[Killis]Pseudepiplaty annulatus à l'honneur

Démarré par Cyberfish, 20 02 08, 23:20 PM

kenny 75

je viens d'isoler un trio dans un bac à crevettes. je vais les laisser faire et je verrai ce que ça donne. si je ne vois pas de bébés, dans 20 jours je les retirerai.

papadeJules

c'est au choix.
Moi je les laisse mais je perd sans doute des alevins à cause de ça. Si tu en as la possibilité le mieux est de retirer les parents.

kenny 75

donc pour la repro, vous laissez les parents dans le bac? Ils ne touchent pas du tout aux petits?

julien77

merci  pour vos reponses et pour ce lien .
Par contre j'ai l'impression d'avoire que des males .
julien

papadeJules

Citation de: julien77 le 28 04 08, 19:46 PM
si vous avez des conseilles je suis preneur .

Tu peux aussi aller voir sur le site du KCF, tu as une fiche technique de disponible sur les annulatus (elle date un peu pour la description, le reste est correct).
C'est là : http://www.killiclubdefrance.org/spip.php?article78

Chez moi la T° est de 23°, bac avec beaucoup de plantes de surface, un peu de tourbe au fond et un mop dans lequel ils semblent ne jamais aller mais qui est tout de même assez riche en oeufs ! Je ne récupère pas les oeufs car comme dit Cyberfish, la repro naturelle marche assez bien et est nettement plus facile avec eux. Par contre j'ai absolument besoin de les nourrir avec des nauplii d'artémia pour déclencher des repros.

Cyberfish

@ Julien :
Le mieux c'est de leur dédier un bac avec pas mal de végétation flottante. Chez moi il tourne à 25°C et si tu peux y placer de la tourbe ou des feuilles de chêne c'est encore mieux.
Sinon, moi je préfère leur donner de la nourriture congelé mais du vivant serait encore mieux.
Et coté repro, la technique naturelle peut donner de bons résultats.

Aquar-elle

julien77

Bonjour ,
Je viens de m'en acheter ,donc si vous avez des conseilles je suis preneur .
merci
julien

Pacu

J'ai enfin pu prendre des photos des alevins

et de la taille des alevins par rapport aux parents

Cyberfish

Je te rassure, les poissons de seconde génération (chez moi) ne semblent pas aussi fertile que les premiers que j'avais. J'attends de voir ce que donnera la troisième. Mais pour l'instant je me contente de voir pour maintenir la souche avant de penser à la disperser.

christelle

bon, avant ils étaient dans un bac avec des mops mais des red cherry  :miam:
aujourd'hui bac plus grand (40 litres) mais avec des hétérandria... on verra
je vais balancer une grosse touffe de java... et de la riccia ...
et on verra...

merci :merci:

Pacu

J'avais mis de la cerato en surface mais elle n'a pas tenu par manque de lumière.

Il y a juste assez bien de mousse de Java et un décor à l'arrière du bac avec des anfractuosités.

Ils pondent dans la mousse de Java.

Il n'y a pas de colocataires, juste des planorbes.

Photos d'aujourd'hui:

christelle

tu as de la riccia en surface ou quelque chose?
ils pondent dans quoi ?
ils ont des colocataires?

Pacu

Chez moi ils se reproduisent bien spontanément... j'aime beaucoup découvrir un nouvel alevin, déjà de la couleur des parents, mais d'une taille de quelques millimètres !

Pourtant c'est une espèce que je ne nourris pratiquement qu'aux paillettes, et les jeunes n'ont guère droit à autre chose !

C'est vrai que je n'ai que quelques alevins sur l'année, mais mon but n'est pas la rentabilité de l'élevage, seulement de maintenir cette espèce et ne pas perdre la souche.

christelle

+1
je confirme et pas très fragile...
mais qui persiste à ne pas se reproduire aussi spontanément qu'on m'avait dit  :-D
faudrait que je m'occupe un de ça à l'avenir  ;-)

Cyberfish

Salut à tous !
Juste un petit hommage au KCF qui a mis à l'honneur ce magnifique poisson dans une killi revue entièrement dédié.
Encore une fois un poisson magnifique !