Rotala Sp-Green

Démarré par Sof56, 19 02 08, 22:45 PM

christophe

On est bien d'accord Run mais c'est tout de même étrange que ça ne pousse pas plus que ça . La loi de Liebig .... ;)

run

salut ;-)a la limite,tu taille le bout des tétes,histoire de repartir sur de bonne base(les nouvelles tétes seront directement en imergé ;-))

christophe

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème que toi il y a 15 jours environ toutes les rotalas avaient pris une grosse claque. Surtout les indica pour moi mais les "green" n'étaient pas à la fête . Au bout de 3/4 jours elles repartaient bien et là aujourd'hui je suis bon pour tailler  fortemment. Les indica ont un peu plus de mal à repartir car elles étaient quasi pourries mais ça repart.
Tu parles de 92 w mais quelle lumière ? T8 T5 ? Biolux, Grolux autre ?

Mellonman

Il faut lui laisser le temps de s'acclimater et faire des racines, surtout si elle est arrivée mal en point.

Mais de toutes façons, je ne dirais pas que c'est une plante à pousse rapide...
En tout cas beaucoup moins rapide que sa cousine Rotala rotundifolia.

alexandre

La R. sp. green est une plante facile si les conditions sont bonnes, sinon.... Eclairage - CO2 - micro et macro nutriments.

Sof56

Hello,

J'ai fais l'acquisition de Rotala Sp-Green chez Flora-Aquatic la plante est arrivée très choquée par le voyage.. Elle dans le bac depuis 1 semaine / demi, 2 semaines dans le bac et malgres le Co2,l'eclairage de 92 watts et la flourite de Seachem elle ne décolle pas... J'ai pourant lu qu'il s'agit d'une plante à pouse rapide....Le bac est un Rio 125