Citation de: Guillermo51 le 22 02 08, 13:05 PM
Voici quelques infos techniques supplémentaires ajoutées sur le site
vous trouverez les renseignements sur les leds que j'utilise
les blanches 20000 mcd angle de diffusion 20° température couleur 7000k
les blanches 2000 mcd angle de diffusion 130° température couleur 5000k
les bleues 11000 mcd angle de diffusion 20° température couleur 465 nm
Avec simplement de la lumière blanche et de la lumière bleu, reproduire un spectre complet pour l'eau douce, c'est pas gagnè

Ou sont les couleurs chaudes (jaune et surtout
Rouge ???) ... Les plantes en ont besoin pour leur croissance !
Vu sur le site aussi :
Citation
fonctionnant avec un transformateur de 220 vers 12 volt courant continu equipé de 66 led blanche diverses degré d'angle
Diverses degré d'angle = pas de "diffracteur" de lumière donc ...
Les LED émettant une lumière très directive, bonjour la répartition de la lumière dans le bac (bof, bof).
Citation
la puissance de cette rampe equivaut à 2 tubes néon de 30 watt et pourtant la consommation de cette rampe est de 4 watt au total a raison d'un fonctionnement de 10 heures par jour
C'est pas beau de mentir ... J'aimerai qu'il nous prouve ces affirmations, qui sont plus que douteuses. :roll2:
Cf les explications de Niclette au dessus, ce qu'il annonce est totalement faux !
Citation
cette rampe dont les led ont une durée de vie supérieure à 100.000 heures de fonctionnement
Et la marmotte, elle met le papier sur le chocolat

100.00 Heures, rien que ça
Les estimations de fonctionnement optimal sont de 60.000 H max, et c'est déjà beaucoup je pense, alors 100.000 H, oui oui c'est ça

Citation
conviendra a tout type d'aquarium eau douce ou marine idéal pour vos plantes,coraux et poissons,
13 des 39 led sont pour le bien être des plantes
Des LED "spécial plantes" ? Ha ouais quand même ...

Pas très sérieux tout ça, j'attends l'avis de Stéphane (= Lumirium) sur le sujet avec impatience