[Cichlides fluviatiles] Hemichromis lapins !!!

Démarré par Pascal, 18 03 07, 22:06 PM

Lionel.Adam

:ooo: Résistant le bestiaux....

Pascal

Je remonte ce post, car j'ai fait une trouvaille cet après midi !!!!

Il y a plus d'un mois, j'ai fait un grand changement d'eau suite à l'apparition d'algues vertes.
J'ai laissé le seau dans un coin du sous sol sans le vidé puis je l'ai "oublié".
Voulant faire un nouveau changement d'eau, il m'a fallu le vider.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que "ça bougeait" au fond!

Il y avait un jeune qui s'était fait aspirer dedans. Maigrichon mais bien vif !

Je l'ai mis dans un mini bac pour la comparaison avec un de ses frères ou soeurs,
voici une photo :

J'espère qu'il va rattraper son retard.

Pascal

ben81

Le titre est tout à fait ct : les hemichromis sont de véritables lapins.
J'avais une ponte tous les 15 jours.

Estelle

Citation de: touriste le 23 03 07, 12:05 PM
hermiochromis lifalili , en plus d'etre tres prolifique,ils protegent tres bien leur progeniture  :peur:
Aussi ils sont superbe les tiens  :bisou:

Mais ce ne sont pas des Hemichromis lifalili (pas plus que tous les Hemichromis du commerce) ;)

Pascal

Eh bien, pendant la semaine le nombre de jeunes s'est considérablement réduit. Il en reste environ une petite dizaine.

Donc, monsieur et madame ont remis ça  :rire:

Un péricarpe de noix de coco retourné et ça fait un très bon futur berceau  :clinoeil:

Papa surveille

et maman aussi bien entendu !

entouré en rouge : petits frères et petites soeurs  :clinoeil:

et en faisant ces photos, j'ai décelé une attaque de cyanos dans le bac  :gr: :gr:

Pascal

touriste

hermiochromis lifalili , en plus d'etre tres prolifique,ils protegent tres bien leur progeniture  :peur:

Aussi ils sont superbe les tiens  :bisou:

Florent

Citation de: Pascal le 19 03 07, 10:18 AM
Je comprends tout à fait ton point de vue !
Mais, je n'allais quand même pas les mettre dans les chiottes !!! Les prochains risque de finir en nourriture pour scalaires d'ailleurs.

Si tu vas sur le topic concernant la bourse de Besançon, tu verras que les personnes qui en ont achetées n'ont pas été flouées, puisqu'il y avait la photo des parents des jeunes, et qu'ils étaient vendus sous le nom d'Hemmichromis sp.

Pascal

Oui on est tout a fait d'accord et je ne mets pas en doute ta bonne fois.  Moi j'en ai des correctement identifiés avec lieu de pêche connu mais j'en élève très peu car j'ai ni la place, ni le temps ... c'est pas mieux  :clinoeil:

Lionel.Adam

Si comme le fait remarqué Flo, les deux hemichromis ne sont de la même sp, alors tes petits sont des hybrides...pas bien, vilain le Pascal!!! :roll:

Pascal

Je comprends tout à fait ton point de vue !
Mais, je n'allais quand même pas les mettre dans les chiottes !!! Les prochains risque de finir en nourriture pour scalaires d'ailleurs.

Si tu vas sur le topic concernant la bourse de Besançon, tu verras que les personnes qui en ont achetées n'ont pas été flouées, puisqu'il y avait la photo des parents des jeunes, et qu'ils étaient vendus sous le nom d'Hemmichromis sp.

Pascal

Florent

Citation de: Raccoon le 18 03 07, 22:16 PM
Belle repro si tout le monde survit, y'a du boulot en perspective pour caser tout le monde.  :ooo:

C'est dommage de diffuser encore et toujours des souches d'Hemichromis non identifiées, le commerce aquariophile est très fort pour ça. Il est déjà très difficile de s'y retrouver autant ne pas continuer entre amateurs avertis. Sur les photos (je me souviens de celle mises sur FA et du sujet qui allait avec ) il m'avait semblé que le mâle et la femelle ne étaient pas identiques.

Estelle

Raccoon

CitationBien content de m'être débarrassé de toute la progéniture

Il n'y a plus qu'a tout recommencer  :rire:

Belle repro si tout le monde survit, y'a du boulot en perspective pour caser tout le monde.  :ooo:

Pascal

Fin juin, acquisition d'un couple d'Hemichromis sp auprès de Dada71.
1ère repro début Juillet suivi d'une seconde en Août. J'ai laissé grandir tout ce petit monde dans un 150 litres sol nu avec quelques plantes en pot.
Le nombre de jeunes étant assez important, il n'y a pas eu de nouvelles repros.
J'ai vendu une partie de la repro en Novembre à la bourse de Talant, puis j'ai réussi à mes séparer des 14 derniers rejetons dont certains avaient déjà la taille de la mère dimanche dernier à la bourse de Besançon !!

Bien content de m'être débarrassé de toute la progéniture avec pour but, d'emmener le couple reproducteur dans un bac de l'école pour enfin consacrer mon 150 litres à mes 5 L333.

La semaine étant chargée, je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper.
J'ai observé comme des comportements de repro des Hemis, des le lendemain, mais je n'ai jamais pu voir d'oeufs.

Et hier après midi que vois-je ? Ca :

Avec la maman !

Avec le papa !

Des vrais lapins je vous dis  :grr: :grr: Il y a au moins 200 alevins !!!

Pascal

No comment sur les plantes!!!! dites vous qu'elles étaient avec une quarantaine d'Hemis deuis l'an dernier  :clinoeil: