il m a fallu un peu plus le double d homme que d animaux

Sabog

tu peux faire une simulation sur ta place de rassemblement
mais ne fait pas la même erreur que moi lors de la simu coche bien pillage et non attaque normal

Pacu

Avec quelles forces (un ordre de grandeur) faut il attaquer une oasis pour avoir une chance de s'en emparer ?

J'ai essayé par 2 fois d'attaquer celle à côté de chez moi, mais à chaque fois j'ai perdu le héros et la plupart des troupes.  :xx:


Niclette

Il suffit de cliquer dessus pour avoir les troupes en présence.
Pour les ressources, c'est 400 de chaque quand l'oasis est à stocks plein. C'est donc pas très rentable à piller, mieux vaut l'annexer  ;-)

ardberg

D´accord , merci  :merci:

Sinon je vois qu´il y a une option "explorer l´oasis "
si j´y envois des espions ils vont revenir me dire combien de ressources possede cet oasis ou bien vont ils se faire manger par les ours , apres s´etre fait piquer par les araignées , pietiner par les élephants et dechiqueter par les sangliers ?

fmagnier

Citation de: ardberg le 22 02 08, 16:45 PM
Qu´est ce un oasis ? (travianesque ) et á quoi ca sert ? pourquoi c´est bien d´en avoir un ? ils sont oú ? et vous ca va ?
Ce sont des cases spéciales, peuplées d'animaux sauvages (troupes Nature), qui contiennent des ressources pillable.
Elle peuvent aussi être annexé par un village. Dans ce cas le village gagne un bonus de production, mais est un peu plus exposé aux pillages.
Le bonus est de 25% sur 1 ou 2 ressources.
Il faut un manoir du héros niveau 10 pour annexer une première oasis. Et un héros vivant en état de marche bien sûr.  :roll:
Pour cela il faut attaquer plusieurs fois l'oasis avec des troupes et le héros. S'il survis, il annexera l'oasis. Il semble que 3 attaques soient la norme.
Les oasis sont ... plutôt bien défendues.


ardberg

#1
Qu´est ce un oasis ? (travianesque ) et á quoi ca sert ? pourquoi c´est bien d´en avoir un ? ils sont oú ? et vous ca va ?